Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Re-pose dans le déneigement : ben ça pose...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
à l’instant, Thoupie42 a dit :

Re-pose dans le déneigement : ben ça pose...

 

Soyons heureux !! Bordel enfin on ramasse un peu !! 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bon et bien c'est reparti les amis ! Neige seule hyper humide ! Ça ne cumule pas encore mais bon 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 28 minutes, Vincent_L a dit :

Grosse tourmente, congères et circulation impossible sur le Mont Lozère (partie nord-ouest, où il a bien moins neigé que sur le secteur du col de Finiels ou du Mas de la Barque)

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=585174248489426&id=100009905686193

 

Je viens d'avoir Seb au téléphone (c'est lui qui a fait les photos). Il n'a pas pu arriver jusqu'aux Laubies malgré son gros 4x4 (Ford Ranger), et a du finir le chemin à pieds jusqu'à chez lui.

Congères énormes dans tous le secteur (plateau des Bondons etc...), tout est bloqué.

Ca va être sympa demain matin au réveil :)

 

27332423_585174161822768_242916769863295

 

26904042_585174055156112_705686016656512

 

  • J'aime 14
  • Merci 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, Vincent_L a dit :

 

Je viens d'avoir Seb au téléphone (c'est lui qui a fait les photos). Il n'a pas pu arriver jusqu'aux Laubies malgré son gros 4x4 (Ford Ranger).

Congères énormes dans tous le secteur (plateau des Bondons etc...), tout est bloqué.

Ca va être sympa demain matin au réveil :)

 

27332423_585174161822768_242916769863295

 

26904042_585174055156112_705686016656512

 

 

Ouahhh ce cauchemar quand t'arrive là-dessus et que tu te retrouves tanké (ça me rappelle des moments délicats ça.. J'en tremble encore. je fais demi-tour ? je fais pas demi-tour ? Et m.. trop tard !)

Magnifiquement terrifiant, sublimement angoissant. Et j'ai une pensée pour les gens qui vont se retrouver tanké malheureusement.

Bon courage !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

de retour de la VdR (Condrieu) où il pleut (fort), bien plus qu'il ne neige ici. Comme j'ai galéré pour sortir de mon trou à 17 h, je n'ai pas tenté le col de l'Oeilon au retour mais plus sagement remonté par Veranne avec des traces de neige en bordure dès 600 m (contre 750 m à la descente) et une route blanche dès 800 m (950 m 3 h plus tôt).  Chute de neige toujours en cours, mais les flocons sont fins et le vent s'est mis de la partie avec des congères en formation car ce qui tombe est bien moins humide que dans la journée. Une mesure rapide ne me donne que 20 cm (c'est décevant mais encore cohérent avec les 35 cm du versant stéphanois. Et c'est bien moins platré que chez @Matt545a6b8b17d09b4_IMG_04831.JPG.f9c9e06586b4841cf425dd5266ebcfca.JPG

 

Par contre toujours -1.1 °c de ta et une neige qui a tendance à ne plus fondre sous les pas ni la pelle.

 

Bonne soirée et bon rêve blanc à tous et toutes

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 6 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Vous êtes de grands malades. Je pars ce matin, page 58. Et j'ouvre votre suivi page 68.

Trêve de plaisanterie,  profitez-En bien...😊

C'est bien mais il y certainement eu mieux avec des épisodes encore plus importants et moins localisés. Le pire c'est que le temps d'écrire un mot, de tenter d'integrer une photo même légère, il y a 3 ou 4 messages à lire.  Pour les photos c'est rapé j'ai 0.02 Mb de taille maximale, limitation de la charge du serveur :huh:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas ce que nous réserve la nuit mais à l'allure où ça tombe on pourrait s'approcher des 30 cm sur ma position.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Neige modérée à forte. J'ai 0,1°. 100 mètres plus haut, ça doit bien cumuler. Je pense qu'à 600-650, ils auront leur 30 cm. A St Romain de Lerps (un peu plus de 600), ils avaient 20 cm en début de soirée. Ici, il neige depuis ce matin mais ça s'est quand même un peu tassé et légère fonte. 16 cm à 20h30, il doit quand même y avoir un peu plus maintenant mais je ressors pas ce soir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
il y a 14 minutes, Chibisuke a dit :

