Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Ayant les deux, je confirme que le pluviomètre est plus fiable que l'anémomètre (que j'ai du faire changer d'ailleurs...).
Mais si tu peux placer l'anémomètre à 10m de hauteur, là tu auras de bien meilleures mesures.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour à tous.

 

De mon côté,  en fin d'année cela fera 5 ans que je possède la station, au début la station classique, puis quelques mois après le pluvio est venu se rajouter et enfin l'anémomètre un an après. 

L’anémomètre n'a pas toujours été en service, les première années il n'était pas placé de façon idéal, mais ayant changé de maison il y un an, je l'ai enfin installé il y a 2 semaines en haut du toit, sur un mat. Il se retrouve donc entre 6 et 9m de haut (terrain en pente donc tout dépend ou l'on prend la mesure^^) et depuis j'ai des valeurs très correct me rapprochant des valeurs de la station mf placées à 3/4km à vol d'oiseau. Celui-ci m’a été changé cette semaine gracieusement par le sav de netatmo car au moment de changer les piles le plastique tenant les inserts permettant de serrer le capot s'est cassé empêchant de visser le capot.

Le pluviomètre lui fonctionne super bien, rien a redire il est très performant et précis.

La sonde extérieur a bien fonctionnée pendant des années jusqu’à cette hiver ou les piles se déchargeait en moins de 10jours. Après recherche, j'ai pu constaté qu'il s'agissait d'un problème connu de netatmo sur les premières série de capteur, j'ai donc contacté le sav qui me la échange aussi en février ou mars. J'ai en même temps fait l'acquisition d'un abris davis et placé le capteur à l’intérieur et depuis les mesures sont très corrects et plus précise qu'avec mon abris maison (mal) fabriqué que j'avais construit avec des coupelles.

 

En gros je suis plutôt satisfait de cette station et aussi du sav, qui sont joignable mais faut être patient (en moyenne 2 jours pour avoir une réponse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Premiers capteurs installés fin 2015... J'ai maintenant une install complète avec 2 capteurs intérieurs, un extérieur, le pluvio et l'anémo.

Le capteur extérieur est installé dans un abri à coupelle de fab perso. Je trouve les mesures très fiables en comparaison de la station de l'aéroport située à 3km à vol d'oiseau, avec un petit delta de température lié à la différence d'altitude (200m).

L'anémo (sur un mat au dessus du toit) décroche parfois , la portée semble un peu limite. Il a pas mal souffert de sa position (couvercle des piles fêlé, peut être à t il énervé un goéland du fait de sa position dominante). J'ai bricolé une alimentation solaire depuis +-2ans pour éviter des balades régulières sur le toit.

Pas de conso excessives de piles sur les differents capteurs.Pour moi, station précise et fiable avec un bémol sur l'anémo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 17:11, Juju4795 a dit :

Bonjour, 

 

Vu l'énorme période sans flotte qu'on est encore en train de vivre dans le grand nord, j'ai décidé d'aller voir du côté du pluvio qui est dans mon jardin... Pluvio remplit d'excréments d'oiseaux. 

 

Je vous cache pas que ça m'a énervé. J'ai donc bricolé un truc.. 

Est-ce que ça vous semble correct ou est ce que les "piques" sont trop grandes ? 

C'est de travers mais elles ne rentrent pas dans le pluvio, elles sont juste pas droites. 

 

Merci d'avance :) (et rigolez pas du rendu xD

Screenshot_20200517_170841.jpg

Hello,

Je pense que je vais devoir faire un bricolage similaire pour mon anémomètre, car ce matin je constate qu'il était incliné à presque 60° par rapport à sa position normale...

Un piaf a du s'y poser dessus et en redécollant ça l'a déplacé...

Est-ce qu'il y a une contre-indication par rapport à ce bricolage sur l'anémomètre ?
Et petite question sur ton bricolage avec le shatterton, il tient comment dans le temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ah ça les piafs...on les aime mais ils peuvent bien faire ch*er.

Perso j'ai pas pris l'anémomètre à cause de la situation du jardin (il donnerait des valeurs beaucoup trop basses, sans intérêt).

