Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour ceux qui, comme moi, ont un bug avec un arrêt des relevés depuis ce matin, sachez que Netatmo est sur le coup et que le problème vient de chez eux.

 

Pas touche à la base donc au risque de perdre inutilement des données et patientons que cela revienne.

 

-> https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=10&t=19276

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Je dois avoir de la chance, je ne constate pas de soucis de mon coté. j'ai bien des mesures toutes les +-5 minutes. 😁
J'espère toutefois que tout reviendra en ordre pour vous qui êtes touchés et potentiellement moi si ça arrive 🤞🏻🍀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 4 heures, Martini a dit :

Pour ceux qui, comme moi, ont un bug avec un arrêt des relevés depuis ce matin, sachez que Netatmo est sur le coup et que le problème vient de chez eux.

 

Pas touche à la base donc au risque de perdre inutilement des données et patientons que cela revienne.

 

-> https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=10&t=19276

Oui, cela arrive régulièrement malheureusement... par chance en effet les données ne sont pas perdues si on ne touche a rien 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tout est revenu chez moi.

On commence à en avoir l’habitude!

 

edit: de nouveau une heure de décalage sur les stations intérieures et extérieures alors que RAS pour le pluvio.

 

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

J'aimerais contacter un utilisateur d'une station Netatmo près de chez moi, mais est-ce possible ? Je trouve pas cette fonctionnalité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai 2h de décalage sur ma station depuis ce matin, toujours pas résolu donc ce soir...

 

C'est pénible car ca arrive de temps en temps ce genre de soucis et parfois je ne pense pas à vérifier si c'est un soucis qui vient de netatmo, donc je reparamètre mon module et je perds toutes les données depuis la coupure...

 

On va attendre que ça revienne tranquillement !

 

il y a 20 minutes, twobody a dit :

J'aimerais contacter un utilisateur d'une station Netatmo près de chez moi, mais est-ce possible ? Je trouve pas cette fonctionnalité. 

Non en effet c'est pas possible, ça m'aurait intéressé moi aussi pour avoir des infos sur les quelques stations qui sont autour de ma position et qui semblent fiables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 11 minutes, alex26 a dit :

J'ai 2h de décalage sur ma station depuis ce matin, toujours pas résolu donc ce soir...

 

C'est pénible car ca arrive de temps en temps ce genre de soucis et parfois je ne pense pas à vérifier si c'est un soucis qui vient de netatmo, donc je reparamètre mon module et je perds toutes les données depuis la coupure...

 

On va attendre que ça revienne tranquillement !

 

Non en effet c'est pas possible, ça m'aurait intéressé moi aussi pour avoir des infos sur les quelques stations qui sont autour de ma position et qui semblent fiables...

 

Quelle dommage. 

J'ai plus qu'à mettre quelques mots dans les boîtes aux lettres du quartiers 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de faire l'acquisition d'une Netatmo avec pluvio que j'ai installée dans un abri Davis 7714 sur le toit de la maison.
Je suis à la recherche d'une solution clé en main pour avoir la climatologie selon les normes. A savoir par exemple le calcul des Tn sur la période 18UTC - 18UTC.

Je connais l'application de Netatmo, Smartmixin ou encore MeteoWare, mais aucune d'entre elles ne propose cette fonction et les calcul se font tous sur la période 0h loc - 0h loc.

 

Peut-être est-ce que ça a déjà été évoqué dans les 56 pages de ce topic mais je n'ai pas le courage de tout parcourir. Des suggestions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, Tony22 a dit :

Je viens de faire l'acquisition d'une Netatmo avec pluvio que j'ai installée dans un abri Davis 7714 sur le toit de la maison.
Je suis à la recherche d'une solution clé en main pour avoir la climatologie selon les normes. A savoir par exemple le calcul des Tn sur la période 18UTC - 18UTC.

Je connais l'application de Netatmo, Smartmixin ou encore MeteoWare, mais aucune d'entre elles ne propose cette fonction et les calcul se font tous sur la période 0h loc - 0h loc.

 

Peut-être est-ce que ça a déjà été évoqué dans les 56 pages de ce topic mais je n'ai pas le courage de tout parcourir. Des suggestions ?

 

Il y a aussi un truc qui s'appelle Infoclimat je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alsavosges a dit :

 

Il y a aussi un truc qui s'appelle Infoclimat je crois...

J'ai vaguement entendu parlé de ce site (😉) mais sauf erreur de ma part les stations Netatmo ne sont pas acceptées dans le réseau.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Tony22 a dit :

J'ai vaguement entendu parlé de ce site (😉) mais sauf erreur de ma part les stations Netatmo ne sont pas acceptées dans le réseau.

 

Pas dans le réseau StatIC mais le réseau amateur est là pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alsavosges a dit :

 

Pas dans le réseau StatIC mais le réseau amateur est là pour ça.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je recherche c'est un site qui permet de gérer les données des stations Netamo et de compiler automatiquement les stats climatologiques selon les normes en vigueur à Météo France par exemple. Tous les sites que je connais calculent les stats sur la période 0h loc - 0h loc.

Après je peux faire tout cela à la main, mais c'est un peu fastidieux. Je peux aussi télécharger les données et faire un script de traitement. Mais si je peux trouver une solution clé en main, je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 13 heures, Tony22 a dit :

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je recherche c'est un site qui permet de gérer les données des stations Netamo et de compiler automatiquement les stats climatologiques selon les normes en vigueur à Météo France par exemple. Tous les sites que je connais calculent les stats sur la période 0h loc - 0h loc.

