MilesTEG Posted December 29, 2020 Le Grand-Quevilly Share Posted December 29, 2020 il y a 47 minutes, Orage99 a dit : Non, je viens justement de rentrer, et sans toucher à rien, les données s’affichent à nouveau (je précise que le téléphone est bien en 4G et pas en wifi ) J'avoue ne pas trop comprendre pour le coup 😅 Édit : je précise que j’étais chez mes voisins, où la couverture réseau est la même que chez moi (bonne donc). Ce n’est donc pas un problème de cet ordre. Même problème la dernière fois en me promenant dans le village, un peu plus loin cette fois-là. C'est quoi comme box que tu as ? Tu as bien installé ta station en utilisant le wifi de cette box là ? La box ne couperait-elle pas le wifi en ton absence ? Ou bien n'aurait-elle pas une planification d'extinction de wifi intégrée ? Le 27/12/2020 à 18:12, jObiwan a dit : Le module principal n'est plus couvert par la garantie. Le pluvio (avec support) : Novembre 2019 ; Anémomètre (avec support) Novembre 2020. Je fourni l'abri également. Je demande 200 € (hors frais de port). Je pense que le prix est plutôt correct. Par contre, je conseille de mettre un bloc transfo USB un peu plus pêchu. Prix sympa pour le kit complet. Finalement mes beaux parents ne sont pas encore décidés... Désolé de la fausse joie 😅 1 Link to post Share on other sites
Orage99 Posted December 30, 2020 Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres Share Posted December 30, 2020 (edited) Le 29/12/2020 à 14:58, MilesTEG a dit : C'est quoi comme box que tu as ? Tu as bien installé ta station en utilisant le wifi de cette box là ? La box ne couperait-elle pas le wifi en ton absence ? Ou bien n'aurait-elle pas une planification d'extinction de wifi intégrée ? Prix sympa pour le kit complet. Finalement mes beaux parents ne sont pas encore décidés... Désolé de la fausse joie 😅 Du coup aujourd’hui ça a fonctionné ! J’étais à 30 km de mon domicile et aucun pb. En réalité je pense que ça doit venir du faible débit wifi que nous avons à la maison (la fibre est dispo, faudrait qu’on fasse les démarches 😅) qui fait que la transmission est hasardeuse... En tout cas je te confirme que c’est bien cette box qui a été utilisée pour l’installation, et le wifi ne coupe pas sans que nous en fassions la demande Edited December 30, 2020 by Orage99 Link to post Share on other sites
du 25 Posted December 31, 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Share Posted December 31, 2020 Il y a 13 heures, Orage99 a dit : Du coup aujourd’hui ça a fonctionné ! J’étais à 30 km de mon domicile et aucun pb. En réalité je pense que ça doit venir du faible débit wifi que nous avons à la maison (la fibre est dispo, faudrait qu’on fasse les démarches 😅) qui fait que la transmission est hasardeuse... En tout cas je te confirme que c’est bien cette box qui a été utilisée pour l’installation, et le wifi ne coupe pas sans que nous en fassions la demande Tu as pas besoin d'un gros débit, un débit mais faible suffit, c'est une donnée très light. 1 Link to post Share on other sites
southmind Posted January 4 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Share Posted January 4 Le 29/12/2020 à 14:08, Orage99 a dit : Non, je viens justement de rentrer, et sans toucher à rien, les données s’affichent à nouveau (je précise que le téléphone est bien en 4G et pas en wifi ) J'avoue ne pas trop comprendre pour le coup 😅 Édit : je précise que j’étais chez mes voisins, où la couverture réseau est la même que chez moi (bonne donc). Ce n’est donc pas un problème de cet ordre. Même problème la dernière fois en me promenant dans le village, un peu plus loin cette fois-là. Tu as bien les "données cellulaires activées" sur ton Tel, et notamment pour l'application NetAtmo ? Link to post Share on other sites
