Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[ClimatIC] Evolution possible ?


blarose
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Je suis en train de terminer un programme qui génère un fichier .csv adapté pour le module d'import vers ClimatIC.

http://www.infoclimat.fr/climatic/

 

L'import des données quotidiennes se fait très rapidement à partir du fichier .wlk de la station.

Tout fonctionne très bien : statistiques et graphiques sont vraiment très appréciables pour ceux qui ne sont pas éligibles au réseau StatIC.

ClimatIC est vraiment très bien fait, merci au(x) développeur(s).

 

Par contre, après avoir importé quelques mois de données, je me rends compte que la modification des données est vraiment très difficile.

La seule méthode que j'ai trouvée est de supprimer les lignes, une par une seulement.

Après chaque suppression, le tableau se réaffiche depuis le début. Du coup, il faut rechercher la ligne suivante à supprimer.

Plus le tableau est gros, plus cela se complique.

 

Je sais que Noël est passé. Mais serait-il possible d'avoir une multi-sélection pour la suppression ?

 

Une solution alternative serait de pouvoir réimporter en écrasant les données déjà présentes. (actuellement, ce n'est pas autorisé).

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Pas de souci, l'export vers climatIC sera disponible avec la prochaine version du programme WlkTransformer.
(je n'ose pas trop donner de date précise de disponibilité, car il reste encore pas mal de choses à faire).

Pour ceux que ça intéresse, plus de détails ici :
http://meteofrouzins.fr/wlktrans_ver.php

 

Pour en revenir à ClimatIC, je pensais exporter les 5 ans de données de ma station, mais les difficultés de mises à jour des données sur le site me font hésiter, notamment pour certains paramètres : temps_omm_matin, temps_omm_apres_midi, neige, commentaire.

 

Ces paramètres sont absents des fichiers .wlk et ne peuvent donc pas être exportés automatiquement.
La possibilité de pouvoir les saisir ultérieurement, après avoir initialisé le formulaire par import  des fichiers csv,  serait vraiment très utile.
(je mettrai ça dans mes vœux pour 2018).

 

En attendant, passez tous de bonnes fêtes.

 

Modifié par blarose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...