Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Remise à zéro pluie totale


Beaujolais
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une WS2355 qui me donne entière satisfaction à part un point précis.

Je remet à zéro ma pluviométrie par l'écran de mon PC  chaque premier janvier ainsi que d'autres données.

Tout se passe bien mais, si je dois, en cours d'année changer les piles du capteur extérieur, lorsque tout se remet en route, le graphique de la pluie reprend les données de pluviométrie totale mais depuis le jour où j'ai acheté ma station (6 ans soit environ3500 mm) alors qu'à l'écran j'ai bien la pluviométrie totale depuis le premier janvier (par exemple 540 pour 2017).

Si quelqu'un a la solution, je suis très intéressé.

Avec mes remerciements.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

 

De quel graphique parles-tu ?

à ma connaissance il n'y a pas de graphique pluie sur la console.

 

Si tu parles du logiciel Heavy Weather, dans le tableau du fichier *.dat affiché sur le PC, il arrive qu'un parasite (peut-être provoqué aussi par le changement de piles ? mais pas obligatoirement) affiche une valeur de pluie très grande et erronée dans la colonne pluie.

 

Est-ce ça que tu constates ?

 

Cette valeur erronée ne joue que sur l'affichage dans le tableau; il n'a aucune incidence sur les bonnes valeurs lues éventuellement par un autre logiciel qui utilise le fichier *.dat; ce n'est donc gênant que du point de vue esthétique.

 

Si tu tiens à supprimer cette valeur erronée d'affichage, il faut "enregistrer sous" un nouveau nom de *.dat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je parle bien du graphique du logiciel Heavy Weather.

C'est vrai qu'il n'y a que le tableau qui est faux.

Au changement de piles, 3600 mm se sont rajoutés à la valeur du moment.

Je triche en indiquant 3600 en minimum donc la trace du graphique est correcte mais les valeurs sont fausses.

Le premier janvier prochain (après-demain) je changerai les piles lors de la remise à zéro annuelle.

De cette façon, je ne devrais plus avoir ce problème; les piles durant plus d'un an.

 

Merci de ta réponse.

Bonne Année 2018

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...