Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

@Sylane ça aurait été super de motiver les genésiens et de faire « des travaux pratiques » à la pige du Bois Farost.

Souvenirs (surtout découverte pour les nouveaux) : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1757-bruno-aujoulat-dans-le-progres

En effet, je me rappelle bien de ce 5 février 2012. On rentrait d'Ardèche et la température (voiture) devait être aux alentours de -14°C à la République. Puis en descendant vers Saint-Genest le long de la Semène, On perdait degré après degrés jusqu'aux alentours de -26°C, les vitres de la voitures s'étaient subitement prises dans la givre car c'était très humide en plus. Ce devait être vers 22 h.

Donc je pensait bien qu'on taperait le vieux record de mars 2005 et comme le dit Bruno si le vent ne s'était pas levé on l'écrasait littéralement. Tout était réuni : forte couche de neige, temps anticyclonique, nuits longues...

Et donc -31,5°C reste le record de froid du village au 21ème siècle. Mais on a encore >81, 9 ans pour le battre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Fin de 2h de déneigement. Complètement HS avec cette neige lourde et humide à pelleter. Mais fallait bien pour aller bosser demain à 7h30. Promis je ne moquerai plus de ceux qui utilisent une fraiseuse...

 

 

Yako ! 

Tu bosses demain ? ... Bon alors, on évitera de t'en re-balancer trop depuis la piste de luge ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aubracois a dit :

Bonsoir 

Il neige encore faiblement ce soir, après une accalmie entre 16 h 30 et 18  h 30, le cumul n'augmente pas vite, mais on en est à 20 cm,

 On a eu un peu de vent de nord a nord ouest, donc quelques petites congères, mais cela n'a pas trop balayé, le thermomètre reste sur -0,5°c  , la neige n'a pas fondu:

[...]

1516995357-dsc01870.jpg

[...]

 

Ça fait bizarre de voir la voiture... d'habitude c'est photos nature, un peu hors du temps moderne :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige  plus faible et fins flocons mais continu ! 

Je n’ai pas le courage de sortir mais là couche a encore bien augmenter .. 

temperature -0.4*c 

bon nuit à tous !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Il a plu, il pleut et il pleuvra cette nuit !  Avec quelques flocons mêlés !

149 mm en cumul pour l'épisode... (et pas 1 mm de neige au sol >:().

Actu. 2,1°C, pluie modérée avec quelques flocons bien gras.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben c'est pas ma faute, c'est vraiment trop injuste (mode Caliméro :P)

 

il y a une heure, bill07 a dit :

Comme je n'ai rien à mesurer xD  je fais le tour des webcams de mes coins favoris de HL, à ce propos je vous soumets ces images de la webcam de Chaudeyrolles..... comment dire, ....troublantes !

Ici celle d'avant hier

180126102041167550.jpg

Et celle de ce soir: où le Christ a pris des allures d'un totem-humanoïde des neiges, et vous pouvez vérifier sur le site des webcams Ardèche

180126102840113607.jpg

 

@Fanfoe63 t'es passé par là ?

 

Ah non faut voir du côté de l'Abbé de Ceyrat @segusiave .... (ex-Montbartoux) ;)

 

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Aucun doute sur le sérieux des 63 ... sauf 1 !! ... qui n'a aucunement besoin de blanche (on parle bien de produit autorisés !) pour mettre le feu au topic ! ...

 

Là je vois pas ? 9_9

 

il y a une heure, Matt54 a dit :

Pour finir, ma voiture il y a 15min :

 

voiture.JPG.18ef6806c3653a7a53e1b95561ba4fbe.JPG

 

Qui pour la déblayer demain ?  :D

 

Demain aprem alors parce que y'a grass'mat en vue ! :x

 

A part ça Ta +3,5 °C et j'attends mon 0,1 mm pour atteindre le "Saint Graal 100 mm" !

(chacun sa division, comparé à l'homme de l'Atlantide @sylver19 :D ... alors 500mm ou presque ... ou pas ?)

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Concernant ce détail, je pense que les douanes pourraient avoir du boulot dans le 42 ...

Avec toute cette blanche, rien d'étonnant :D

(on est bien plus sérieux dans le 63 quand on n'a pas de neige ^_^)

 

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Aucun doute sur le sérieux des 63 ... sauf 1 !! ... qui n'a aucunement besoin de blanche (on parle bien de produit autorisés !) pour mettre le feu au topic ! ... 

