Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Un rapace qui est passé pile au moment de la mesure ?🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Oué c'est possible, on a pas mal d'oiseaux qui passent dans le jardin, dont de gros pigeons, de grosses corneilles et récemment carrément des corbeaux 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 16:14, NPs a dit :

D'accord. Et dernière question, si vous avez un module netatmo, à quelle distance est-il situé du module intérieur, car j'ai essayé de déplacer mon module extérieur, et à environ 10m du module intérieur je perds le signal... C'est ce qui fait que pour le moment je ne peux pas le positionner la ou il faudrait, c'est à dire en plein soleil et à 1,50 - 2m...

 

Si tu veux un exemple de Netatmo sous 7714:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Bonjour ! ;) 

 

J'ai installé une Netatmo sous abri Davis 7714 et les valeurs sont très cohérentes. J'avais lu que des comparaisons plus précises avec la sonde de la VP2 étaient nécessaires, quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce propos ?

 

Je comprends bien que la précision (et certainement la qualité des instruments) Netatmo ne sont pas équivalant à une VP2, mais à mon humble avis, il est jouable d'intégrer les installations sous abri Davis 7714 qui permettent de recueillir des données quasi similaires à une station semi-professionnel, non ?

 

Sinon, des retours sur l'anémomètre ? Si foireux que ça ???

 

Merci :) 

Modifié par Zach2301
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Un petit coucou par ici :)

Je viens de changer les piles d'un de mes modules secondaires, celui livré avec la station il y a un an.
J'avais des alertes de batterie épuisées par email, bien qu'il fonctionnait encore. Mais j'ai décidé de les remplacer, pour le moment par des Eneloop AAA  un peu vieilles, mais rechargées totalement.
Je pense que la tension de 1,2V fait que la sonde détecte un niveau de batterie de 88% 😆

image.png.cb734db7a723afa8bb69df3fc439d082.png

 

J'ai commandé un autre jeu d'eneloop je verrais quand il sera arrivé si c'est mieux en %.
Mais pour le moment le module fonctionne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Le 06/05/2020 à 21:01, MilesTEG a dit :

Un petit coucou par ici :)

Je viens de changer les piles d'un de mes modules secondaires, celui livré avec la station il y a un an.
J'avais des alertes de batterie épuisées par email, bien qu'il fonctionnait encore. Mais j'ai décidé de les remplacer, pour le moment par des Eneloop AAA  un peu vieilles, mais rechargées totalement.
Je pense que la tension de 1,2V fait que la sonde détecte un niveau de batterie de 88% 😆

image.png.cb734db7a723afa8bb69df3fc439d082.png

 

J'ai commandé un autre jeu d'eneloop je verrais quand il sera arrivé si c'est mieux en %.
Mais pour le moment le module fonctionne bien.

 

Je confirme qu'avec des accus  le niveau de batterie est plus bas mais ca fonctionne quand même assez longtemps. J'en utilise pour un module intérieur  qui me sert a mesurer les paramètres d'un puit canadien et ca tient au moins 6 mois sans recharge ( que je fais systématiquement quand je nettoie les filtres). 

J"ai aussi bricolé une alim solaire/accus pour mon anémo parce que j'en avais marre de monter sur le toit changer les piles ... la aussi pas de pb.

(IMG_4257.thumb.JPG.6b67508bf4fcbb34c0ebee391c57eb7b.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'aimerais bien que ça parvienne à l'esprit des ingénieurs de chez Netatmo pour nous sortir soit un adaptateur, soit un modèle d'anémomètre avec panneau solaire, parce que j'en ai assez aussi de devoir tout redémonter régulièrement sur le toit pour changer les plies.

Je n'ose pas me risquer à construire moi-même une alim au risque de tout griller.

Modifié par Clickelnet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 33 minutes, Clickelnet a dit :

Bonjour,

 

Personnellement, j'aimerais bien que ça parvienne à l'esprit des ingénieurs de chez Netatmo pour nous sortir soit un adaptateur, soit un modèle d'anémomètre avec panneau solaire, parce que j'en ai assez aussi de devoir tout redémonter régulièrement sur le toit pour changer les plies.