 

Pour la bricole, j'ai été voir après les orages de la semaine dernière, ça tient franchement nickel, ça ne se décolle pas sur les côtés, donc je le recommande pour ce type de bricole à l'extérieur. Maintenant c'est possible qu'il faille le remplacer à long terme, mais je n'en suis pas convaincu. Je vais néanmoins surveiller cette semaine avec les grosses chaleurs :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 36 minutes, Juju4795 a dit :

Pour la bricole, j'ai été voir après les orages de la semaine dernière, ça tient franchement nickel, ça ne se décolle pas sur les côtés, donc je le recommande pour ce type de bricole à l'extérieur. Maintenant c'est possible qu'il faille le remplacer à long terme, mais je n'en suis pas convaincu. Je vais néanmoins surveiller cette semaine avec les grosses chaleurs :) 

 

En remplacement du "shatterton" je jour où il aura vieilli,  je collerais les pointes avec de la colle "Koltout" en tube de 125 ml et dans sa version transparente (ça fera plus discret sur ton pluvio) : https://www.cyanolit-colles.com/produits/koltout-transparent-express-tube/ . En vente pour une dizaine d'euros en grande surface de bricolage. C'est une tuerie... je l'ai récemment utilisée pour coller des plots en alu sur le verre d'une étagère et de l'inox sur le plastique d'un skimmer de piscine. Elle permet même un collage sous l'eau ! 😜

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Il y a 14 heures, Mitrale a dit :

 

En remplacement du "shatterton" je jour où il aura vieilli,  je collerais les pointes avec de la colle "Koltout" en tube de 125 ml et dans sa version transparente (ça fera plus discret sur ton pluvio) : https://www.cyanolit-colles.com/produits/koltout-transparent-express-tube/ . En vente pour une dizaine d'euros en grande surface de bricolage. C'est une tuerie... je l'ai récemment utilisée pour coller des plots en alu sur le verre d'une étagère et de l'inox sur le plastique d'un skimmer de piscine. Elle permet même un collage sous l'eau ! 😜

 

J'ai utilisé du ruban adhésif aluminium  (celui qui est utilisé pour les gaines de ventilation ou l'isolant aluminium) pour réparer mon anémomètre. Ca fait  2ans et il n'a pas bougé. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 18 heures, Mitrale a dit :

 

En remplacement du "shatterton" je jour où il aura vieilli,  je collerais les pointes avec de la colle "Koltout" en tube de 125 ml et dans sa version transparente (ça fera plus discret sur ton pluvio) : https://www.cyanolit-colles.com/produits/koltout-transparent-express-tube/ . En vente pour une dizaine d'euros en grande surface de bricolage. C'est une tuerie... je l'ai récemment utilisée pour coller des plots en alu sur le verre d'une étagère et de l'inox sur le plastique d'un skimmer de piscine. Elle permet même un collage sous l'eau ! 😜

Merci du conseil ! J'en prends bien note pour la prochaine fois :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Est-ce que vous observez des délais plus importants dans la mise à jour des données sur l'application NetAtmo ? J'ai de plus en plus souvent un délai > 10 mn pour l'update des données (souvent > 25 mn) . Et encore c'est pour l'appli NetAtmo... J'utilise aussi les données de la station dans mon système domotique et l) c'est quelquefois plusieurs heures d'absence de valeurs. J'ai l'impression que les serveurs NetAtmo doivent être à genoux... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 8 heures, southmind a dit :

Est-ce que vous observez des délais plus importants dans la mise à jour des données sur l'application NetAtmo ? J'ai de plus en plus souvent un délai > 10 mn pour l'update des données (souvent > 25 mn) . Et encore c'est pour l'appli NetAtmo... J'utilise aussi les données de la station dans mon système domotique et l) c'est quelquefois plusieurs heures d'absence de valeurs. J'ai l'impression que les serveurs NetAtmo doivent être à genoux... 

J'avais contacté Netatmo pour le même problème il y a 2 ou 3 mois. 

Un technicien m'avait répondu, je cite :

 

  • Veuillez attribuer à votre Station une IP fixe en indiquant à votre routeur l’adresse MAC de votre Station (l'adresse MAC de la Station est dans les paramètres de votre application, cela va permettre à votre routeur d’éviter une superposition de la même adresse IP)
  • Vérifiez que la bande Wi-Fi 2.4GHz est activée, nos produits fonctionnent uniquement avec la fréquence 2.4GHz (Le volume de données étant faible, nos stations et modules utilisent le WiFi 2.4Ghz plutôt que le 5Ghz privilégiant ainsi la portée)
  • Vérifiez que le mode veille de votre routeur soit désactivé (incompatible avec notre produit)
  • Essayer la fonction « sélection automatique du canal Wi-Fi"

Après avoir effectué ces manoeuvres sur ma box je n'avais pas noté d'amelioration.

Je suis depuis revenu à la configuration précédente et n'ai plus eu ce problème depuis un moment. 

Je reste persuadé que c'est un problème de serveurs car c'est très aléatoire.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, southmind a dit :

Est-ce que vous observez des délais plus importants dans la mise à jour des données sur l'application NetAtmo ? J'ai de plus en plus souvent un délai > 10 mn pour l'update des données (souvent > 25 mn) . Et encore c'est pour l'appli NetAtmo... J'utilise aussi les données de la station dans mon système domotique et l) c'est quelquefois plusieurs heures d'absence de valeurs. J'ai l'impression que les serveurs NetAtmo doivent être à genoux... 

Bonjour,

 

Oui, ça fait des semaines que ça dure, aussi bien chez moi que chez un collègue. Toutes les stations sont touchées, mais pas toujours en même temps.

Au début, c'était surtout entre 23h00 et 1h00 du mat, allez savoir pourquoi. Maintenant c'est à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

C'est surtout pénible pour ma webcam, car les données y sont associées. Et si ça dure trop longtemps, ça bloque les mises à jour, et je suis à chaque fois obligé de rebooter la webcam pour y réinitialiser les données Netatmo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai également le problème, je pensais ça venait de ma connexion mais je vois que non du coup ! Parfois plusieurs dizaines de minutes sans update, rien de dramatique puisque ça revient toujours au bout d'un moment, mais bon quand même... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas encore eu le problème sur l'appli, les seules fois que ça arrive c'est à cause de ma connexion (souvent 4G dans les campagnes). Ceci dit j'en prends note au cas où je me poserais des questions à l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Aucuns problèmes non plus pour les mises à jour. D'ailleurs globalement, j'ai changé juste une seule fois les piles (et le cordon d'alimentation du module intérieur)  depuis décembre 2016 ! Vraiment top 👍.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ce soir j'ai un retard de 30 minutes dans la transmission des données depuis minuit. 

Pas trop important pour une soirée sans histoire comme celle-ci, mais pour le temps réel c'est vraiment pas top... 

Et ceci sans vraiment de raison car tout est OK, les modules captent bien entre eux et je n'ai pas de problème de WiFi pour le module principal. Quant aux piles, elles sont toutes ok aussi. 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 👋

J'ai eu à diverses occasions des soucis de rafraichissement des données... À chaque fois ça a été à cause des serveurs de Netatmo.
Parfois la coupure a été longue (vous avez probablement subi vous aussi ces coupures de plusieurs heures, à jours).
Mais c'est à chaque fois revenu.


J'ai aussi de temps à autre des modules qui semblent ne plus répondre, mais au bout d'un certains temps, les données reviennent. Parfois des données sont définitivement perdues :/

Et là trouver la cause... ça peut être les piles, ou un autre soucis...

 

Je me rends compte que j'aimerais vraiment avoir la possibilité d'avoir un deuxième module extérieur de température...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m
Le 15/06/2020 à 10:43, Paul8 a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui seulement il y a 20% offert pour l'achat d'un pluvio ou de l'anémomètre sur le site de netatmo.

 

J'envisage l'achat d'un des deux pour la fête des pères. Mais j'hésite dans mon choix.

 

Je pense que l'anémomètre serait plus pertinent que le pluvio mais si j'ai bien compris, le pluvio est bien plus fiable et facile à utiliser que l'anémomètre

 

C'est vraiment utile un pluvio ? C'est pour une maison secondaire au bord de la mer, c'est pour que je trouve que l'anémomètre serait plus pertinent

 

D'après ce que j'ai lu, l'anémomètre affiche des données souvent erronées. Je possède un pluviomètre Netatmo et j'en suis très satisfait ! Fiable et intuitif... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Le 05/07/2020 à 11:32, Clickelnet a dit :

Bonjour,

 

Pour moi, tout semble être revenu à la normal pour les 6 stations consultables sur mon compte, depuis la journée de vendredi.

Pourvu que ça dure. 🙂

 

Je confirme, je n'ai plus de délai de rafraîchissement comme dans les dernière semaines. Vu le réseau considérable et les nombreuses applications  les serveurs doivent être conséquents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La dernière fois que j'avais regardé, on pouvait supprimer des mesures en choisissant la date puis l'heure de début et de fin ce qui me permettait de supprimer des données du pluvio sur 10min seulement par exemple.

 

La j'ai besoin de réitérer cette démarche et je ne peux sélectionner que la date. Vu que le temps est sec en ce moment je me dis que ce n’est pas grave de supprimer une journée entière .  Sauf que pas possible non plus car si je sélectionne comme date de début le 16/07 et comme date de fin le 16/07, il me dit que la date de fin est antérieure à la date de début 😒.

 

Je suis le seul?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 2 heures, Martini a dit :

La dernière fois que j'avais regardé, on pouvait supprimer des mesures en choisissant la date puis l'heure de début et de fin ce qui me permettait de supprimer des données du pluvio sur 10min seulement par exemple.

 

La j'ai besoin de réitérer cette démarche et je ne peux sélectionner que la date. Vu que le temps est sec en ce moment je me dis que ce n’est pas grave de supprimer une journée entière .  Sauf que pas possible non plus car si je sélectionne comme date de début le 16/07 et comme date de fin le 16/07, il me dit que la date de fin est antérieure à la date de début 😒.

 

Je suis le seul?

Pareil pour moi...espérons que c'est un bug qui va être réparé rapidement

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...