 

il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Là je vois pas ? 9_9

 

Tu ne vois pas ? ... Attends un peu qu'on sorte de la pow, et qu'on ait du temps à consacrer à tes dossiers ... :P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Incroyable, la formation en direct d'un manchon de neige lourde sur un câble : http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#216

 

Impressionnant le live ! Merci ^_^

(et merci à Raymond !)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne sais pas si c'est un câble EDF ou téléphone, en tout cas s'il casse on l'aura en direct mais je crois que ça sera alors la dernière image et on y perdra subitement une StatIC! :D

 

Edit: il a déchargé violemment à 00h41!

Modifié par Sebaas
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, Sebaas a dit :

Je ne sais pas si c'est un câble EDF ou téléphone, en tout cas s'il casse on l'aura en direct mais je crois que ça sera alors la dernière image et on y perdra subitement une StatIC! :D

 

Edit: il a déchargé violemment à 00h41!

 

Et quelle remontée sur l'écran !

Bah au moins le fil n'a pas coupé et c'est tant mieux ^_^

Ceci étant ça recharge ... mais je verrai pas la suite ... ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Edit: il a déchargé violemment à 00h41!

 

Je n'arrive pas à voir le déchargement ...

 

Sinon, temp toujours bien trop élevée ... (3.0°C) et donc il pleut. Dommage !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

02h35 : la neige tombe à nouveau

Mais là c'est vraiment la dernière salve !

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Fin des précipitations ! Une impressionnante clarté règne dans ce paysage blanc où la moindre source lumineuse est réfléchie. => C'est beau 😍😍😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

20 cm dans la cour ce matin et sur la route qui passe devant. Donc tombés depuis 19 h  hier soir.

Soit un bel épisode de 50 à 60 cm sur la journée.

Toujours -0,6°C.Il ne neige plus.

Le chasse neige de la commune passe à l'instant.

Modifié par Sylane
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une bonne dizaine de cm supplémentaires tombés hier soir. Ce matin, brouillard et bruine forte sous +0,7°C. On ne va se plaindre mais la couche de neige (30cm environ) n'apprécie pas... Cela va vite se tasser, décharger et fondre. Je ne pourrai immortaliser ces paysages car direction le boulot. A voir dans quel état ce sera à mon retour vers 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

20 cm dans la cour ce matin et sur la route qui passe devant. Donc tombés depuis 19 h  hier soir.

Soit un bel épisode de 50 à 60 cm sur la journée.

Toujours -0,6°C.Il ne neige plus.

Le chasse neige de la commune passe à l'instant.

Salut Sylane,

Il faudrait stp que tu mettes avec ton pseudo à gauche, ta ville et ton altitude pour s'y retrouver.

 

Sinon ici le mois devrait donc se faire sans la moindre gelée sauf si le maître des gelées décide de m'en mettre une demain matin ! Lundi, mardi et mercredi vu les prévisions je suis tranquille ici ! Dommage j'ai des stats que depuis 7 hivers mais ce n'est jamais arrivé sur les mois de décembre, janvier et février de ne pas avoir de gelée ! Le minimum est 4 en février 2014...

Je suis que à 22 gelées, donc largement de quoi exploser le record du peu de gelées qui est de gelées sur l'hiver 2015-2016. Ça va en faire des stats pourries cet hiver ! :D

Bon les sols sont blindés d'eau c'est déjà ça ! 68 mm pour ce mois de Janvier.

Voila sinon je dis tout ça pour penser à autre chose que toutes la neige où les commentaires de neige que j'ai vu défiler hier ! xD

J'espère qu'il en restera un peu en haute-loire du coté du Chambon/Lignon jeudi prochain où je serais en rdvs !

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonjour. Il neigeait encore pas mal à minuit et à 2 heurs du matin. Puis la pluie a pris le dessus. Il fait 2,6°. Un peu de fonte bien sûr mais c'est encore bien blanc ! Bel épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelques averses de neige cette nuit. et Ta - 0,2 °C. Les quelques centimètres (moins de 10cm avez le tassement) ont bien tenu.

Week-end à Prat-de-Bouc, donc des nouvelles de là-haut. Mais bien entendu, je préférerais être au Mont Mezenc ou au Mont Lozère... On va faire avec ce qu'on a :)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Superbe paysage ce matin ! 

Je mesure 53 cm !! 

Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!

 

BD6AFDFB-DAD4-47C0-B419-E95378C547E2.jpeg

798AC745-44FA-4E06-99DF-ACEE0AA933AA.jpeg

E18D5214-4284-4CBF-8D33-78FAAF2A4018.jpeg

7C074F0D-6396-416B-B79A-407039931E6A.jpeg

  • J'aime 25
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

encore merci pour vos photos merci et infos,

bande de veinards 9_9 

Ici 2.6° ,pas de pp et un plafond bas ,nuages /brouillard vers 700 m (haut de montrognon ,gergovie ...)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...