Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

La température remonte ici aussi , le dégel est pas loin avec -0.2*c 

je pense qu’in Tassement va s’effectuer ... 

attention les routes sont délicates chez moi aussi !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il y a dix minutes dans une rue du lotissement de la Fontgerouse, le chasse-neige venait de passer :

 

IMG_2330copie_pcq9.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude
il y a 4 minutes, bruno1 a dit :

La température remonte ici aussi , le dégel est pas loin avec -0.2*c 

je pense qu’in Tassement va s’effectuer ... 

attention les routes sont délicates chez moi aussi !! 

Bizarre moi j'ai -0.7° et ça ne bouge pas et à la station de MF de Graix annonce -1.3°

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475014/Graix

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je viens de descendre voir ce qu'il en était : neige extrêmement humide (ce n'est rien de le dire !) qui va vite se tasser.

J'ai mesuré 8cm sur la pelouse devant l'immeuble.

 

180126110413481465.jpg 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42
il y a 12 minutes, thony42 a dit :

Je viens de dégager la voiture de ma femme et vous allez peut être me prendre pour un "mito" mais il y avait pas loin de 15 cm sur le toit (surface froide qui a plus cumulée ? Si seulement je pouvais mettre des photos ^^

 

Neige modérée et toujours et un dixième de degrés de plus encore 0.5°

Mito va 😂😂😂😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

D'après les radars, on passe dans le dur !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
à l’instant, Sylane a dit :

D'après les radars, on passe dans le dur !

 

On y était pas déjà depuis 1h :D ? Alors qu'est-ce que ça va être 9_9.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que dès que l'on sort de Saint-Étienne (après le quartier de Terrenoire) en direction de la vallée du Gier, le vert réapparait sur les talus :

 

Sans_titre_1_ngh3.jpg

 

http://www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Le radar se vide progressivement tout de même sur l'ouest du département de la Loire. Néanmoins, les précipitations remontant de méditerranée devraient permettre le Sud de la Loire d'avoir encore de bonne précipitations tous au long de l'après-midi.

Sans titre.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il y a souvent un petit décalage temporel avec les radar entre entre le site et le live. Mais quand même ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Apocalypse snow sur nos montagnes de l'Ardèche, Bill07 on doit regarder le même programme sur la TV régionale mais l'image est bloquée...:D

 

180126111037978799.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 2 minutes, didou4307 a dit :

Apocalypse snow sur nos montagnes de l'Ardèche, Bill07 on doit regarder le même programme sur la TV régionale mais l'image est bloquée...:D

....mais non mais non, l'image n'est pas bloquée..... mais la circulation oui xD

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le Cantal et le PDD sortent de la "zone" (exceptée la Margeride). Quelques averses sporadiques au gré de petits fronts très secondaires, mais plus grand chose à attendre, et ça devrait fondre très rapidement (mon avis est que tout revient au vert en Planèze d'ici ce soir, ou demain matin)

 

La zone en question va maintenant glisser sérieusement vers le sud-est, selon une diagonale Pyrénées orientales / Jura, et le sud du MC reste bien au milieu jusqu'à ce soir. Ça explique les quantités attendues : il est 11h15, et l'épisode est loin d'être fini.

Par exemple, sur Arpège à 15h :

arpege-1-8-0_yfk6.png

 

et encore à 22h :

arpege-1-15-0_nvh6.png

 

Donc y'a de quoi faire !

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En face de mes fenêtres, j'ai déjà vu des cumuls bien plus rapides .... 

 

8h26 :

180126111935699760.jpg

 

10h14 :

180126111935569077.jpg

 

11h04 :

180126111935942554.jpg

 

Petite accalmie en ce moment sur ma position.

Ta 1.7°C (après être montée à 2.0°C il y a un 1/4h env.)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une de mes webcam préférées quand ça se met à tomber sur les hauts-plateaux :

39873822232_870f22f378.jpg

 

Au col de la Fageole (une seule voie de circulation)

25034982067_26ea8d5f5d.jpg

 

 

Rocher Blanc (nord Lozère)

 

39873851332_8601d1b689.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Sur chateaucreux il neige également avec de belles plumes mais ça ne cumule pas tant que ça. La faute à un sol trop chaud qui fait que la neige fond par en-dessous certainement. Dommage, avec ce qu'il tombe par moments ça aurait pu être mémorable 😉 mais bon on va pas se plaindre 😉.  Acalmie actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Le dernier GFS est très bon avec une réactivation des chutes de neige dans la nuit sur le SE du Massif central notamment sur l'Ardèche, ça sent la grosse couche du côté de Lachamp-Raphaël demain!

 

25 cms aux Estables d'après Raymond la science :D

Modifié par didou4307
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours une intensité sympathique (modérée à forte). Ta : +0,3°C (non normalisée je le répète). J'ai mesuré il y a une quinzaine de minutes entre 15 et 16cm sur la table qui fait office de planche de mesure. Je ne sais pas si ça continue de cumuler mais ce qui est sûr c'est que ça goutte par endroits et que ça décharge un tout petit peu sur certains arbres/arbustes.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Je ne sais pas si ça continue de cumuler mais ce qui est sûr c'est que ça goutte par endroits et que ça décharge un tout petit peu sur certains arbres/arbustes.

 

Fait trop chaud ... Ca va être compliqué pour atteindre les 20cm annoncés.

Mais bon, on ne va pas se plaindre hein ! Depuis le temps qu'on attendait du blanc !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...