Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest janvier 2018


Fonky

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le truc c'est juste que c'est un peu dur quand il n'y a pas de pause entre la séquence de 15 jours et celle de 8 ..  25.6 mm depuis ce matin avec parfois quelques coups de tonnerre dans la mas

Voilà 2 photos faites il y a environ 3/4h quand il y avait 3cms,, actu c'est encore plus beau.

Bonsoir à tous !   Les cumuls horaires et journaliers ont été mis à jour pour Daglan. On obtient 62,3 mm pour Janvier à ce soir 18h, auxquels on peut rajouter les 24,1 mm des 3 derniers jour

Images postées

Salut le topic! Sympathique accueil très électrique à Toulouse! Je m'y attendais pas! 😁 Ça commence bien, en espérant que ça continue sur cette voie pour la suite! 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Dans un sens, on a une sorte d'épisode méditerranéen à Toulouse, et jusque dans le 82 :$

Elle a une forme un peu arquée en arrivant dans le 82

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

L'orage m'a frôlé dans le Sud 82 le noyau est passé plus à l'ouest, quelques internuageux et de bons roulements de tonnerre.  7,1mm sous l'orage,  10mm pour aujourd'hui, 30mm depuis le 1er Janvier,  les sols sont gorgés,  la sécheresse de l'automne est un souvenir.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

On a un dragon :ph34r:

 

5a525f1144a82_Sanstitre.png.041b4183be4e76e5144ae913fa8e0db5.png

 

Le gros est passé à Castelsarrasin. De gros coups de tonnerre, et pas mal de pluie, dans une ambiance d'orage de mai.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

22.8 mm/3 h à la cité de l'espace

13.2 mm/3 h à Blagnac

 

Localement, il y a du y avoir davantage, je vois bien 30 mm chez moi

 

A suivre, c'est pas forcément fini pour Toulouse à en croire ARPEGE !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais sans rire, de la pluie en flux de SE.... On aura tout vu :ph34r:

 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nouvel orage en cours à Toulouse, et y a un paquet monstrueux à la frontière 11/66, à suivre attentivement.

L'Hers réagit fortement au niveau de Toulouse : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=O222251001&CdEntVigiCru=25&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a une heure, nicolass a dit :

Nouvel orage en cours à Toulouse, et y a un paquet monstrueux à la frontière 11/66, à suivre attentivement.

L'Hers réagit fortement au niveau de Toulouse : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=O222251001&CdEntVigiCru=25&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

 

Oui je surveille aussi, l'Hers à l'air assez réactif a ces précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Les pluies mediterraneenes et Toulousaines m'ont atteint ce soir, pas courant c'est vrai, d'habitude dans ces conditions j'ai un temps sec et doux avec le petit vent de SE, la c'est frais avec 7°C et pluvieux mais rien d'extraordinaire niveau intensité ^^

Cet après-midi j'étais à Aire/L'Adour et ce dernier est bien gonflé par la fonte des neiges à moyenne altitude en Bigorre et les récentes pluies sur la plaine, 150m3/s en moyenne. Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En tout cas, même si certains modèles faisaient déborder les remontées orageuses assez largement vers la plaine tarnaise ou toulousaine, personne n'aura prévu un tel épisode si étendu.

 

Désormais cela tend à passer plus au sud vers le piémont, mais des surprises restent possibles. Il tonne encore de temps en temps toujours sous une pluie modérée mais intermittente (je n'aurai pas pensé me lasser du tonnerre en plein mois de janvier, mais on a eu notre dose aujourd'hui). On verra ce qu'affichent les compteurs demain matin.

 

Bonne soirée.

 

Édit un peu HS  : Quelqu'un connaitrait-il un logiciel ou une application fonctionnant sous Android permettant de screener proprement des séquences vidéos (sur un smartphone) ?

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Impact solide qui vient de sacrement faire trembler la maison :D

Il aura plu toute l'après-midi ici sans discontinuer. La lame d'eau d'être relativement la même que celle de la cité de l'espace pour chez moi  :)

 

EDIT: un second xD

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode remarquable pas vraiment prevu sur les coteaux de toulouse (aureville). Pluie depuis 17h avec au compteur 32 mm et 2 zones pluvio orageuses dont la derniere il y a qq minutes qui aura laisse 12 mm en 20 mn. Cumul pour le mois : 47 mm !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

L'orage gronde vers le Sud, la pluie se met tout a coup a tomber avec violence et le tonnerre se rapproche !!

 

Je connais un proverbe d'ancien qui dit : "Orage en Janvier, hiver avorté" :D A voir si ça va se vérifier, la dernière fois que ça a eu lieu c'est ce qui s'est passé !

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 5 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Je me fais pilonner depuis 15minutes xD
au moins 5 impacts dont 2 positifs tombés dans un rayon de 5km autour de chez moi dont 2 à moins de 1km xD

En ce qui concerne Lavaur c'est terminé ! On est passé dans la zone de faible précipitations suivant la ligne orageuse qui est passé à toute vitesse ! Moins de 10 minutes !

 

Edit : il ne pleut plus. Ce fut bref !

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 10 minutes, MidiPy a dit :

En ce qui concerne Lavaur c'est terminé ! On est passé dans la zone de faible précipitations suivant la ligne orageuse qui est passé à toute vitesse ! Moins de 10 minutes !

 

Edit : il ne pleut plus. Ce fut bref !

Ici, il pleuviote toujours, avec quelques manifestation électriques encore. ( encore une le temps d'écrire le message ^^ )
je viens de passer 10 minutes sans électricité xD
un comble alors que cet été il y a pas eu de coupures pendant les orages xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Mais sans rire, de la pluie en flux de SE.... On aura tout vu :ph34r:

 

Normal c'est le RC, le renversement climatique

Le ciel est couvert ici mais il ne pleut pas et l'atmosphère est calme, tellement calme que le vent tournicote dans tous les sens.

Ta 5,6°C chez moi, à peu près au même niveau que sur l'aéroport 5.5°C.

Ensoleillement 1 heure et demi.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

 

Coup de tonnerre assez net il y a 5 minutes sur Rignac (Ouest Aveyron). Il pleut faiblement.

 

J'observe quelques flashs lointains en direction de l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bon, ça s'est intensifié depuis mon dernier message :

 

On peut parler d'un orage faible à modéré, avec des flashs puissants et un tonnerre nettement audible, à peu près 1 à 2 fois par minute ^_^

 

L'intensité de la pluie est très variable, avec parfois du grésil. J'observe également de bonnes rafales de vent qui se sont levées d'un coup :o

 

À l'heure où j'écris, l'orage n'est pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

 

Retour à un temps calme en région toulousaine après la remarquable journée d'hier...

 

Tn en cours à 3,7° en bord de Garonne, le ciel est dégagé dans l'ensemble à l'heure actuelle.

 

Le capteur température / humidité est placé dans le jardin mais je déplacerai la sonde dans le lit du fleuve lors de la prochaine matinée fraîche et dégagée pour voir ce que ça donne par rapport à Toulouse-Blagnac, même si la sonde n'est pas aussi précise et l'emplacement pas assez normalisé.

 

Bonne journée à +

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...