Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest janvier 2018


Fonky

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le truc c'est juste que c'est un peu dur quand il n'y a pas de pause entre la séquence de 15 jours et celle de 8 ..  25.6 mm depuis ce matin avec parfois quelques coups de tonnerre dans la mas

Voilà 2 photos faites il y a environ 3/4h quand il y avait 3cms,, actu c'est encore plus beau.

Bonsoir à tous !   Les cumuls horaires et journaliers ont été mis à jour pour Daglan. On obtient 62,3 mm pour Janvier à ce soir 18h, auxquels on peut rajouter les 24,1 mm des 3 derniers jour

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

On se croirait au printemps ce matin.... 10° dehors, les oiseaux qui chantent... Sans rire ! Heureusement que la nuit est encore présente pour nous rappeler qu'on est le 24 Avril Janvier....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, neige84 a dit :

Hey :)

 

On se croirait au printemps ce matin.... 10° dehors, les oiseaux qui chantent... Sans rire ! Heureusement que la nuit est encore présente pour nous rappeler qu'on est le 24 Avril Janvier....

Oui, Ici aussi, c'est le printemps, les mimosas sont en pleine floraison et exhalent un parfum anisé dans une atmosphère calme, sous un ciel bleu et surtout sous le SOLEIL.

L'absence de couverture nuageuse a fait baisser la température Tn: 6,4°C à l'aéroport (sur le plateau de Parme) et 8,4°C chez moi (plus près de la côte).

RR définitive d'hier: 2,4mm

Tx d'hier: 15,1°C

Quelques petits lenticulaires et quelques plumes de cirrus décorent le plafond, comme sur cette image de la webcam d'Espelette.

Bonne journée à tous et profitez bien de cette pause pré-printanière.:)

 

espelette24janv18.jpg

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un début de journée qui fait plaisir avec ce soleil bien présent. Quelques bancs de brouillard dans les bas fonds n'altèrent en rien l'ambiance, avec en toile de fond les Pyrénées bien dégagée. Tn de 2,3°C et une journée bien douce en perspective. Profitez en bien. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour,

Ambiance un peu plus lumineuse en Médoc ce matin bien que le ciel soit encore bien couvert. L'atmosphère est encore bien humide mais avec une petite pointe de fraîcheur qu'il n'y avait pas les jours précédents. Le jardin s’essuie et suinte encore pas mal...Vent très faible de SSE.... AH.... Petite apparition du soleil....

T°n :6.8

T° actuelle : 11.2

T° max hier : 13.5

Pluviomètre :0.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plein soleil en Périgord Noir et déjà 15° à Daglan. Pas de vent. La balade en vélo risque d'être très agréable cet aprem :)

 

On va voir jusqu'à où ça va grimper, mais pourquoi pas jusqu'à 18° ?....

 

On notera les 20° de Luz-Saint-Sauveur, et on remercie le foehn ^_^

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

temps calme et ensoleillé est ce possible eh bien oui aujourd'hui  et même si on aime les phenomènes météo cela fait du bien . c'est surtout la tempéture qui est exceptionnelle

17.5 °c 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello !

 

A priori Tx à 15.3° sur Toulouse sous le soleil. Toutefois le vent d'autan est sensible et accentue la sensation de fraîcheur. A l'abri du vent c'est le printemps bien évidemment ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

belle journée à villeneuve sur lot après quelques bancs de brouillards ou de stratus épars en début de matinée, le soleil et la douceur déjà là au lever du jour (+8°) s'accentue l'après midi avec 15°7. à noter quelques bancs de nuages élevés qui ont voilé le soleil par moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard assez dense , puis vers 11h30 apparition du soleil petit a petit et, rayonnant pas mal cet apm (Valence et Agen)

Tn 8,3° . Tx 16,6° pas mal!! que ça fait du bien!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très belle journée en Corrèze malgré un brouillard épais en début de journée, qui s'est dissipé vers 10h. 

Idéal pour aller courir sur les hauteurs :

fvs9wo-t.jpg

Bonne soirée !

Modifié par orage87
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée sans pluie pour la journée météo d'hier , c'est la cinquième fois depuis le début du mois. Il n'y a pas de risque que ce soit le cas aujourd'hui, les taches bleues se dirigent inexorablement vers nous.

Après un petit accès de fraicheur en début de nuit, Tn: 8,1°C  vers minuit, la douceur est revenue avec l'arrivée de la couverture nuageuse, 12,6°C actuellement.

Le vent est au Sud, bien orienté pour nous indiquer l'arrivée d'une nouvelle onde pluvieuse.

Bref, la douceur ensoleillée c'était hier, la douceur mouillée c'est pour aujourd'hui.:(

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

"Grosse" sensation printanière hier, avec le retour d'un généreux soleil après la dissipation des grisailles et de la douceur : 16,5°C de Tx ce mercredi après-midi.

