Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Carmen (Janvier 2018)


ninofishing

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'allais poster ce beau dessin formé par l'avion d'Easy Jet

Elle va marcher bcp moins bien forcément...    

Certains font des boucles en attendant .. .   mais cela a l'air de se calmer un peu ...:-) les décollages reprennent . Le Bx Prague de 14.10 à l'instant ( 20 mn de retard...)

Images postées

voila comme vous, le vent est bien tombé sous le front, baisse très net des T°, belles éclairs et tonnerre, le soleil est visible par le nord, 50/69 km/h de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie modéré continue au SO de Paris à Voisins Le bretonneux avec un vent modéré à fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques km au nord de chez moi  De mémoire le poulailler a parcouru quelques centaines de mètres pour arriver là et chez moi, une branche moyenne de saule qui avait tenu lors de la tempête du 6 mars dernier, et à tronçonner au sol.

C'est arrivé vers 9 Hsous l'orage, elle était en l'air à 06H15.

 

Diabox c'est pas mal, mais trop souvent les données sont absentes lors des événements intéressants, en particulier celle des Glénans qui me donne le vent en mer avant qu'il m'arrive dans les branches.

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIen d'exceptionnel à l'ouest de Brest. Plus fortes rafales à 70 noeuds. Quelques orages durant la nuit avec de bonnes averses et un peu de grêle. Une ligne un peu plus active vers 7h avec beaucoup d'éclairs et peu de tonnerre. Le creusement de la dep est joli à voir sur les images satellites. Prochains coups de vent prévus à ce jour: dans la nuit de mardi à mercredi puis jeudi matin. au delà, la tendance serait à l'accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tip1979 a dit :

Quelques km au nord de chez moi  De mémoire le poulailler a parcouru quelques centaines de mètres pour arriver là et chez moi, une branche moyenne de saule qui avait tenu lors de la tempête du 6 mars dernier, et à tronçonner au sol.

C'est arrivé vers 9 Hsous l'orage, elle était en l'air à 06H15.

 

Diabox c'est pas mal, mais trop souvent les données sont absentes lors des événements intéressants, en particulier celle des Glénans qui me donne le vent en mer avant qu'il m'arrive dans les branches.

 

 

Attention: les poulaillers sommairement arrimés n'ont peut-être pas finis de voler à l'Ouest:

MF, bulletin de 10h: "Les côtes nord-Bretagne ainsi que la Basse-Normandie seront touchées plutôt en début après-midi lorsque Carmen s'éloignera vers le nord de la France. Le vent tournera alors au nord-ouest et soufflera en rafales de 100 à 110 km/h sur le littoral et de 90 à 100 km/h dans les terres."

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tip1979 a dit :

Quelques km au nord de chez moi  De mémoire le poulailler a parcouru quelques centaines de mètres pour arriver là et chez moi, une branche moyenne de saule qui avait tenu lors de la tempête du 6 mars dernier, et à tronçonner au sol.

C'est arrivé vers 9 Hsous l'orage, elle était en l'air à 06H15.

 

Diabox c'est pas mal, mais trop souvent les données sont absentes lors des événements intéressants, en particulier celle des Glénans qui me donne le vent en mer avant qu'il m'arrive dans les branches.

 

 

HS, mais je ne résiste pas: quid des poules ? :P

OK, je sors :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépote sévère au sud de Nantes! Rafales, foudre, grêle et pluies diluviennes!  Rarement  vu une telle intensité  ici et encore  plus au mois de janvier! Je serais pas étonné  que des rafales  convectives aient fait des dégâts aux alentours!
 
Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

109 km/h à Nantes-Bouguenais (dans l'intérieur donc) au passage de la ligne orageuse. Ce n'est pas si fréquent de dépasser la barre des 100 sur cette station !

Modifié par music85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a 27 minutes, sebvolley a dit :

Bon déluge actuellement avec éclair intranuageux et de bonnes rafales

Sebvolley habite à Nantes, il me semble.

 

Ca bouge pas mal chez moi à La Bruffière, avec de fortes précipitations, de l'orage et du vent fort mais je ne suis pas sur place.

A Beaucouzé (Angers Ouest), nous avons eu quelques averses mais rien de violent. En revanche, le ciel est particulièrement sombre actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La confluence Garonne-Dordogne a été placée en vigilance orange en raison de la surcote attendue lors de la pleine mer en fin de journée. Quelques débordements  de moindre ampleur à attendre évidemment le long de l'estuaire, mais aussi sur la plupart des cours d'eau périgourdins (Vézère, Isle et Dronne). Ils sont actuellement à un niveau "normal" de plein hiver. Vu le niveau actuel de la Dordogne (2 mètres de gagnés sur la première quinzaine de Décembre !), il reste environ un mètre avant d'observer les premiers débordements dans les prairies. Je ne serai pas étonnée qu'on passe en jaune aussi ces prochains jours à la vue des prévisions très chaotiques sur tout son cours !

 

image.png.7f60bd4b0bf6f41b08704711b3014317.png

 

Pour en revenir au suivi, de bonnes rafales hier soir vers 18h-19h et de nouveau entre 2h et 3h du matin avec des pluies convectives (voire peut-être un peu de grésil vu le boucan que ça faisait), comme cela était prévu. Quelques éclaircies actuellement, le calme avant la tempête comme on dit !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la tempête Carmen (Janvier 2018)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...