Je n'ose pas me risquer à construire moi-même une alim au risque de tout griller.

 

Quelques conseils si je peux me permettre:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 22 heures, Clickelnet a dit :

Bonjour,

 

Personnellement, j'aimerais bien que ça parvienne à l'esprit des ingénieurs de chez Netatmo pour nous sortir soit un adaptateur, soit un modèle d'anémomètre avec panneau solaire, parce que j'en ai assez aussi de devoir tout redémonter régulièrement sur le toit pour changer les plies.

Je n'ose pas me risquer à construire moi-même une alim au risque de tout griller.

Je suis carrément d'accord avec toi ! Vu qu'ils conseillent quand même de placer l'anémomètre à 1m au dessus du toit... il faudrait qu'ils prévoient une alimentation en conséquence...

 

Le 10/05/2020 à 09:22, southmind a dit :

 

Je confirme qu'avec des accus  le niveau de batterie est plus bas mais ca fonctionne quand même assez longtemps. J'en utilise pour un module intérieur  qui me sert a mesurer les paramètres d'un puit canadien et ca tient au moins 6 mois sans recharge ( que je fais systématiquement quand je nettoie les filtres). 

J"ai aussi bricolé une alim solaire/accus pour mon anémo parce que j'en avais marre de monter sur le toit changer les piles ... la aussi pas de pb.

(IMG_4257.thumb.JPG.6b67508bf4fcbb34c0ebee391c57eb7b.JPG

Je crois que j'avais déjà vu ce bricolage il y a quelques temps :)

Merci du retour ;)
Je pense que mes eneloops devront être rechargées un peu avant 6 mois :D (là j'ai un niveau à 72% :o).
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Il y a 2 heures, MilesTEG a dit :

Je suis carrément d'accord avec toi ! Vu qu'ils conseillent quand même de placer l'anémomètre à 1m au dessus du toit... il faudrait qu'ils prévoient une alimentation en conséquence...

 

Je crois que j'avais déjà vu ce bricolage il y a quelques temps :)

Merci du retour ;)
Je pense que mes eneloops devront être rechargées un peu avant 6 mois :D (là j'ai un niveau à 72% :o).
 

 

 

:) Oui ça fait un peu plus d'un an, j'avais oublié de lui souhaiter bon anniversaire ... ;) Toujours un peu hasardeux de créer un montage qui va subir des conditions climatiques drastiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Vu l'énorme période sans flotte qu'on est encore en train de vivre dans le grand nord, j'ai décidé d'aller voir du côté du pluvio qui est dans mon jardin... Pluvio remplit d'excréments d'oiseaux. 

 

Je vous cache pas que ça m'a énervé. J'ai donc bricolé un truc.. 

Est-ce que ça vous semble correct ou est ce que les "piques" sont trop grandes ? 

C'est de travers mais elles ne rentrent pas dans le pluvio, elles sont juste pas droites. 

 

Merci d'avance :) (et rigolez pas du rendu xD

Screenshot_20200517_170841.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, Juju4795 a dit :

Est-ce que ça vous semble correct ou est ce que les "piques" sont trop grandes ? 

C'est de travers mais elles ne rentrent pas dans le pluvio, elles sont juste pas droites. 

 

Bah cela ressemble en un peu moins droit aux pics protégeant le cône du pluvio de la VP2 :;)

 

Cone.PNG.2420050496c4c1bf164bc6c33048ca23.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Farfelu certes, mais bien pensé :D
Faudra que j'aille vérifier le mien tien,... la dernière fois il y a une araignée qui y avait élu domicile 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Qu'est-ce que vaut Netatmo en capteur extérieur ? C'est précis ? Même au soleil ? 

Vous en êtes toujours content ? 

 

Pour le prix, peut-on trouver mieux ? 

