Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil pour station Davis Vantage Pro 2


dazzol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me documente sur les station météo et en l’occurrence la Davis Vantage pro 2, aussi j'ai quelques questions, beaucoup ? :D

 

1°) Quel avantage/inconvénient sans fil/avec fil ?

2°) Quelle est la précision de cette centrale ?

3°) Existe t-il une application Android pour consulter les données à distance ?

4°) Au cas ou une application Android n'existerait pas, un logiciel sur PC ?

5°) Peut t-on logger les données de la station et consulter l'historique (PC ou Android) ?

6°) On peut ajouter des capteurs de température supplémentaires ou pas ?

 

Voilà, déjà avec ça, je devrais y voir plus clair :)

 

Merci beaucoup d'avance :)

 

Modifié par dazzol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toby de ces renseignements, je vais bucher tout ça, je prendrais bien une 6153FR avec ventilation active 24/24 pour l'abri, faut que je regarde encore :)

 

Merci.

 

Bon réveillon à toi et à vous tous à l'année prochaine, une bonne année 2018  :)

Modifié par dazzol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 29/12/2017 à 08:14, dazzol a dit :

Bonjour, je me documente sur les station météo et en l’occurrence la Davis Vantage pro 2, aussi j'ai quelques questions, beaucoup ? :D

 

1°) Quel avantage/inconvénient sans fil/avec fil ?

.................................

 

Il y a 10 heures, toby a dit :

..............

1/ c'est égal, la version filaire évite les soucis de perturbations, la version sans fil permet un placement décentré.

.................................

 

Je crois qu'il est important de préciser que chez Davis la version filaire possède beaucoup moins de possibilité de rajouter des sondes supplémentaires.

 

 

L'explication est simple:

il revient beaucoup plus cher de rajouter des connecteurs que de rajouter des sondes par simple programmation !…

 

Personnellement je préfère les liaisons filaires, mais pour les stations Davis, la station  filaire a un gros handicape.

 

 

Par contre je me suis toujours demandé si l'on ne pouvait pas transformer une station Davis sans fil en un équivalent filaire (avec tous les avantage du sans fil pour les sondes supplémentaires mais sans les inconvénients), en câblant simplement un long fil à la place de l'antenne de l'émetteur (par exemple) qui viendrait au plus près du récepteur, ( donc avec toujours une transmission de haut niveau et pratiquement insensible aux parasite).

 

Mais sans doute faudrait-il ouvrir un sujet spécial pour cette question…

(il me semble que des essais ont été faits ?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 18 heures, dazzol a dit :

Merci Toby de ces renseignements, je vais bucher tout ça, je prendrais bien une 6153FR avec ventilation active 24/24 pour l'abri, faut que je regarde encore :)

Merci.

Bon réveillon à toi et à vous tous à l'année prochaine, une bonne année 2018  :)

 

Il faut éviter au maximum la ventilation active, source de pannes à répétitions et souvent inutile.

 

Si tu veux rajouter des sondes de température et humidité à l'intérieur d'un bâtiment (donc sans abri), c'est quasi-impossible ou excessivement cher.

La VP2 est vraiment une station faite pour mesurer des paramètres à l'extérieur uniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 11 heures, dazzol a dit :

C'est à dire que je veux placer l’anémomètre en hauteur sur mon toit et pas forcement la sonde de température à la même hauteur...

A ce que j'ai vu il y a un maximum de 12 m de câble entre l'émeteur et l'anémomètre, il est possible d'avoir un déport anémomètre sans fil pour pouvoir le placer où l'on veut.

Je m'imisse dans la discussion pour rebondir sur le même sujet, on voit des stations mixes vp2 / console vue, est-il possible d'utiliser un déport anémomètre avec une console vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, ben01 a dit :

A ce que j'ai vu il y a un maximum de 12 m de câble entre l'émeteur et l'anémomètre, il est possible d'avoir un déport anémomètre sans fil pour pouvoir le placer où l'on veut.

Je m'imisse dans la discussion pour rebondir sur le même sujet, on voit des stations mixes vp2 / console vue, est-il possible d'utiliser un déport anémomètre avec une console vue ?

 

Oui aux 2 questions.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben01 a dit :

A ce que j'ai vu il y a un maximum de 12 m de câble entre l'émeteur et l'anémomètre, il est possible d'avoir un déport anémomètre sans fil pour pouvoir le placer où l'on veut.

 

Ce n'est pas tout à fait exact.   Un câble de 12 m est fourni avec l'anémomètre mais on peut l'allonger.

Davis vend des allonges à cet effet :

7876-008, 8' (2.4m)

 7876-040, 40' (12m)

 7876-100, 100' (30m)

 7876-200, 200' (61m)

 

Plus d'infos ici :

http://www.davisnet.com/product_documents/weather/spec_sheets/7876_spec_4Con_Rev_D.pdf

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-4-conducteurs-de-61-m-7876-200-Davis-Instruments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, _Joel_ a dit :

 

Ce n'est pas tout à fait exact.   Un câble de 12 m est fourni avec l'anémomètre mais on peut l'allonger.

Davis vend des allonges à cet effet :

7876-008, 8' (2.4m)

 7876-040, 40' (12m)

 7876-100, 100' (30m)

 7876-200, 200' (61m)

 

Plus d'infos ici :

http://www.davisnet.com/product_documents/weather/spec_sheets/7876_spec_4Con_Rev_D.pdf

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-4-conducteurs-de-61-m-7876-200-Davis-Instruments

Bonsoir 

Pour info il est quand même plus simple de se fabriquer soi même les rallonges a la mesure idoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

2eme petite question sur l’anémomètre pendant que ça parle un peu de ça, est-il possible de mettre l'axe de l’anémomètre direction vers l'ouest, car dans la région les vents principaux sont Nord/Sud et ouest sous orage, le vent d'est est presque totalement inexistant, donc pour éviter toutes anomalies lié au mat de l'anemo. 

Mais est ce qu'il est possible d'avoir la correction  directement sur la console, sans rien a faire de modification dans les données par la suite (un peut comme la WMR300)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On peut tout à fait corriger l'angle 0° par défaut au Nord de la VP2 via un paramétrage de la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

On peut tout à fait corriger l'angle 0° par défaut au Nord de la VP2 via un paramétrage de la console.

Merci

edit: mince oublié aussi de demander si avec la console vue ça fonctionnait :(

edit 2 : non c'est bon trouvé sur le manuel

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, ben01 a dit :

edit: mince oublié aussi de demander si avec la console vue ça fonctionnait :(

edit 2 : non c'est bon trouvé sur le manuel

 

Tant mieux parce que je n'aurais pas su te répondre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Tant mieux parce que je n'aurais pas su te répondre :D

Apparemment à peu près de la même manière 

 

ESJK9o.png

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 20:50, ben01 a dit :

A ce que j'ai vu il y a un maximum de 12 m de câble entre l'émeteur et l'anémomètre, il est possible d'avoir un déport anémomètre sans fil pour pouvoir le placer où l'on veut.

Je m'imisse dans la discussion pour rebondir sur le même sujet, on voit des stations mixes vp2 / console vue, est-il possible d'utiliser un déport anémomètre avec une console vue ?

 

Le 04/01/2018 à 17:18, BMGB-59 a dit :

Pour info il est quand même plus simple de se fabriquer soi même les rallonges a la mesure idoine.

 

Effectivement il vaut mieux faire sa rallonge soit même c'est plus économique et ça marche, (soudure + manchon thermo) c'est plus fiable que le domino.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...