Martini Posted January 15 Dannemarie (Sundgau) 304m Share Posted January 15 (edited) Pour ceux qui, comme moi, ont un bug avec un arrêt des relevés depuis ce matin, sachez que Netatmo est sur le coup et que le problème vient de chez eux. Pas touche à la base donc au risque de perdre inutilement des données et patientons que cela revienne. -> https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=10&t=19276 Edited January 15 by Martini 1 Link to post Share on other sites
MilesTEG Posted January 15 Le Grand-Quevilly Share Posted January 15 Je dois avoir de la chance, je ne constate pas de soucis de mon coté. j'ai bien des mesures toutes les +-5 minutes. 😁 J'espère toutefois que tout reviendra en ordre pour vous qui êtes touchés et potentiellement moi si ça arrive 🤞🏻🍀 Link to post Share on other sites
Pascal 93 Posted January 15 Saint-Maur-des-Fossés (94) Share Posted January 15 Il y a 4 heures, Martini a dit : Pour ceux qui, comme moi, ont un bug avec un arrêt des relevés depuis ce matin, sachez que Netatmo est sur le coup et que le problème vient de chez eux. Pas touche à la base donc au risque de perdre inutilement des données et patientons que cela revienne. -> https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=10&t=19276 Oui, cela arrive régulièrement malheureusement... par chance en effet les données ne sont pas perdues si on ne touche a rien 😉 Link to post Share on other sites
Martini Posted January 15 Dannemarie (Sundgau) 304m Share Posted January 15 (edited) Tout est revenu chez moi. On commence à en avoir l’habitude! edit: de nouveau une heure de décalage sur les stations intérieures et extérieures alors que RAS pour le pluvio. Edited January 15 by Martini Link to post Share on other sites
twobody Posted January 15 Saint Ismier 38 (Grésivaudan, 310m) Share Posted January 15 J'aimerais contacter un utilisateur d'une station Netatmo près de chez moi, mais est-ce possible ? Je trouve pas cette fonctionnalité. Link to post Share on other sites
alex26 Posted January 15 Valence (26) alt. 126 m Share Posted January 15 J'ai 2h de décalage sur ma station depuis ce matin, toujours pas résolu donc ce soir... C'est pénible car ca arrive de temps en temps ce genre de soucis et parfois je ne pense pas à vérifier si c'est un soucis qui vient de netatmo, donc je reparamètre mon module et je perds toutes les données depuis la coupure... On va attendre que ça revienne tranquillement ! il y a 20 minutes, twobody a dit : J'aimerais contacter un utilisateur d'une station Netatmo près de chez moi, mais est-ce possible ? Je trouve pas cette fonctionnalité. Non en effet c'est pas possible, ça m'aurait intéressé moi aussi pour avoir des infos sur les quelques stations qui sont autour de ma position et qui semblent fiables... Link to post Share on other sites
twobody Posted January 15 Saint Ismier 38 (Grésivaudan, 310m) Share Posted January 15 il y a 11 minutes, alex26 a dit : J'ai 2h de décalage sur ma station depuis ce matin, toujours pas résolu donc ce soir... C'est pénible car ca arrive de temps en temps ce genre de soucis et parfois je ne pense pas à vérifier si c'est un soucis qui vient de netatmo, donc je reparamètre mon module et je perds toutes les données depuis la coupure... On va attendre que ça revienne tranquillement ! Non en effet c'est pas possible, ça m'aurait intéressé moi aussi pour avoir des infos sur les quelques stations qui sont autour de ma position et qui semblent fiables... Quelle dommage. J'ai plus qu'à mettre quelques mots dans les boîtes aux lettres du quartiers 😅 Link to post Share on other sites
du 25 Posted February 12 Baume-les-dames (25) 270 m. Share Posted February 12 Juste pour ceux qui un doute, c'est juste sur un jour, mais cela donne une idée. https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=25047001&affint=1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts