Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

il y a 47 minutes, Orage99 a dit :

Non, je viens justement de rentrer, et sans toucher à rien, les données s’affichent à nouveau (je précise que le téléphone est bien en 4G et pas en wifi ;)

J'avoue ne pas trop comprendre pour le coup 😅

Édit : je précise que j’étais chez mes voisins, où la couverture réseau est la même que chez moi (bonne donc). Ce n’est donc pas un problème de cet ordre. Même problème la dernière fois en me promenant dans le village, un peu plus loin cette fois-là.

C'est quoi comme box que tu as ?

Tu as bien installé ta station en utilisant le wifi de cette box là ?

La box ne couperait-elle pas le wifi en ton absence ? Ou bien n'aurait-elle pas une planification d'extinction de wifi intégrée ?

Le 27/12/2020 à 18:12, jObiwan a dit :

Le module principal n'est plus couvert par la garantie. Le pluvio (avec support) : Novembre 2019 ; Anémomètre (avec support) Novembre 2020. Je fourni l'abri également.

Je demande 200 € (hors frais de port). Je pense que le prix est plutôt correct. Par contre, je conseille de mettre un bloc transfo USB un peu plus pêchu.

Prix sympa pour le kit complet.
Finalement mes beaux parents ne sont pas encore décidés... Désolé de la fausse joie 😅

• Merci 1
  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

J'ai acheté une Netatmo pour que ma sœur puisse l'installer ces prochains jours chez elle, en centre-Bretagne. Initialement, je penchais pour une Vantage Vue (surtout qu'elle habite à 5 km du QG de Mé

Posted Images

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres
Le 29/12/2020 à 14:58, MilesTEG a dit :

C'est quoi comme box que tu as ?

Tu as bien installé ta station en utilisant le wifi de cette box là ?

La box ne couperait-elle pas le wifi en ton absence ? Ou bien n'aurait-elle pas une planification d'extinction de wifi intégrée ?

Prix sympa pour le kit complet.
Finalement mes beaux parents ne sont pas encore décidés... Désolé de la fausse joie 😅

Du coup aujourd’hui ça a fonctionné ! J’étais à 30 km de mon domicile et aucun pb.

En réalité je pense que ça doit venir du faible débit wifi que nous avons à la maison (la fibre est dispo, faudrait qu’on fasse les démarches 😅) qui fait que la transmission est hasardeuse...

En tout cas je te confirme que c’est bien cette box qui a été utilisée pour l’installation, et le wifi ne coupe pas sans que nous en fassions la demande ;) 

Edited by Orage99
Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 13 heures, Orage99 a dit :

Du coup aujourd’hui ça a fonctionné ! J’étais à 30 km de mon domicile et aucun pb.

En réalité je pense que ça doit venir du faible débit wifi que nous avons à la maison (la fibre est dispo, faudrait qu’on fasse les démarches 😅) qui fait que la transmission est hasardeuse...

En tout cas je te confirme que c’est bien cette box qui a été utilisée pour l’installation, et le wifi ne coupe pas sans que nous en fassions la demande ;) 

Tu as pas besoin d'un gros débit, un débit mais faible suffit, c'est une donnée très light.

• J'aime 1
Posted
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Le 29/12/2020 à 14:08, Orage99 a dit :

Non, je viens justement de rentrer, et sans toucher à rien, les données s’affichent à nouveau (je précise que le téléphone est bien en 4G et pas en wifi ;)

J'avoue ne pas trop comprendre pour le coup 😅

Édit : je précise que j’étais chez mes voisins, où la couverture réseau est la même que chez moi (bonne donc). Ce n’est donc pas un problème de cet ordre. Même problème la dernière fois en me promenant dans le village, un peu plus loin cette fois-là.

Tu as bien les "données cellulaires activées" sur ton Tel, et notamment pour l'application NetAtmo ?

• 2 weeks later...
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Pour ceux qui, comme moi, ont un bug avec un arrêt des relevés depuis ce matin, sachez que Netatmo est sur le coup et que le problème vient de chez eux.

Pas touche à la base donc au risque de perdre inutilement des données et patientons que cela revienne.

-> https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=10&t=19276

Edited by Martini
  • J'aime 1
Posted
Le Grand-Quevilly

Je dois avoir de la chance, je ne constate pas de soucis de mon coté. j'ai bien des mesures toutes les +-5 minutes. 😁
J'espère toutefois que tout reviendra en ordre pour vous qui êtes touchés et potentiellement moi si ça arrive 🤞🏻🍀

Posted
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 4 heures, Martini a dit :

Pour ceux qui, comme moi, ont un bug avec un arrêt des relevés depuis ce matin, sachez que Netatmo est sur le coup et que le problème vient de chez eux.

Pas touche à la base donc au risque de perdre inutilement des données et patientons que cela revienne.

-> https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=10&t=19276

Oui, cela arrive régulièrement malheureusement... par chance en effet les données ne sont pas perdues si on ne touche a rien 😉

Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Tout est revenu chez moi.

On commence à en avoir l’habitude!

edit: de nouveau une heure de décalage sur les stations intérieures et extérieures alors que RAS pour le pluvio.

Edited by Martini
Posted
Saint Ismier 38 (Grésivaudan, 310m)

J'aimerais contacter un utilisateur d'une station Netatmo près de chez moi, mais est-ce possible ? Je trouve pas cette fonctionnalité. 

Posted
Valence (26) alt. 126 m

J'ai 2h de décalage sur ma station depuis ce matin, toujours pas résolu donc ce soir...

C'est pénible car ca arrive de temps en temps ce genre de soucis et parfois je ne pense pas à vérifier si c'est un soucis qui vient de netatmo, donc je reparamètre mon module et je perds toutes les données depuis la coupure...

On va attendre que ça revienne tranquillement !

il y a 20 minutes, twobody a dit :

J'aimerais contacter un utilisateur d'une station Netatmo près de chez moi, mais est-ce possible ? Je trouve pas cette fonctionnalité. 

Non en effet c'est pas possible, ça m'aurait intéressé moi aussi pour avoir des infos sur les quelques stations qui sont autour de ma position et qui semblent fiables...

Posted
Saint Ismier 38 (Grésivaudan, 310m)
il y a 11 minutes, alex26 a dit :

J'ai 2h de décalage sur ma station depuis ce matin, toujours pas résolu donc ce soir...

C'est pénible car ca arrive de temps en temps ce genre de soucis et parfois je ne pense pas à vérifier si c'est un soucis qui vient de netatmo, donc je reparamètre mon module et je perds toutes les données depuis la coupure...

On va attendre que ça revienne tranquillement !

Non en effet c'est pas possible, ça m'aurait intéressé moi aussi pour avoir des infos sur les quelques stations qui sont autour de ma position et qui semblent fiables...

Quelle dommage. 

J'ai plus qu'à mettre quelques mots dans les boîtes aux lettres du quartiers 😅

• 4 weeks later...