Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Les jours se suivent sans grande variation de temps, ni de températures, d'ailleurs.

On reste sous de nuages plus ou moins épais et bas, quelques éclaircies en après midi, le tout ponctué de petites averses neigeuses qui saupoudrent le paysage, qui demeure entièrement blanc (sauf dans les creux et abords des cours d'eau qui sont pleins d'eau).

La température évolue toujours peu; entre 0°c et 1,5°c, ce soir, on est à 0°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonsoir à tous,

 

De retour d'une rando nordique entre la Croix de Boutières au-dessus des Estables, le col de la Clède et la Lauzière sur le plateau ardéchois. Belle couche de neige surtout au-dessus de 1500m proche des relevés de Sylane sur le Mézenc, petites chutes tout au long du parcours et superbe ambiance au retour en nocturne...

 

18011210254597531.jpg

 

180112102638787171.jpg

 

180112102727907200.jpg

 

180112101737899068.jpg

  • J'aime 18
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 7 minutes, didou4307 a dit :

Bonsoir à tous,

De retour d'une rando nordique entre la Croix de Boutières au-dessus des Estables, le col de la Clède et la Lauzière sur le plateau ardéchois. Belle couche de neige surtout au-dessus de 1500m proche des relevés de Sylane sur le Mézenc, petites chutes tout au long du parcours et superbe ambiance au retour en nocturne.

...comme souvent.

Superbes encore une fois tes photos, mais il me semble qu'il en manque quelques unes ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Oui il y en a plus sur l'autre forum, mais je ne voudrais pas polluer celui-ci avec toutes mes photos ;)

 

Ceci dit j'en ai en réserve et je vais lancer un sujet polémique sur skipass :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papulefer a dit :

 

Ici sur le plateau du deves je reviens vers le prévision à l'ancienne

 

image.thumb.png.c94d49ae857f1a1d2a99d9abafbe32d2.png

 

Nan ce n'est pas l'échelle du planézard, quoique...

 

Bon pour en revenir au temps présent : couvert Ta 1,2°.

Avec ce temps, la Grenouille est secouée du bocal....

 

Temps bien triste malgré quelques tentatives solaires... une de plus....

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bill07 a dit :

photo originale prise à Tignes le 10.01 , je n'arrive plus à retrouver la source  (Dauphiné libéré... ?)

 

J'avais vu la source... mais n'ai pas eu le temps de montrer les dessous de la modif.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Miaou

Si vous habitez au-dessus de 1000 m, et que vous aimez la neige, jetez un œil sur le 18z de GFS qui vient de sortir. Les Tx sont carrément en baisse à partir de mercredi, et on imagine fort bien de la neige quasiment en continu jusqu'au week-end. je fais un petit bisou à mon écran d'ordi en rêvassant à cette jolie semaine (enfin, très très agitée la jolie semaine quand même) et vais dodo parce que bon, ça use l'altitude. (au cas où ça susciterait autre chose que des rêvasseries, je rappelle que ce n'est qu'un run de GFS, et qu'il y en aura d'autres sans doute moins sexy)

 

Sinon Ta de 0°C pile poil à Valuéjols actu, pas de vent, gelée en cours.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

Miaou

Si vous habitez au-dessus de 1000 m, et que vous aimez la neige, jetez un œil sur le 18z de GFS qui vient de sortir. Les Tx sont carrément en baisse à partir de mercredi, et on imagine fort bien de la neige quasiment en continu jusqu'au week-end. je fais un petit bisou à mon écran d'ordi en rêvassant à cette jolie semaine (enfin, très très agitée la jolie semaine quand même) et vais dodo parce que bon, ça use l'altitude. (au cas où ça susciterait autre chose que des rêvasseries, je rappelle que ce n'est qu'un run de GFS, et qu'il y en aura d'autres sans doute moins sexy)

 

Sinon Ta de 0°C pile poil à Valuéjols actu, pas de vent, gelée en cours.

Ça sent le gavage à moyen terme sur Le MC. Cet hiver est certes pas froid Mais normal pour la montagne et même bien fourni en Neige Vu Le flux Oceanique à dominante nord ouest... Enfin surtout l'ouest MC! 

Merci pour les photos par ailleurs! 

 

Patric 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, patric95 a dit :

Ça sent le gavage à moyen terme sur Le MC. Cet hiver est certes pas froid Mais normal pour la montagne et même bien fourni en Neige Vu Le flux Oceanique à dominante nord ouest... Enfin surtout l'ouest MC! 

 

 

Ici dans l'est MC, le noroit c'est pas terrible ... 

 

Perso, je commence à me lasser et à sérieusement m'emmerder ...:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ici dans l'est MC, le noroit c'est pas terrible ... 

