Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest janvier 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonne année 2018, santé, surtout la santé.

 

J'inaugure la nouvelle année, en esperant qu'elle soit fructueuse pour tous les passionnés du Sud-Ouest!!!

 

Le premier jour de l'an commence fort, il s'annonce fortement venteuse voire tempétueuse (n'ayons pas peur des mots) dans notre région!!!

 

 

arome-52-36-3_afz3.png

 

Estofex voit des rafales de vent convectives extrêmement sévères et des probabilités de tornade. :o

 

showforecast.cgi?lightningmap=yes&fcstfi

http://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?text=yes&fcstfile=2018010206_201801010247_3_stormforecast.xml

 

A suivre!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A surveiller ce week-end , le piémont 31/09 voire extrême ouest audois, en marge des advections douces du retour d'est méditerranéen mais pas des précipitations, de la neige à basse altitude est possible. Tout va dépendre de l'ampleur de l'air doux en moyenne altitude (vent ESE) alors qu'un très faible flux d'ouest en basse couche persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Une situation atypique ce weekend en effet, et une petite animation pour situer ce qui va se passer :

 

tempresult_ycr4.gif

 

On a un thalweg qui s'isole sur la Péninsule Ibérique. C'est une synoptique à Épisode med' et vu la T850 hPa, les Alpes ne vont pas apprécier...

 

Pour notre quart SO, on se retrouve dans le secteur froid de la GF. Et c'est ainsi que la LPN devrait être plus basse sur les Pyrénées que sur les Vosges ou les Alpes du Nord. Je n'ai jamais vu ça...

 

gfs-1-78jix9_mini.png   

 

Par la suite, l'air doux venant de la med' finira par nous concerner. Et la suite sera bien molle avec toujours du gris mais sans pluie.

 

Dans l'immédiat, on surveillera nos rivières qui vont rentrer en crue. Je pense à la Dordogne et la Vézère qui sont en Orange, ainsi que la Garonne qui est en orange depuis quelques jours.

La douceur de ces derniers jours favorise une fonte des neige à toute altitude dans le MC. on ajoute les précipitations de ces 10 derniers jours, cela donne des crues significatives à attendre pour la Dordogne et la Vézère.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 56 minutes, neige84 a dit :

Pour notre quart SO, on se retrouve dans le secteur froid de la GF. Et c'est ainsi que la LPN devrait être plus basse sur les Pyrénées que sur les Vosges ou les Alpes du Nord. Je n'ai jamais vu ça...

Salut neige84

Ton message me fait bondir, moi Pyrénéen de coeur :xet de souche:D, qui plus est observateur MF depuis...longtemps; certes ta remarque n'est pas polémique mais je souhaite la corriger, plutôt la tempérer "LPN plus basse ici que dans les autres massifs, du jamais vu'' , elle est assez énorme cette bêtise quand même

Flux de NO aux intersaisons qui nous gavent plus bas qu'ailleurs, flux de N actifs avec blocage orographique, retour d'E-NE ,bref la remarque me fait penser à je ne sais quelle chaîne grand public qui ce matin nous balançait des température entre -20 et -50° au US. Du sensationnel dépourvu de vérité. Mais y a pas à casser3 pattes à un canard quand même, ce n'est pas une remarque déplacée, juste un rectificatif qui me tenait à coeur. Belle soirée neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 10 minutes, pastourelle a dit :

Salut neige84

Ton message me fait bondir, moi Pyrénéen de coeur :xet de souche:D, qui plus est observateur MF depuis...longtemps; certes ta remarque n'est pas polémique mais je souhaite la corriger, plutôt la tempérer "LPN plus basse ici que dans les autres massifs, du jamais vu'' , elle est assez énorme cette bêtise quand même

Flux de NO aux intersaisons qui nous gavent plus bas qu'ailleurs, flux de N actifs avec blocage orographique, retour d'E-NE ,bref la remarque me fait penser à je ne sais quelle chaîne grand public qui ce matin nous balançait des température entre -20 et -50° au US. Du sensationnel dépourvu de vérité. Mais y a pas à casser3 pattes à un canard quand même, ce n'est pas une remarque déplacée, juste un rectificatif qui me tenait à coeur. Belle soirée neige

 

J'ai pas dit ça...