Après je peux faire tout cela à la main, mais c'est un peu fastidieux. Je peux aussi télécharger les données et faire un script de traitement. Mais si je peux trouver une solution clé en main, je prends.

 

Il n'y a pas de solution clé en main à ma connaissance. De mon côté je fais tout manuellement :-/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonjour, Je constate que ma station n’apparaît plus sur Weathermap.  J'ai vérifié dans l'appli, j'ai bien autorisé la contribution à weathermap. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci d'avance.

 

Edit: C'est bon j'ai trouvé comme un grand, désolé, message à effacer.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Le 12/05/2021 à 07:57, Pedro69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vois que les petits soucis ne manquent pas avec la station Netatmo... Voici le miens:

Après la perte de connexion inexpliquée avec mon anémomètre, il m'est impossible de l'associer de nouveau à la station. Plusieurs tentatives on échouées:
- Avec deux iPhone différents et 1 iPad: arrivé à la page "installation", blocage avec le message "En attente de votre produit"
- En connectant la station à l'ordinateur: Après un bon moment d'attente en "ajout de module", ce message apparait avec une croix rouge: "Délai dépassé, aucun module n'a été trouvé. Veuillez vous assurer......"
Les procédures d’association ont toujours été scrupuleusement suivies et que différentes piles neuves ont été testées.
La station à été réinitialisée par connexion PC deux fois, les autres capteurs ont été supprimés (extérieur et pluviomètre), problème non résolu!

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème?

 

Bien cordialement,

 

PedroOrdi2.png.7b357eacbd8d0805fcee5bb925265646.png

Appli.PNG

Bonjour Pedro,

Cela m'est déjà arrivé en réinstallant un module, avec le même message de "délai dépassé". Et pourtant, en annulant l'installation, je me suis aperçu que le module était bien installé malgré le message d'erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

En visionnant l'AG de l'association, je me suis rendu compte qu'il était sérieusement envisagé d'intégrer les stations NetAtmo au réseau StatIC. En tout cas, en ce qui concerne le capteur température/humidité, celui-ci est jugé suffisamment qualitatif pour être intégré au réseau StatIC, sous réserve bien évidemment que les conditions d'installation soient elles aussi de bonne qualité (surface adéquate, environnement décloisonné, dans un abri normalisé type 7714, Stevenson...).

 

L'avis n'est pas encore tranché pour le capteur pluvio qui est encore en phase de testing/validation pour juger sa qualité & fiabilité.

 

Dans tous les cas,  c'est une excellente nouvelle pour les propriétaires de NetAtmo, mais aussi pour StatIC qui va pouvoir élargir son réseau de manière importante grâce à des coûts réduits 🙂 . A suivre !

Modifié par Gawo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Bonne nouvelle. Si c'est le cas, je changerais peut être mon abris à coupelles de fab perso et j'essaierais d'améliorer son implantation. Le problème dans mon cas risque d'être la portée radio (terrain en restanques)...

Sinon niveau pluvio , j'ai le même résultat (aujourd'hui) que la station static la plus proche (Nice pessicard) avec laquelle je peux me comparer étant à peu près à la même altitude. (190 m). Par contre je suis souvent plus chaud de 0,5 à 1°C, mais je n'ai pas d'abris normalisé et le vallon est different . J'ai par exemple des conditions de vent très spécifiques , un thermique Nord Sud qui souffle avec la régularité d'une horloge jusqu'en début de matinée tous les jours sauf si vent d'ouest fort prévu ce qui est assez rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
Le 04/07/2021 à 14:18, Gawo a dit :

un abri normalisé type 7714, Stevenson...).

 

 

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour un abri fiable ? (idéalement pour mettre au bout de ma terasse)

 

Quelque chose comme ça ? https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-vue/195-pack-coupelles-vantage-vue.html

Modifié par twobody
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, twobody a dit :

 

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour un abri fiable ? (idéalement pour mettre au bout de ma terasse)

 

Quelque chose comme ça ? https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-vue/195-pack-coupelles-vantage-vue.html


salut

 

si jamais, un membre du forum @Ced30 proposait des abris a coupelle, fait maison. Je ne sais pas si c’est encore le cas, il devrait pouvoir confirmer (ou pas) mes dires !

 

bonne soirée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 5 heures, Gnx33 a dit :


salut

 

si jamais, un membre du forum @Ced30 proposait des abris a coupelle, fait maison. Je ne sais pas si c’est encore le cas, il devrait pouvoir confirmer (ou pas) mes dires !

 

bonne soirée

 

Salut, 

 

Oui j'en ai un de côté. Concernant la sonde extérieure Netatmo, je ne sais pas si elle passe dans le petit abri Davis mentionné précédemment. Quelqu'un a testé ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je connais l'abri de la Vantage Vue et je confirme que la sonde Netatmo ne rentre pas dedans.

Il faut se tourner vers l'abri Davis 7714 ou en fabriquer un avec des soucoupes de pots de fleurs.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Je connais l'abri de la Vantage Vue et je confirme que la sonde Netatmo ne rentre pas dedans.

Il faut se tourner vers l'abri Davis 7714 ou en fabriquer un avec des soucoupes de pots de fleurs.

 

Est ce que la sonde Netatmo rentre dans un abri de VP2 par contre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Est ce que la sonde Netatmo rentre dans un abri de VP2 par contre?

 

Pas sûr, mais je pense avoir lu que certains ont essayé sans succès : c'est déjà limite dans l'abri 7714 sonde nue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui merci c'est le souvenir que j'en avais également. Ou alors, j'ai cru comprendre qu'il faut retirer la protection en alu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...