Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

5cm de coton un peu de mal à cumuler ici 

Au dessus 10/15 cm voir 20cm vers 1000m me semble jouable

Paysage ultra plâtré c'est magnifique ❄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Neige forte sur ma position.

Ça commence à blanchir, hors bitume.

Ta 1.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Abondantes chutes de neige actu! 

Ça blanchi les voitures et l'herbe et au vu de la réserve , la vigilance orange m'a l'air justifiée si ça continue comme ça  :)

Modifié par Orange42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

 

Après la pluie, la neige a pris le relais sur le Puy et le sol blanchit!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ta : 0,0 °C, neige forte, mais je crois que j'ai vu pire, 10 cm au sol (à vu de nez - bouché - de ma fenêtre).

J'ai eu des doutes, mais quand j'ai vu la glissade accélérée de la température au fil des heures, je me suis dit qu'on avait de vrais pros à MF.

Vais essayer d'aller au boulot, suis chaussé, mais la neige collante...

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bon eh bien, pas vraiment de mauvaise surprise ici, la pluie épaisse s'est transformée en neige toute aussi épaisse sur le coup des 4H avec une tenue au sol très rapide. Pour l'heure il tombe des plumes longues comme le bras (ou presque!) en rangs serrés avec 0.0° tout rond. On a 4 à 5cm au sol d'une neige très lourde qui colle franchement et rend les routes difficilement praticables, même équipé. Vivement la suite!...B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

6 mm ici et il ne tombe plus rien. 2,7°C.

Le radar est vide pour l'ouest.

Profitez-en bien les autres.

Je vois qu'il fait seulement 0,2°C chez @el'bougnat à 430m ! Tu as eu de la neige donc je suppose ?

Bonne journée

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Apres les 16,6mm de la nuit. La neige prends le relais à 1100m 2-3cm dans la pelouse, alors que la terrasse blanchit tout juste. 

Ta : 0,3°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Neige toujours soutenue ici depuis 2h30 que la neige a pris le relais, je mesure 14 cm sur le toit de la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonjour, pluies par intermittence ici. 7,2°, ça commence à baisser. Il faisait 8° il y a une heure. Conforme aux prévis pour le moment, WRF nous mettait cette température là à 7 heures.

Modifié par Yuuichi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Je sors de ma torpeur (ou hibernation passagère, au choix) pour commenter cet épisode :P

 

Au réveil à 5h15, il faisait encore 2.5°C à Saint-Genest, sous une faible pluie. A 5h50 à mon départ, il neigeait de manière assez soutenue par 0.5°C, en baisse très rapide.

Tenue sur la route jusqu'à l'entrée de Saint-Étienne, où depuis 6h30 (avant, je ne sais pas) il neige en centre ville, tenue délicate pour le moment, même si la végétation blanchit.

 

A suivre ce que nous réserve la journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Je vois qu'il fait seulement 0,2°C chez @el'bougnat à 430m ! Tu as eu de la neige donc je suppose ?

 

Salut,

En effet il neige ici, paysage blanchi, route encore au noir pour l'instant.

Ta de 0.4°C, il est tombé 21mm depuis hier soir, on en avait besoin !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'épisode a (enfin) débuté sur ma position. Pas descendu mesurer mais + ou - 5cm sous une neige soutenue qui tient de partout y compris sur les routes (totalement blanches).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Pluie pluie pluie et repluie !!! Obligé d'emmener mon fils à l'école!!! pas de transport scolaire!!! Routes impeccables en direction de Boen !! 😀😀😀 bonne neige les gars!!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un poil plus tôt qu'attendu - la neige a commencé à tomber vers 3 heures du mat (je la voyais plutôt vers 6h) : 10 cm au sol actu. Neige lourde et grasse. Le radar pluie neige est intéressant : on voit bien cette bande de PP (bande de PP !!) d'une largeur d'environ 300 kms qui embrasse gentiment le MC et semble effectivement se décaler selon un axe NO/ SE. Pour le moment, il y en a pour tout le monde, neige au-dessus de 800m et pluie en dessous (à quelques exceptions locales près). Mais la LPN devrait descendre encore.

 

39005456855_dc12a9057b_b.jpg

 

 

39193707094_7bb191642a_b.jpg

 

 

Peu de vent, +0,8°C actu. Ça tombe comme le dit @Le Cèpe en plumes (je dirais "longue comme un demi-avant bras" plutôt qu'un bras :)

 

J'ai rapproché la Saxo près de la sortie du quartier, au cas où les gars n'auraient pas l'idée de déneiger chez nous - et la Clio ne démarre pas (la batterie est à plat, déjà hier, j'avais eu du mal - sauf que je l'ai changé me semble-t-il l'année dernière donc... Où donc j'ai mis ces pinces crocodiles déjà ?)

 

Bon. Ici (et Cantal + Pdd) ça va être tranquille, surtout côté ouest, on n'aura guère plus que ça en quantité. Par contre, ailleurs, ça va dépoter !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

7 cm sur le capot de la voiture. Neige désormais plus faible. Le front va-t-il onduler sur la journée comme prévu ou filer à l'est ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour , 

l'episode a commencé un peu plus tard que prévus ici vers 6h. 

Il neige modérément à fort , a vu d'œil je dirai 5cm au sol, la temperature est negative avec -0.5°c 

journee qui devrait être sympa à suivre....

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça continue à bien tomber. Dans ma résidence tout est blanc.

Sur la rambarde du balcon j'ai déjà 2cm de neige très humide.

Ta 1.0°C.

 

La mairie a appelé avant 7h (appel automatique pour demander à la population d'être prudente). Comme je suis très discipliné :P, je vais suivre les conseils et ne pas amener ma fille à l'école... et pour le boulot j'attend de voir, mais j'ai la RTTéite qui pousse fortement !! :D

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neige faible à modérée actu, on est pas dans les plus fortes intensités qui sont plus au sud,

3-4 cm d'une neige bien collante, 0.3 degrés

 

Pour le moment rien de folichon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nette baisse d'intensité de la chute depuis une dizaine de minutes. Ce n'est pas comme ça que l'on va atteindre les 20cm promis :P. Bon c'est vrai la journée est encore longue ^_^ . Température stable : +0.1°C actu sous une neige faible. Le réseau routier reste au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Mur de neige ici.

Des flocons de 3cm de diamètre.

Entre 10 et 15cm actuellement, il gel déjà avec -0.3°C, effet d'isotermie.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...