Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Après quelques mesures, on semble tourner vers 30-32cm sur Saint-Genest pour le moment. Avec la tombée de la nuit, la température est repassée dans le gel avec -0.2°C actuellement, et les chutes sont devenues nettement plus légères, mais pour le moment il ne tombe plus grand chose. Pour ce soir et cette nuit, difficile de dire à quoi s'attendre... Les modèles envisagent une légère reprise globalement (quand le flux d'altitude va plutôt s'orienter SE ?), mais ça ne va pas se jouer à grand chose, le sud Loire sera a priori en limite, d'un côté ou de l'autre.

 

Deux petites photos de la balade de fin de journée dans les bois aux alentours du village :

foret.JPG.33a06b7c7b9c208239572a3ffb34225f.JPG

 

sapin.thumb.JPG.5075fcdd70a01b791bd9761ec24e75f8.JPG

 

Modifié par Matt54
correction faute
  • J'aime 21
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Plus de 60 cms ce soir aux Estables et d'autres chutes attendues dans la nuit, ouverture de toutes les pistes en alpin, l'épisode neigeux a tenu ses promesses!

 

Plus rare, on mesure également environ 60 cms à Coucouron sur le plateau ardéchois alors que d'habitude les chutes y sont plus faibles que sur la bordure cévenole.

 

Merci à Serge pour la photo
180126061206761003.jpg 

Modifié par didou4307
  • J'aime 19
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Neige modérée. Environ 16 cm là où la neige n'a pas bougée. Ça a bien reblanchi là où le chasse-neige est passé pendant l'accalmie.20180126_181817.jpg

20180126_145725.jpg
img upload

@L'art des choix 07 Je réponds un peu tard. Oui, c'était toujours de la neige. 

 

J'étais parti faire un footing. Il y a environ 20 cm vers 620 mètres d'altitude.

Le dernier WRF, c'est du lourd ! Les autres modèles sont assez bons aussi mais moins extrêmes.

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plus de précipitation actuellement sur ma position.

Le plafond s'est élevé sur les contreforts du Pilat : je vois désormais le Guizay.

Ca dégouline de partout ! ... 

Ta sur mon thermo ... 2.9°C :(

 

Mais bon, ce fut une belle journée quand même ! :)

Et demain, luge dans le Pilat ! :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

35 cm sur la table ce soir en rentrant.

Et dans ces eaux là pour les près alentours.

36 cm au bois Farost.

Donc on est bien dans les hauteurs de Mogwaï, Bruno et Matt. Considérons que c'est la hauteur de neige sur le plateau ce soir.

- 0,4°C ; neige faible.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, didou4307 a dit :

Plus de 60 cms ce soir aux Estables et d'autres chutes attendues dans la nuit, ouverture de toutes les pistes en alpin, l'épisode neigeux a tenu ses promesses!

Plus rare, on mesure également environ 60 cms à Coucouron sur le plateau ardéchois alors que d'habitude les chutes y sont plus faibles que sur la bordure cévenole 

Un collègue pas très loin de là (au Pièbre) m'indique très précisément........xD  plus de 50cm 

Dis-moi, ce matin tu as posté une photo du Béage (que je reprend).....

180126070053298909.jpg

et 12h plus tard.... pas mal le cumul !  un petit détail, tu le récupères quand ton véhicule ?

180126070305770529.jpg

Au vu des webcams ça repart également sur Mézilhac, l'Escrinet ainsi que la Pierre Plantée

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En effet, pluie avec quelques flocons sur ma position, il faudrait une baisse de la température maintenant..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pareil.

La cour que j'avais déneigée est de nouveau blanche

-0,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le Guizay commence à disparaître à nouveau ... mais sur ma position il pleut avec une temp sur mon thermo à 3.0°C...

 

il y a 10 minutes, thony42 a dit :

En effet, pluie avec quelques flocons sur ma position, il faudrait une baisse de la température maintenant..

ah que oui ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Merci collectif aux photographes :x

(j'ai pas mis des "j'aime" partout, car j'en garde 1 pour une photo avec plus d'1 mètre de neige ^_^)

Et je vais éviter de mettre une photo avec 0 cm de neige, pour vous laisser la place :D

 

L'info locale 63, c'est LE petit millimètre de neige liquide tombé cet après-midi !

Résultat, le cumul mensuel est de 99,9 mm O.o

Mais les prévisions de précipitations jusqu'au 31 janvier à 19h sont CATASTROPHIQUES !

Je pense que le 31 au soir, j'irai pleurer sur le pluvio, histoire de  ...

M'enfin vous comprenez ... :/ (:D)

  • J'aime 4
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige fine et serrée actu. J'ai dû descendre vers 18h30 sur le quartier Sud stéphanois du Portail Rouge (620m) et la différence d'enneigement par rapport à ma position est importante. En remontant, la couche s'épaissit nettement en arrivant sur Rochetaillée.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

36mm éq. eau tombés en neige sur Bauzon (6h30-->) et plus rien de comptabilisé depuis 16h (?)

 

Franchement je pense à beaucoup plus que 36 mm sur la croix de Bauzon

Edit: je retire ce que j'ai dis, j'ai regardé la webcam, en effet ça semble pas énorme là bas

C'est très surprenant, à Coucouron ils se prennent 60cm, ici en bas on prend 80mm et entre les 2 z'ont 2 fois moins

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les routes repassent doucement au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Pluie modéré malheureusement ici avec une température en hausse et 2,3° à la VP2. Dommage car vue les rideau de précipitation sur le Guizay il doit neige la haut. Limité pluie/neige vers 750m ce soir. Je pense que pour les quartiers stéphanois, l'épisode est en cours de se terminer...

Modifié par Julien42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, Thoupie42 a dit :

Les routes repassent doucement au blanc.

 

Et ici ... il pleut ! :cry:

il y a 1 minute, Julien42 a dit :

Pluie modéré malheureusement ici avec une température en hausse et 2,3° à la VP2. Dommage car vue les rideau de précipitation sur le Guizay il doit neige la haut. Limité pluie/neige vers 750m ce soir. Je pense que pour les quartiers stéphanois, l'épisode est en cours de se terminer...

 

Ta 3.0°C sur mon thermo ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Neige , rien à voir à cette nuit mais ça va pas mal pour une fin d’épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 54 minutes, ivoire42 a dit :

Le Guizay commence à disparaître à nouveau ... mais sur ma position il pleut avec une temp sur mon thermo à 3.0°C...

 

ah que oui ! 

J'ai 1.9°C actuellement sous la pluie... Pas sûr qu'il reste grand chose demain matin ;)

Belle différence toutefois entre Chateaucreux et chez moi mais je m'attendais à bien pire. 
Avec 2 degrés de moins, ça aurait été apocalypse snow mais comme dirait l'autre : si ma tante en avait...

Modifié par jej42400
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

 

Et ici ... il pleut ! :cry:

ici aussi, ben oui quoi j'suis à fréjus!!:P

j'ai pas lu toutes les pages mais  un grand bravo à MF . 

Modifié par papulefer
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...