Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest janvier 2018


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Une journée bien agréable quand même avec du soleil et quelques averses.

Avec ce défilé d'averse et ces larges éclaircies et une relative douceur, un parfum de printemps flottait au soleil...

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le truc c'est juste que c'est un peu dur quand il n'y a pas de pause entre la séquence de 15 jours et celle de 8 ..  25.6 mm depuis ce matin avec parfois quelques coups de tonnerre dans la mas

Voilà 2 photos faites il y a environ 3/4h quand il y avait 3cms,, actu c'est encore plus beau.

Bonsoir à tous !   Les cumuls horaires et journaliers ont été mis à jour pour Daglan. On obtient 62,3 mm pour Janvier à ce soir 18h, auxquels on peut rajouter les 24,1 mm des 3 derniers jour

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Quelques averses sont passées sur Toulouse dans l'après-midi, plutôt faibles dans l'ensemble et avec l'apparition du soleil régulièrement. Tx 12.6° à la cité de l'espace et 2mm de pluie sur la journée.

Demain devrait être une journée plus lumineuse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pas trop le cas ici Midipy, il y avait bien du soleil hier et c'était très agréable, sauf que là, les nuages sont revenus et la pluie ne tardera pas à faire son apparition. On attend entre 10 et 20 mm en Corrèze aujourd'hui.

Et dire qu'on a 14h30 de soleil à Brive depuis le 1er janvier...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite fraicheur ce matin, la faute à la couverture nuageuse qui s'est repliée sur des contrées plus nordiques, 6,5°C à l'instant à mon domicile et une Tn de 5,5°C à la station de l'aéroport.

Le ciel est donc bleu, rayé de rose par des cirrus homomutatus.

 

RR d'hier: 2,4 mm sous un défilé de toutes petites averses

Ensoleillement d'hier: 1h39 mn et un cumul mensuel à 32h15mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour, 

 

Je retire la fin de mon message d'hier soir :D Le réveil se fait (encore une fois) sous la grisaille et à priori ça ne devrait pas trop bouger pour l'après-midi... Ta : 7.5°.

 

Quand on regarde le résumé du mois dans le bilan climatologique de Toulouse-Blagnac c'est tout bonnement effrayant :| Le temps observé c'est flotte et grisaille aha !

 

Tlse blagnac.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

gris gris gris,est la couleur du ciel

doux doux doux est le niveau des températures

humide humide humide est l'atmosphère

me pendre me pendre me pendre j'ai envie de faire:D

 

7°,brouillard, et 0.6mms de flotte la nuit dernière.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

A peu près la même chose que chez @cédric du Lot.....Couvert, nuageux, quelques très faibles améliorations de la luminosité (je ne dis pas  éclaircies ou soleil ... )

Très humide ici  aussi, avec une petite fraîcheur très matinale et assez doux actuellement. Le vent est assez présent de SSO.

T°n: 4.8

T° actuelle: 11.3

T° max hier :12.3

Pluviomètre : 5.9....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout pareil ici, soleil, soleil, soleil, neige d'écume de mer d'un blanc éclatant sur la plage, tout pour être heureux.

Tn: 5,2°C à l'aéroport et environ 6,5°C plus près de la côte.

Température actuelle: 13,1°C.

Temps sec depuis hier soir.

Pas du tout pareil ici, soleil, soleil, soleil, neige d'écume de mer d'un blanc éclatant sur la plage, tout pour être heureux.

Tn: 5,2°C à l'aéroport et environ 6,5°C plus près de la côte.

Température actuelle: 13,1°C.

Temps sec depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, MidiPy a dit :

Bonjour, 

 

Je retire la fin de mon message d'hier soir :D Le réveil se fait (encore une fois) sous la grisaille et à priori ça ne devrait pas trop bouger pour l'après-midi... Ta : 7.5°.

 

Quand on regarde le résumé du mois dans le bilan climatologique de Toulouse-Blagnac c'est tout bonnement effrayant :| Le temps observé c'est flotte et grisaille aha !

