Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest janvier 2018


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Et bé j'étais bien mieux dans la vallée de l'Ariège a me balader dans la neige :(

 

Le plafond est bien bas et d'un gris bien uniforme.  La température est passé dans le négatif (tout juste hein, abusons pas) peu après minuit à Daglan pour en afficher 5° actuellement. Le tout avec plus de 1040 hPa.

C'était mieux quand i flottait...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le truc c'est juste que c'est un peu dur quand il n'y a pas de pause entre la séquence de 15 jours et celle de 8 ..  25.6 mm depuis ce matin avec parfois quelques coups de tonnerre dans la mas

Voilà 2 photos faites il y a environ 3/4h quand il y avait 3cms,, actu c'est encore plus beau.

Bonsoir à tous !   Les cumuls horaires et journaliers ont été mis à jour pour Daglan. On obtient 62,3 mm pour Janvier à ce soir 18h, auxquels on peut rajouter les 24,1 mm des 3 derniers jour

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Certains ont de la chance d'avoir vu le soleil, ici toute la matinée brouillard bien dense, et cet apm de la grisaille, pas un rayon n'as filtré!.

Tn - 0,1°  Tx  5,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerem des Landes a dit :

Belle gelée ce matin avec-3.3°C de tn, depuis le soleil brille en maître avec 11.5°C actu et un ressenti doux au soleil :)

Pareil ici : -2 de Tn et 11°C en Tx. Une belle journée hivernale comme je les aime. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@titou12eh beh je suis content pour toi.

 

Sinon un autre évènement a eu lieu au metar de Bordeaux, les 5h d'ensoleillement ont été dépassés, on avait pas atteint ce seuil depuis le 19 decembre dernier.9_9:/

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le brouillard est revenu en force, je le remercie d'avoir attendu la nuit avant de nous attaquer.:D

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

yihaaa première température négative sur Pau ce mois-ci 9_9 et 4eme pour Tarbes . Du beau temps avec 8h50 de soleil et les 10 degrés passés l'aprem. 

 

Pau :  -0.8° / 12.1°

Tarbes : -2.4 ° / 11.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et de trois, troisième jour de janvier avec un  bon ensoleillement hier soit: 8h42, alors que la normale est de 2.

Ce matin, la fraicheur est au rendez-vous, la température est proche de 0° au niveau de l'aéroport et de 3° dans mon quartier plus près de la côte.

Le vent est faible, il vient de terre, il n'y a pas de brouillard pour l'instant, mais il pourrait s'installer car l'humidité est forte 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

La grisaille est de mise pour démarrer cette nouvelle semaine : des nuages bas qui plongent les premières hauteurs dans le brouillard. C'est le revers de la médaille des conditions fortement anticycloniques... Tn autour de 3°C

 

Pas beaucoup de soleil d'ailleurs du week-end par ici, quelques timides éclaircies vendredi et samedi dans l'après-midi.
On notera par ailleurs la 3ème gelée (seulement) de ce mois de janvier à Lhospitalet ; c'est toujours mieux qu'à Moncoutie où le gel ne s'est plus produit depuis un mois à présent
xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un raté pour le gel à la Station de Biarritz-Anglet, Tn : 0,4°C, ce qui ne m'étonne pas car sur place il a été impossible de lire une température en-dessous de 3°C.

En revanche le brouillard qui est apparu vers 8h est bien là  même s' il est déjà attaqué par les rayons du soleil qui vont bientôt gagner la partie.

Ta: 3,7°C (dans mon quartier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Après un week end où le soleil était bien présent dans l'après midi, aujourd'hui, c'est brouillard....Enfin "petit" brouillard ciel couvert et brumeux....Déjà hier soir au jardin vers 18h le ciel devenait cotonneux....L'ambiance et plutôt humide et un peu fraîche. Peu de vent de secteur ENE....

T°n :1

T° actuelle : 6.3

T° max hier : 10.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 5 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Et de trois, troisième jour de janvier avec un  bon ensoleillement hier soit: 8h42, alors que la normale est de 2.

Sur le site de MF, il est indiqué une normale de 4.9 jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

1801290422411655315516028.png 

 

Ahah l'image satellite correspond a la limite nord-sud comme on a tendance a l'imaginer par ici  :P 

 

Il fait beau, le ciel fut étoilé en fin de nuit et puis totalement bleu a un moment a Tarbes ce matin. D'ailleurs ce dernier fut frais. On a accroché la seconde temperature négative de l'année sur Pau avec -1.0°. Tarbes a atteint les -2.4 comme hier.  

 

Les montagnes sont superbes :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

La même qu'hier, a savoir matinée brouillard moins épais qu'hier, et apm couvert grisaille, pas l'once d'un rayon! je déprimeeeeeeeeee.. J’étais sur Agen cet apm idem.

Tn 3,6° et Tx 5,8°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chri a dit :

Sur le site de MF, il est indiqué une normale de 4.9 jours .

Bien vu, il faut aller jusqu'en Normandie pour trouver des scores voisin de 2. J'ai certainement mal lu le tableau MF qui devait afficher ce matin 2j avant de prendre en compte la journée d'aujourd'hui au lieu de lire la ligne normale 4,9 j.

Aujourd'hui le brouillard a réduit d'une heure la durée de l'ensoleillement: 7h40 seulement, néanmoins l'impression de beau temps est nettement dominant et la douceur de l'après-midi est très agréable.

Tn 0,4°C,  Tx 12,3°C

Température actuelle: 8,6°C sous la lumière de la lune.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel couvert à brumeux ce matin en Médoc.... Pas mal d'humidité et petit crachin en tout début de matinée...ça suinte encore ...1 petit mm de pluie dans le pluviomètre. Peu de vet de NE

T°n: 7.3

T° actuelle : 10.2

T° max hier: 9.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Changement de programme pour aujourd'hui. La grisaille a poussé jusqu'au pied des montagnes. Pour le coup, le ressenti est bien différente. Ta de 6,4°C.

C'est dans la montagne que le soleil s'impose, tout du moins pour ce matin lorsque j'y étais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de nébulosité aujourd'hui, brouillard matinal, couverture de stratus ensuite, ciel assez nuageux l'après-midi.

De plus,  l'air est resté assez frais, d'où une impression globale plus hivernale que les deux jours précédents.

Tn: 3,5°C

Tx: 9,4°C

Actuellement la lune est plein phare et je relève: 7,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de brouillard ce matin dans la fraicheur.

Tn: 2,4°C  en milieu de nuit

Ta: 4,8°C à domicile

Vent imperceptible au niveau du sol , de secteur Est.

Rr: nouveau cumul, 299,9 mm à la faveur des précipitations de rosée mesurées chaque nuit.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...