Bon, on ne peut pas dire non plus qu'il fait très froid jusqu'à présent :D

 

Ce matin, c'est déjà un peu plus mitigé avec un soleil voilé. La température avoisine les 10°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

And the winner is...Daglan et ses 17,9° de Tx hier ! :D A défaut d'avoir pu tester son pouvoir de TAF sur ce premier mois glissant depuis son installation, on a déjà pu constater son pouvoir de TAC. Généralement de 15 à 16° ailleurs sur la moitié Sud de la Dordogne ainsi que sur les stations proches du Lot, et il y avait Daglan, dans son fond de vallée avec une légère brise foehnée... :)

D'ailleurs je tiens à signaler que la plus grosse rafale du mois a tout juste dépassé les 30 km/h ! Alors certes l'installation n'est pas optimale pour le mesurer, mais ça m'étonnerait fort que le vent y dépasse souvent les 50 km/h dans la vallée vu que c'est très protégé du vent d'Ouest. A voir pour un épisode de vent d'Autan quand même, je suis curieuse de voir l'effet qu'il a sachant l'orientation NO-SE de la vallée, mais aussi compte tenu des reliefs plus hauts justement vers le Sud et l'Est plus en amont du Céou...

Il était bien faible hier et pourtant c'est quand il a dépassé les 10 km/h que nous avons atteint la Tx ^^

 

Sinon 142,8 mm pour Janvier là-bas, 129,1 mm ici. A voir ce que peut apporter le probable dernier front du mois aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Après une journée d'hier assez agréable et douce, ce matin, à nouveau ciel couvert et pluie...Peu de vent de secteur sud, ambiance humide et un peu fraîche.

T°n :9.5

T° actuelle ; 10.2

T° max hier : 14.6

Pluviomètre :1.2....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, acrid33 a dit :

And the winner is...Daglan et ses 17,9° de Tx hier ! :D A défaut d'avoir pu tester son pouvoir de TAF sur ce premier mois glissant depuis son installation, on a déjà pu constater son pouvoir de TAC. Généralement de 15 à 16° ailleurs sur la moitié Sud de la Dordogne ainsi que sur les stations proches du Lot, et il y avait Daglan, dans son fond de vallée avec une légère brise foehnée... :)

D'ailleurs je tiens à signaler que la plus grosse rafale du mois a tout juste dépassé les 30 km/h ! Alors certes l'installation n'est pas optimale pour le mesurer, mais ça m'étonnerait fort que le vent y dépasse souvent les 50 km/h dans la vallée vu que c'est très protégé du vent d'Ouest. A voir pour un épisode de vent d'Autan quand même, je suis curieuse de voir l'effet qu'il a sachant l'orientation NO-SE de la vallée, mais aussi compte tenu des reliefs plus hauts justement vers le Sud et l'Est plus en amont du Céou...

Il était bien faible hier et pourtant c'est quand il a dépassé les 10 km/h que nous avons atteint la Tx ^^

 

Sinon 142,8 mm pour Janvier là-bas, 129,1 mm ici. A voir ce que peut apporter le probable dernier front du mois aujourd'hui...

 

Et en y passant hier à vélo, et  je confirme la température :D

Première sortie vélo de l'année, et manches courtes s'il vous plaît !

 

Je peux certifier aussi, grâce au retour du soleil, que le décor n'a pas bougé et que c'est toujours aussi beau :x

 

Je t'ai pas dit hier @acrid33, mais le Céou est bien haut encore, il a du bien débordé sur les camps environnant il y a quelques jours.

 

Aujourd'hui, changement d'ambiance. le voile s'épaissit de plus en plus et cet aprem pluie ! Il en faut encore :)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Punaise ouais le soleil nous a nargué, il pleut les week-end mais il fait son apparition en pleine semaine quand on bosse, l'enflure ! :P  

 

On a eu un peu de fraicheur quand meme le matin (Tarbes accroche presque les T° négatives) et sinon des temperatures douces l'aprem . 

Tarbes : 0.4° / 16.9°  

Pau : 4.3° / 15.4°

 

Aujourd'hui a cet instant, ciel uniformément gris sur Pau, mais comme l'a dit pluviodacqs " les taches bleues se dirigent inexorablement vers nous."  :D 

 

1801251143591655315499881.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a une heure, Joey_18 a dit :

Aujourd'hui a cet instant, ciel uniformément gris sur Pau, mais comme l'a dit pluviodacqs " les taches bleues se dirigent inexorablement vers nous."  :D 

 

1801251143591655315499881.png

Ça à l'air de donner sur la côte landaise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pluie tenace cet après midi à 19h j'ai vidé une deuxième fois l'éprouvette du Spiea  qui a débordé de 1,6 mm soit un total de 18 mm assez proche du niveau atteint à la station de l'aéroport 16,5 mm.

La température a nettement fléchi mais n'a pas enfoncé la Tn matinale 8,1°C.

La Tx est de 13,5°C avant l'arrivée du corps pluvieux.

RR provisoire du jour 16,5 mm et un cumul mensuel en cours à 274,4mm

Soleil: abonné absent.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée, couvert. Apm quelques éclaircies. Tn 7,3° et Tx de 15,4°, température printanière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

j'ai posté l'image a midi environ , bah la pluie est arrivée un peu avant 19h sur Tarbes, ça avance lentement ou ça a dévié dans un premier temps ? d'habitude ça arrive 1 ou 2 heures aprés environ.

 

Retour sous la flotte avec 6-7 degrés, ça a intérêt de neiger là haut ! :P 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...