 

J'ai bien précisé JE n'ai jamais vu ça (moi et rien que moi). Et je le maintiens, je n'ai pas souvenir de voir une LPN plus basse dans les Pyrénées que dans les Vosges  ou les Alpes du Nord. J'aurai "peut-être" du dire : je n'ai jamais vu un tel dégradé entre Pyrénées et massif de Ll'Est, dans le sens où la flotte poussera jusqu'à 2000 m sur les massifs de l'Est alors que la neige pourrait tomber à moins de 1000/800 m sur les Pyrénées :

 

image.thumb.gif.6deeaf412e9b79fcaed6bfc207263ccf.gif

 

Voilà une carte que j'aime pas utiliser, mais tant pis. On est en lecture brut sur une LPN à moins de 1000 m sur l'Ouest des Pyrénées, et 2000 m à 2500 m du massif Alpin aux Vosges. Franchement, je veux bien voir une telle carte des archives datant de moins 7-8 ans (période depuis laquelle je suis les modèles).

 

Sur les situations que tu cites, la LPN descend bas je l'ai observé. Mais sur les autres massifs, elle n'est pas au delà de 2000m... je veux bien voir une carte avec un flux de N ou NNO et une LPN au delà de 2000 m sur le massif Alpins  et les Vosges.

 

Ta remarque est pas voulu déplacé, mais en disant que je fais du sensationnel dépourvu de vérité, je trouve ça déplacé perso. J'ai l'impression d'avoir raconté des conneries pas possibles alors que j'essaie de mettre en valeur une situation pas classique quand même.  Enfin, pour moi elle est pas classique, libre à chacun de penser ce qu'il veut...

 

Je te souhaite également une belle soirée @pastourelle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 27 minutes, neige84 a dit :

 

J'ai pas dit ça...

 

J'ai bien précisé JE n'ai jamais vu ça (moi et rien que moi). Et je le maintiens, je n'ai pas souvenir de voir une LPN plus basse dans les Pyrénées que dans les Vosges  ou les Alpes du Nord. J'aurai "peut-être" du dire : je n'ai jamais vu un tel dégradé entre Pyrénées et massif de Ll'Est, dans le sens où la flotte poussera jusqu'à 2000 m sur les massifs de l'Est alors que la neige pourrait tomber à moins de 1000/800 m sur les Pyrénées :

 

image.thumb.gif.6deeaf412e9b79fcaed6bfc207263ccf.gif

 

Voilà une carte que j'aime pas utiliser, mais tant pis. On est en lecture brut sur une LPN à moins de 1000 m sur l'Ouest des Pyrénées, et 2000 m à 2500 m du massif Alpin aux Vosges. Franchement, je veux bien voir une telle carte des archives datant de moins 7-8 ans (période depuis laquelle je suis les modèles).

 

Sur les situations que tu cites, la LPN descend bas je l'ai observé. Mais sur les autres massifs, elle n'est pas au delà de 2000m... je veux bien voir une carte avec un flux de N ou NNO et une LPN au delà de 2000 m sur le massif Alpins  et les Vosges.

 

Ta remarque est pas voulu déplacé, mais en disant que je fais du sensationnel dépourvu de vérité, je trouve ça déplacé perso. J'ai l'impression d'avoir raconté des conneries pas possibles alors que j'essaie de mettre en valeur une situation pas classique quand même.  Enfin, pour moi elle est pas classique, libre à chacun de penser ce qu'il veut...

 

Je te souhaite également une belle soirée @pastourelle.

 

Ton explication est beaucoup plus claire là, pardon mais je n'avais pas compris cela. Revenons aux prévisions qui si cela se vérifie fera du bien aux massifs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

pour le piémont py, centrales en tous cas, faudra regarder les crues effectivement. Mais malgré une année 2017 assez bien arrosé, on doit partir de loin, là avec une fonte énorme, les rivières prennent juste leur niveau normal (en piémont hein).

Maintenant, les sols sont gorgés, les rivières à leur niveau, tout ce qui tombe va partir.

Il me semble pas que beaucoup de précipitations soient attendues par contre, mais neige puis fonte rapide derrière, ça peut faire quelques belles réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonne année pour commencer,  on constate que sur les prochains jours beaucoup de neige va tomber sur les pyrénées et la dernière mise à jour d'arpège entrevoit même un abaissement des précipitations neigeuses jusqu'en plaine dans le 64.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après avoir fait un petit topo pour le SE, au tour du SO maintenant.

 

Demain, la journée sera bien humide sur le Piémont Pyrénéen. Nous serons dans le secteur froid de la GF et nous bénéficierons d'une LPN bien basse.

Se pose la question légitime du risque d'observer des flocons en plaine. Pour la peine, je mets un petit RS de Tarbes :

 

image.png.c4f9c78b1279d7cbce519343b624f22d.png

 

Iso 0° situé à 800m. On remarque toutefois (et c'est très intéressant) que la couche troposphérique reste à 0° jusqu'à 950 hPa.