Il neige toujours actuellement, ça ne s'arrête pas depuis quand ça a commencé ce matin. La quantité devient assez impressionnante :heart:

DSC_1140.JPG

 

Tu arrives à combien? Les 40 sont atteints?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Je viens de faire le trajet Orange => Saint Genest Malifaux

Forte pluie grasse jusqu'à Montélimar où c'était de la pluie et neige mêlée,  les sols étaient même recouvert de 2 à 3 cm de neige, quelques traces sur la chaussée o.O. L'isothermie a dut être vraiment impressionnante là-bas.

Ensuite pluie grasse jusqu'à Bourg Argental et à partir d'Argental neige seule d'un coup avec une chaussée enneigée.

Puis la couche augmente régulièrement jusqu'en haut du col.

Concernant le déneigement, c'est comme vous vous l'attendez presque le néant. Il faut rouler dans les "ornières" dans le cols O.o.

Modifié par massou42
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Ah oui, ma mère habitant Dunières à l'Est de la Haute -Loire me signalait à 18h30, qu'il y avait 30cm chez elle. ( Altitude 853m)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

Je ne sais pas ce que nous réserve la nuit mais à l'allure où ça tombe on pourrait s'approcher des 30 cm sur ma position.

 

Pareil chez moi ça cumul et ça commence à être très très sympathique ! Moi je pense que les 40 doivent pas être loin... je v aller faire un dernièr petit tour histoire d’en profiter ! 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Alors ici 480m pluies bien grasse depuis 18h00 

2° ça ne veut pas faire décidément. 

La lpn doit se situer à 600m

Modifié par L'art des choix 07
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

D'après mes derniers contacts, la couche de neige fraîche dépasserait (ce n'est pas moi qui ai mesuré)  les 70 cms aux Estables 9_9

Modifié par didou4307
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 3 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Alors ici 480m pluies bien grasse depuis 18h00 

2° ça ne veut pas faire décidément. 

La lpn doit se situer à 600m

 

Exactement! Chez moi à Vanosc c'est flagrant. Dès qu'on descend sur Villevocance, on trouve la pluie à 580m environ.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Vous êtes de grands malades. Je pars ce matin, page 58. Et j'ouvre votre suivi page 68.

 

 

Grands malades ? ...Oui ! Et on assume complètement nos neigeophilies !! :D

 

et, malheureusement, ceux de l'ouest sont absents ...

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

et bien amis  forumeurs  merci pour ces magnifiques lives ! et profitez bien !

 

Vos photos sont splendides et votre humour tout autant ! 

 

kenavo 

 

Modifié par nuage35
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je viens de sortir , c’est assez fou ce qu’il tombe et j’ai dépasser les 40cm!! 

Je suis à presque 42 cm! 

Si ça continu demain c plus de 50 que je vais avoir 😂

 

34F81001-3D91-403D-9C13-D2410373BCC9.jpeg

255127C8-391C-47B4-B9D8-3C135E9B56B6.jpeg

9E1851BF-9042-4184-9C33-045EB884678D.jpeg

DA78BCFC-127F-4B9E-8DDB-0F091C273099.jpeg

  • J'aime 15
  • Merci 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ose à peine intervenir tellement c'est nul par ici : 10 mm de flotte cette nuit et un semblant de refroidissement aujourd'hui. Pour la quatrième fois ce mois-ci, la Tx s'est maintenue sous 5°, avec 4.1° au meilleur de la journée. 1.7° de Tn, soit la 5ème Tn la plus basse...

Le cumul de précipitations atteint 138 mm, environ deux fois la norme.

 

Bref, balancez des photos svp ! :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, thony42 a dit :

Retour du côté obscur de la force, la pluie reprend le relais grrrr

 

Ici il ne précipite plus.

Par contre, la temp baisse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...