 

Tlse blagnac.png

 

Pas pire que le bilan climato de Bordeaux :(, je vous envie lol...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Il fait beau, c'est fou comme ça fait du bien meme pour un hivernophile, vu le temps "inutile" des derniers jours. On va droit dans ma phrase habituelle " 1 ou 2 moment ou il peut neiger (et majoritairement du deja fondue au sol, en plaine sur un hiver" .  Au final ça change pas trop trop a part qu'on a eu le coup de froid en  decembre . Heureusement que le relief passe les 2000 m dans nos belles montagnes ...  **soupirs**  

 

Actuellemnt ciel bleu avec juste quelques nuages fins , il y a plus de nuages provoqués par les avions que par la météo en gros :P

Ce matin fut quand meme frais : 2.4° sur Pau et 1.2° sur Tarbes en minimales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Incroyable, alors que j'avais dis l'inverse, le ciel s'est totalement dégagé à partir de midi sur Toulouse, grand soleil toute l'après-midi, ça fait un bien fou, il fait presque chaud du coup avec les 13.7° d'après la StatIC de la Cité de l'Espace ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ici, couvert .Tn 6,6° et Tx 11,8°.Température douce pour la saison.

Demain la flotte pour changer un peu!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Comme chez les voisins Lot et Garonnais et Tarn et Garonnais avec le brouillard en plus, et effectivement une intensification des bruines qui passent même parfois a la petite pluie depuis le milieu de l'après-midi, 2mms depuis 6h ce matin, pour l'heure pas d'envolée du thermomètre avec 8.3°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Durée du jour 9h25mn

 

La journée a été bien ensoleillée 8h 30mm, malgré les tentatives de bancs de stratus, ils ont essayé de s'infiltrer par le Nord mais ils ont eu des problèmes.

La température est restée sage 13,0°C au plus.

La mer est moins agitée qu'hier, il y a quand même beaucoup de mousse et les promeneurs insouciants ont reçu quelques douches bien salées en bordure de mer, les gerbes d'eau dépassaient  les 10 mètres de hauteur par endroit dans la ville de Biarritz, largement suffisant pour dépasser le sommet de la falaise.

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Gris ce matin, 2 trouées de ciel bleu.

Bruine serrée cet aprem. Une température assez constante à Daglan.

Si au moins il tombait 20 mm d'eau dans la journée, mais c'est même pas le cas.

 

Cette saison n'a vraiment aucune saveur en plaine, mais vraiment aucune. -_-

 

Le type il est en train de regarder ce qu'il va semer comme légume, comme fleurs, réfléchie à une serre. Putin j'y crois, je suis déjà passé à autre chose... O.o

Je suis en train de me languir mon potager. C'est grave franchement, l'hiver c'est ma saison, on m'appelle pas Neigeounnet pour rien.

Enfin bon, encore un gros mois à patienter, et j'irai prendre ma dose de neige dans le 05 (si il en reste...). Cela fera une parenthèse hivernale au milieu du printemps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

Cette saison n'a vraiment aucune saveur en plaine, mais vraiment aucune. -_-

 

Le type il est en train de regarder ce qu'il va semer comme légume, comme fleurs, réfléchie à une serre. Putin j'y crois, je suis déjà passé à autre chose... O.o

Je suis en train de me languir mon potager. C'est grave franchement, l'hiver c'est ma saison, on m'appelle pas Neigeounnet pour rien.

Enfin bon, encore un gros mois à patienter, et j'irai prendre ma dose de neige dans le 05 (si il en reste...). Cela fera une parenthèse hivernale au milieu du printemps :D

Bonjour,

J'ai comme l'impression que cela ressemble à une lamentation, alors que les oiseaux chantent à qui mieux mieux ce matin à l'aube avancée par le réverbère.

Cet hiver ponctué de tempêtes est très intéressant, si on veut un peu de fraicheur il faut se déplacer un peu vers l'Est -62°C en Yakoutie par exemple ou un peu vers

l'ouest  au nord du Canada, autrement dit il faut suivre l'hiver en évitant d'attendre sur place qu'il arrive.:D

 

Plus sérieusement, il fait doux au Pays Basque ce matin, mon thermomètre indique obstinément 12°C, le retour de quelques pluies n'a pas rafraichi l'atmosphère.

