Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le radar est sympathique sur une partie Est du PDD et sur le 07/48 :

 

180125112917469248.jpg

 

43 et 42 pour l'instant bien foennés ... 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon anniversaire @segusiave

Et coté météo: 2.4 °C à Bauzon qui vient de passer les 80mm, heureusement que tout l'épisode n'est pas passé en neige sinon il fallait envisager une  surélévation de  la VP2 xD  et deux dixième de degrés perdus en 1h, on y croit !

EDIT je ne sais pas si vous l'avez lu mais en 2018 il est 23h58 sur" l'horloge de l'apocalypse",  oui je sais aucun rapport, m'enfin on ne sait jamais, hein ?

Modifié par bill07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Je n'avais pas noté mais en regardant inforoute48 (où tout est vert bien sûr pour l'instant et ils ne vont pas le mettre à jour en ce coment), la circulation est interdite aux véhicules sans équipements spéciaux en Lozère sur les départementales, la N88 et la N106 de vendredi 2h à vendredi 16h. Je ne sais pas si c'est une nouveauté, ce genre d'interdiction, je ne l'ai pas vue avant mais je n'ai pas forcément fait attention. Bon si je décidais quand même de monter : je prends l'A75 qui n'est pas dans le cadre, j'ai les pneus neige pour aller de l'échangeur à la maison. Mais le problème à mon avis, c'est plutôt sur l'A75 qu'il pourrait se produire parce que c'est là où il y a de voitures que ça se bloque le plus facilement !

Ceci dit, aujourd'hui, la plupart des lozériens ont des pneus-neige, ce qui n'était pas le cas il y a quelques lustres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir et bon anniversaire à @segusiave

 

Ici, Ta de 3.9°c sous une bruine discrète depuis 20 h et plus marqué depuis 23 h (malgré un radar bien vide). Le fait du jour est qu'il a fait nuit toute la journée sous un plafond gris foncé bien bas sous un vent du sud fort à très fort et qui pour l'instant ne faiblit que modérément. Pour l'instant GFS et WRF sont mieux qu'arome puisqu'il pleut un peu. Reste à savoir si ça tiens jusqu'à samedi.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Toujours ce vent qui ne s’arrete

pas!😡😡

avec encore 5*c et encore bien foèné j’ai du mal à imaginer la neige d’ici 1 a 2h .... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Et oui le vent reprend et la température remonte également à 8.9 

 

Allez on y croit 😁

 

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, bruno1 a dit :

Toujours ce vent qui ne s’arrete

pas!😡😡

avec encore 5*c et encore bien foèné j’ai du mal à imaginer la neige d’ici 1 a 2h .... 

 

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Le vent semble reprendre du poil sur la bête ... :(

 

 

Allez Bruno, on ne s'énerve pas et va se dire que c'est son baroud d'honneur !...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Plutôt demain matin au lever du jour la neige, à priori rien pour cette nuit. Par contre ça peut vite compliquée la circulation si ça s'y met au mauvais moment.

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Le vent semble reprendre du poil sur la bête ... :(

 

Elle va finir par être épilée, la bête :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Allez Bruno, on ne s'énerve pas et va se dire que c'est son baroud d'honneur !...

 

J’espère !! Allez tu as raison restons calme et comme dit @metre3 la bête va perdre en intensité !! Je parle du vent biensur !!😂😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

Le vent semble reprendre du poil sur la bête ... :(

 

 

il y a 5 minutes, metre3 a dit :

Elle va finir par être épilée, la bête :ph34r:

 

xD

(Le sur la bête c'était volontaire :P)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben Ta +7,7 °C, rares gouttes, le vent qui tente de tourner à l'Ouest (après le Sud), mais qui s'écroule., même pas foutu de tourner au Nord

Ouaip demain sera un autre jour !?

Bô rêves je vais ronronner ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bon anniversaire  @segusiave !

Petit coup d'oeil par la fenêtre il ne pleut pas sinon mf voient des températures plus basse toujours de la neige contrairement aux modèles à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

+5°C

toujours

ça descend pas

à Prat-de-Bouc, un misérable +1,7°C (ça a remonté d'un dixième de degré depuis une heure)

 

Sinon. Effectivement. Arôme a pété un câble. Tous les autres modèles cessent gentiment de donner de la neige sur ma position vers midi, mais Arôme soudainement, au dernier moment, sur son run de 18z, nous refile de la neige toute la journée. On se croirait aux Estables ! Ça expliquerait pourquoi MF nous gratifie d'une alerte orange dans le Cantal... (parce que GFS, WRF ou Arpège sont beaucoup plus pingres)

 

Sinon je vous conseille de regarder le même Arôme pour les Estables : ça envoie du lourd tout l'après-midi et toute la soirée de vendredi. Et ce qui est remarquable, c'est que la bascule entre vent du sud et vent du nord ne se produirait selon ce vénérable modèle que vers 11h (alors que dans le Cantal, on serait sous vent de Nord Ouest/ Nord depuis le début de la matinée. Très intéressant en tous cas comme appréhension de la différence très fine qu'il peut y avoir entre différentes zones du MC cette nuit et surtout demain. C'est rare qu'on soit dans un cas de figure pareil me semble-t-il, où tout se joue en quelques heures et à quelques cinquantaines de km près. Mais quand on regarde la "langue" d'air frais qui descend pile sur le MC, c'est pas étonnant finalement. Très dur à appréhender pour les modèles même à quelques encablures de l'échéance. J'ai hâte de voir le résultat réel !

 

Bon. Sur ce lecture et dodo !!

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bô rêves je vais ronronner ! ^_^

 

Pareil !

Vais me plonger dans un truc tout moelleux, blanc, confortable .... ma couette ! :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La neige ce mêle à la pluie ici ! 

2.3 degrés allez encore un.effort :)

Plus haut ça tombe on peut le voir aux webcam 

Surprise demain matin? Je l'espère !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

il neige a gros flocon ici !! ça y est :)

Et finalement elle tiens très bien!! vu la taille des flocons qui tombe :P

Modifié par mestron
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ici 13mm et 5°. 125mm depuis le 1/01 ;)

@LucG c’est aussi la première fois que je note l’interdiction de circuler sans équipements spéciaux !

À suivre :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Radar sympa je regarde par la fenêtre par curiosité..

L'herbe est recouverte de 2/3 cm de neige !! Il tombe des grosses pizzas c'est super !!

Sur les hauteurs ça doit cumuler vite !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

5cm de neige grasse le gros ce décale à l'est ! 

Au dessus de 1000m sur sancy chaîne des puys je pense qu'il est tombé une bonne couche 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pluie et neige mêlée à Monton avec une Ta de 2*C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

10cm dans le jardin depuis 2h30 début de la neige ... et ça tombe encore bien comme il faut :)

Modifié par mestron
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour, la neige se mêle à la pluie à 500m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...