 

Actuellement à 170€ avec un capteur intérieur et extérieur 

https://www.google.com/shopping/product/13039265589816008512?psb=1&tbm=shop&prds=epd:17793966833463916742,prmr:3,rs:1,cs:1&ved=0CCYQiM4BKAFqFwoTCNOGne_F1OkCFRHChgod_PwM5hAB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 32 minutes, twobody a dit :

Qu'est-ce que vaut Netatmo en capteur extérieur ? C'est précis ? Même au soleil ? 

Vous en êtes toujours content ? 

 

Pour le prix, peut-on trouver mieux ? 

 

Actuellement à 170€ avec un capteur intérieur et extérieur 

https://www.google.com/shopping/product/13039265589816008512?psb=1&tbm=shop&prds=epd:17793966833463916742,prmr:3,rs:1,cs:1&ved=0CCYQiM4BKAFqFwoTCNOGne_F1OkCFRHChgod_PwM5hAB

 

C'est précis, oui. Tu auras des valeurs fiables si tu placer le module dans un abri normalisé dans un lieu bien dégagé. Pour le prix, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre la prochaine promo, tu peux t'en tirer pour 50€ de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Je vous conseille d'utiliser l'extension Keepa sur amazon, elle permet de suivre le prix d'un article sur plusieurs mois voir l'année.
Il y a même moyen via le compte keepa d'avoir une notification email quand le prix baisse d'un certains montant.

Les prix sur la station Netatmo :

image.png.6b682cae364b6582d8bb6719f698398b.png

 

Faut attendre les ventes flashs c'est clair ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Il a le module additionnel (60€) offert dans le prix des 170€. Vous pensez cependant que je pourrais faire encore un meilleur coup dans 2 mois pendant les soldes ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Il y aura peut-être une promo éclaire avec les French Days.

Sinon, en suivant les recommandations qui furent diffusées sur ce forum, c'est plutôt une très bonne station fiable et ce produit est toujours suivi à l'heure actuelle. Le SAV est plutôt très positive, et le fait que cela soit une boîte française, ça aide également pour les éventuels échanges.

A mes yeux, son principal seul défaut, il s'agit d'un produit grand public. Un mode amateur météorologie serait sympa notamment pour extraire les données.

A noter que pour ma part, ma station est complétée du logiciel 'Smart mixin' pour Android.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Hello :)

Il y a une petite baisse aujourd'hui à 148€51 chez amazon :

 

image.png.8cde564f36d21643fa92c51a50d8a7d8.png

 

 

Note : Il est parfois aussi possible que directement chez Netatmo il y ait aussi des réductions.

 


Sinon petit topo sur ma station que j'ai depuis un peu plus d'un an (10 avril 2019).
J'ai commencé par le kit de base : Module principal + Module extérieur + 1 module intérieur additionnel (commande amazon).

Puis j'ai eu en cadeau à noel et à mon anniv le couple Anémomètre / Pluviomètre (commande sur le shop netatmo directement).
Et il y a un mois, je me suis commandé le dernier module intérieur additionnel possible (commande sur le shop netatmo directement).

 

J'ai récemment eu un soucis de mesures qui sautaient sur l'anémomètre. Après contact avec Netatmo via le formulaire dans les pages d'aides (il faudrait que ce soit plus simple d'accès ça 🐵 ) j'ai obtenu en remplacement. (sans même renvoyer l'ancien).
J'ai donc eu à passer une nouvelle commande de l'anémomètre sur leur shop et avec un code que m'a fourni la personne du support, rien à payer. J'ai même gagné un support en plus puisque l'anémomètre est livré avec le support. Je vais le garder en réserve au-cas où un de ceux utilisés se casse ou s'abime.