 

Perso, je commence à me lasser et à sérieusement m'emmerder ...:(

 

Quoi, quoi :@... le noroît c'est très bien :x :

https://www.youtube.com/watch?v=sx6RECbJuP0

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

A 5 minutes prés .... Bon Anniversaire @jej42400 ;)

 

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

A 5 minutes prés .... Bon Anniversaire @jej42400 ;)

 

il y a 38 minutes, ivoire42 a dit :

 

Avec un gros 1/4 d'heure de retard ... :o

Bon annif @jej42400 :x

 

Merci les mecs, ça fait plaisir ;) 

Ne vous inquiétez pas pour le retard, tout comme la bonne année, j'accepte jusqu'au 31/01 xD. C'est sans doute dû à l'âge. La tolérance et la sagesse viennent avec le temps ;)

Sous un ciel encore bien couvert et sous un temps mortel pour nous, pauvres basses terres, et ben il fait quand même 4.0°C !!

 

Et vous savez quoi ? je suis passé à deux doigts de gagner un joli magot de 4€ à l'euromillions... J'aurai pu aider Manu à acheter quelques marqueurs pour changer les panneaux de 90 à 80 xD  

Modifié par jej42400
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est tes nombreux passages sur le forum le 12/01, qui m'ont aidé :D

Pfff le menteur, je ne suis passé que 3-4 fois comme tous les jours xD 

Et le pire c'est que je me suis planté, j'ai cité deux fois @Fanfoe63 et je t'ai oublié xD !!

Désolé mister donc je rétablis car ce qui appartient à César revient à César :

 

Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Joyeux anniversaire à @jej42400 (j'ai encore le temps !)

 

Merci à toi ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, Thundik81 a dit :

 

Quoi, quoi :@... le noroît c'est très bien :x :

https://www.youtube.com/watch?v=sx6RECbJuP0

 

au pays oui (https://www.youtube.com/watch?v=sBCPvY5Ghhk) ... ici j'aime moins : pas moyen de sortir le remorqueur la luge !! ...

 

Modifié par ivoire42
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didou4307 a dit :

De retour d'une rando nordique entre la Croix de Boutières au-dessus des Estables, le col de la Clède et la Lauzière sur le plateau ardéchois. Belle couche de neige surtout au-dessus de 1500m proche des relevés de Sylane sur le Mézenc, petites chutes tout au long du parcours et superbe ambiance au retour en nocturne...

 

180112102638787171.jpg

 

Oh la belle narse :x [de belle couleur sur certaines photos -aériennes ou pas]

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Semaine chargée qui m'a éloigné du forum . 

Ce matin, ciel clair et mercure à - 3.1°C, paysage bien givré.

Tn -4.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

C'est triste à dire mais ce matin, 13/01, c'est pour le moment la Tnn du mois avec 1,8°C. ON est encore loin de la gelée sous abris ! Et c'est dans le brouillard donc ce n'est pas gelée bien entendu.

Direction Super Besse pour le weekend en espérant voir les flocons demain et pas la pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 7 heures, jej42400 a dit :

 

 

 

Merci les mecs, ça fait plaisir ;) 

Ne vous inquiétez pas pour le retard, tout comme la bonne année, j'accepte jusqu'au 31/01 xD. C'est sans doute dû à l'âge. La tolérance et la sagesse viennent avec le temps ;)

Sous un ciel encore bien couvert et sous un temps mortel pour nous, pauvres basses terres, et ben il fait quand même 4.0°C !!

 

Et vous savez quoi ? je suis passé à deux doigts de gagner un joli magot de 4€ à l'euromillions... J'aurai pu aider Manu à acheter quelques marqueurs pour changer les panneaux de 90 à 80 xD  

Hé ben bon anniversaire ,

le lendemain ce n 'est pas trop tard ;)

Modifié par segusiave
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

A la faveur d'une éclaircie la température descend avec 1,1°C et un truc de fou vient de se passer ! Je viens de surprendre la gelée se développer sur la voiture !! Un phénomène rarissime désormais. 15 jours que ce n'était pas arrivé ! Mais ce n'est toujours pas sous abris.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

quel plaisir de se lever et voir un ciel entièrement dégagé ! 

Belle gelée avec -3*c 

 

Avec un peu de retard bon annif @jej42400 🎉🎊🎂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pfff.. dodo jusqu'à 9h00 - ça faisait longtemps neuf heures de sommeil - y'avait besoin donc  !

Il a gelé et gèle encore en Planèze.

- 3°C au jardin. Les Tx ont chuté à partir de 6h.

Même chose à Prat-de-Bouc, jusqu'à -5°C, sauf qu'elle sont déjà remontées (- 1,6 °C actu)

Autre nouveauté en Planèze : du soleil !

Bref, on se croirait presque en hiver là o.O (on profite d'un bref moment anticyclonique hivernal, mais bon, ça va pas durer...)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...