RR 2,2 mm à l'aéroport et 3mm dans mon pluvio.

La Tx d'hier après-midi a tenu, 13°0C

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

J'ai comme l'impression que cela ressemble à une lamentation, alors que les oiseaux chantent à qui mieux mieux ce matin à l'aube avancée par le réverbère.

Cet hiver ponctué de tempête est très intéressant, si on veut un peu de fraicheur il faut se déplacer un peu vers l'Est -62°C en Yakoutie par exemple ou un peu vers

l'ouest  au nord du Canada, autrement dit il faut suivre l'hiver en évitant d'attendre sur place qu'il arrive.:D

 

Plus sérieusement, il fait doux au Pays Basque ce matin, mon thermomètre indique obstinément 12°C, le retour de quelques pluie n'a pas rafraichi l'atmosphère.

RR 2,2 mm à l'aéroport et 3mm dans mon pluvio.

La Tx d'hier après-midi a tenu, 13°0C

 

 

C'est qui m'a fait réagir comme ça, c'est de voir que Mérignac n'est même pas encore excédentaire pour Janvier au niveau de la flotte... Il valait mieux Janvier 2014 et ces 183 mm à Mérignac avec presque 70h de soleil.

Où alors Janvier 2013 à Bergerac avec plus de 120 mm et de la neige en quantité sur l'Est24.

 

Quand j'ai regardé les cumuls pluvieux, je me suis rendu compte qu'en fait il a pas plu par rapport au nombre de jour de RR. C'est pitoyable 70 mm de flotte pour tout juste 15h de soleil, disons les choses.

 

J'étais très enthousiaste au retour du ZO fin décembre et début Janvier, mais là au moins on avait de bons cumuls de RR et des coups de vent effectivement.

Là depuis 15 jours, hormis du gris et la bruine pour le Nord Aquitaine, il n'y a rien d'autre, la preuve en est sur les totaux mensuels.

 

Et quand on voit que les cumuls de la dégradation de ce weekend fondent à vu d'oeil, c'est à se demander si Mérignac atteindra sa norme d'ici la fin du mois :S

 

Franchement, la flotte me dérange pas, j'adore ça même. Avoir du gris pour de la pluie en continu, je suis le premier à être content. Mais du gris pour de la bruine et 3.0 mm dans le SPIEA :/

 

Le 10 Décembre était une superbe journée ! 51 mm à Mérignac, 40 mm dans notre jardin, ça c'est bien. Des journées comme ça, j'en redemande perso.

 

Sinon, il fait gris et la température est passé en dessous les 10° dans la nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On retrouve quelques éclaircies furtives ici en Corrèze, même si le ciel est encore chargé, il ne pleut plus depuis cette nuit, en attendant la formation de nouvelles averses.

Vu les cumuls annoncés sur les reliefs limousins pour ce week-end, il y a fort à parier que les rivières du coin vont encore déborder la semaine prochaine.

8° ici.

 

EDIT : Juste comme ça, pour l'anecdote, la StatIC de St-Yrieix-le-Déjalat cumule 344.4 mm depuis le début du mois !

Modifié par orage87
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Quelques belles éclaircies dans un ciel qui reste bien nuageux...  L' ambiance est encore bien humide en Médoc ce matin. Vent de nord ouest qui rafraîchit un peu  l'atmosphère.

T° n:7

T° actuelle : 11.6

T° max hier: 12.9

pluviomètre: 4.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Temps mitigé aujourd'hui.

matinée couvert, vers 12h fortes averses, et cet apm quelques éclaircies. Tn 9,4° .Tx 12,2° Pluvio = 4,0mm  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello,

 

Effectivement quelques belles rincées cet aprem' sur Toulouse. Mais quelques belles éclaircies aussi avec une température qui est grimpée jusqu'à 13° vers 13h B| De nouvelles averses devraient aborder l'agglomération par l'Ouest dans la soirée à priori au vu du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...