 

Sinon je n'ai rien à redire quant aux valeurs mesurées. Pour moi c'est plutôt fiable, si on sait que ce n'est pas une station professionnelle ni d'amateur très confirmé.
Et compte tenu de l'emplacement des modules extérieurs (le module extérieur est placé sous une avancée de toit, à l'abris du soleil direct et des intempéries ; l'anémomètre et le pluviomètre sont placé en haut d'un poteau de 2m40, et se trouve un peu au-dessus de mon cabanon, avec une foret derrière... donc je sais que les mesures de l'anémomètre ne sont pas exceptionnelles, mais ça me donne une bonne indication du vent qu'il y a...
Pour les températures extérieures, je suis quasi sur les mêmes valeurs que l'application InfoClimat ou que celles fournies par l'app météo de iOS, malgré que le capteur ne soit pas dans une boite normée au soleil en plein milieu de mon jardin :) 

 

Voilà voilà ^^

Mon seul regret : ne pas pouvoir mettre plus que 3 modules intérieurs additionnels... j'aurais bien aimé mettre un dernier capteur dans mon bureau...

 

Bonne journée à vous 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Je galère pour avoir des températures fiables avec le module extérieur. En ce moment j'ai trouvé un endroit qui est à l'ombre toute la journée mais j'ai des tx en dessous de 2°C. 

 

Vous utilisez quoi comme abris ? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
il y a 2 minutes, TwisterC a dit :

Bonjour,

 

Je galère pour avoir des températures fiables avec le module extérieur. En ce moment j'ai trouvé un endroit qui est à l'ombre toute la journée mais j'ai des tx en dessous de 2°C. 

 

Vous utilisez quoi comme abris ? 

 

Merci

Bonjour,

Tu l'as mis où ?

Sinon si la différence est toujours de la même valeur, tu peux faire une calibration manuelle.

C'est dans "Gérer ma station" depuis le site interner :

 

 image.png.b21a962f79fb59f2221f4bda59a30e52.png

image.png.c0c36a19a3d970ecc31f5913634dd1e4.png

image.png.e1c242294b7a1beaa493df3c10d1a202.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TwisterC a dit :

Bonjour,

 

Je galère pour avoir des températures fiables avec le module extérieur. En ce moment j'ai trouvé un endroit qui est à l'ombre toute la journée mais j'ai des tx en dessous de 2°C. 

 

Vous utilisez quoi comme abris ? 

 

Merci

 

Utilise un Davis https://www.amazon.fr/Davis-Instruments-Radiation-Shielding-7714/dp/B000WXKNM0

 

A placer évidemment à l'endroit le plus ensoleillé de ton jardin et le plus éloigné des murs alentours. L'idéal étant de l'avoir du soir au matin.

 

Pas donné, certes. Il  a d'autres modèles trouvable sur le net qui font aussi l'affaire, beaucoup moins cher. Tu peux tout à fait fabriquer ton abri également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 6 heures, TwisterC a dit :

Bonjour,

 

Je galère pour avoir des températures fiables avec le module extérieur. En ce moment j'ai trouvé un endroit qui est à l'ombre toute la journée mais j'ai des tx en dessous de 2°C. 

 

Vous utilisez quoi comme abris ? 

 

Merci

 

Bonjour Cyril,

 

Si tu n'as qu'une zone à l'ombre, tu auras toujours ce biais et un abri ne changerait pas grand chose. Si tu as la possibilité de mettre la station au soleil et dans un coin naturellement ventilé, construis-toi un abri artisanal. Sinon, j'en ai un en réserve chez moi, j'en ai déjà fabriqué pour plusieurs personnes de ce forum, ils sont fiables et ça ne te coûtera pas un bras; contacte-moi en MP si tu es intéressé.

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Aujourd'hui seulement il y a 20% offert pour l'achat d'un pluvio ou de l'anémomètre sur le site de netatmo.

 

J'envisage l'achat d'un des deux pour la fête des pères. Mais j'hésite dans mon choix.

 

Je pense que l'anémomètre serait plus pertinent que le pluvio mais si j'ai bien compris, le pluvio est bien plus fiable et facile à utiliser que l'anémomètre

 

C'est vraiment utile un pluvio ? C'est pour une maison secondaire au bord de la mer, c'est pour que je trouve que l'anémomètre serait plus pertinent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...