On notera aussi l'orientation du vent au sol qui est à l'Ouest. cela n'est pas favorable à de l'observation de neige en plaine. En revanche, le phénomène d'isothermie pourrait autoriser l'observation de flocons dés les premiers reliefs à partir de 400-500 m voir moins en fin de perturbation.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on suit Arpège et même AROME concernant l'Aude et le Sud Tarn on fera aussi attention à la LPN qui devrait être bien basse sur la deuxième partie de nuit. Pas impossible que sous les plus fortes intensités on voit la neige s'abaisser jusque vers 300m d'altitude voire moins (la tenue c'est autre chose car les sols sont bien chauds mais on sait comment ça se passe ces retours méditerranéens avec flux d'ouest persistant au sol).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 16 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

Après avoir fait un petit topo pour le SE, au tour du SO maintenant.

 

Demain, la journée sera bien humide sur le Piémont Pyrénéen. Nous serons dans le secteur froid de la GF et nous bénéficierons d'une LPN bien basse.

Se pose la question légitime du risque d'observer des flocons en plaine. Pour la peine, je mets un petit RS de Tarbes :

 

image.png.c4f9c78b1279d7cbce519343b624f22d.png

 

Iso 0° situé à 800m. On remarque toutefois (et c'est très intéressant) que la couche troposphérique reste à 0° jusqu'à 950 hPa.

On notera aussi l'orientation du vent au sol qui est à l'Ouest. cela n'est pas favorable à de l'observation de neige en plaine. En revanche, le phénomène d'isothermie pourrait autoriser l'observation de flocons dés les premiers reliefs à partir de 400-500 m voir moins en fin de perturbation.

bien vu neige 84 pour LPN dans les Pyrénées ^_^ puisque jano64 a la neige ce matin a 260m;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, titou12 a dit :

bien vu neige 84 pour LPN dans les Pyrénées ^_^ puisque jano64 a la neige ce matin a 260m;)

Oui, bien vu !

 

En attendant ici les 10° sont modélisés pour demain matin après les 12/13° de cette semaine, parfois ici au mois d'août les Tn sont plus basses.....:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Avec aussi un bon coup d'Autan, pas violent mais suffisamment pour faire remonter le thermomètre de l'est au nord Midi-Pyrénées...

arome-11-30-3.png?06-12

 

D'ailleurs on peut constater que le placement de la dépression a été revu puisque ce vent n'était initialement pas prévu et du coup coté RR (mais bon c'est classique) on passe de ça:

arpege-25-73-0.thumb.png.649cc0f04a8478a0865da89711610aaf.png

 

A ça:

arpege-25-72-0.thumb.png.0aa8d4ffab83f98155ab7c0d17e47230.png

 

Pratiquement 80mms de flotte en moins du Tarn a l'Aveyron en 1 run!

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu d'agitation devrait concerner la région pour les 24h a venir, a l'avant d'une petite anomalie de tropo venant mourir par chez nous demain, le vent devrait se réveiller la nuit prochaine, principalement sur l'Aquitaine et une partie du piémont occidental des Pyrénées.

Rien d'extraordinaire cependant, la cote Atlantique est au première loge,ça ventilera dans les terres, sans plus.

tempresult_qho4.gif

 

Ce souffle devrait s'accompagner d'une dégradation pluvieuse, concernant préférentiellement le sud de la région, les Pyrénées pourraient recevoir une dizaine de cms de blanche, 15 au max au dessus de 1200m.

arpege-25-41-0.png?10-16

 

Le temps devrait s'assécher vendredi et samedi accompagné d'un peu plus de fraicheur puisque les 10°ne seraient atteints que dans les endroits les plus doux, généralement on devrait relever de 6 a 9° durant ces deux jours (un peu mieux sur la bande côtière).

Encore nuageux vendredi, le ciel sera plus dégagé samedi ou de maigres gelées plus généralisées que la veille pourraient se produire, ce seront les premières du mois si cela se produit(remarquablement tardives du coup!)

arpege-41-65-3.png?10-16

 

Dimanche, en marge d'une dégradation sur LR, l'est de Midi-pyrénées devrait profiter d'un temps médiocre, petit vent d'Autan et sans doute de la pluie.

 L'Aquitaine devrait aussi voir le temps se dégrader la nuit précédente, concernant le nord de MP de façon atténuée dimanche matin, puis une amélioration en journée sur ces deux secteurs avant une dégradation plus générale du temps la nuit suivante(sous réserve d'une chronologie qui ne bouge pas).

Le thermomètre pour cette journée devrait assez peu bouger, de 6 a 10°en général.

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Demain, en fin de journée, le flux d'Ouest reprend ces quartiers d'hivers. Il sera d'abord anticyclonique donc synonyme de crasse et de bruine. Les températures repartent à la hausse sans atteindre des sommets comme en début d'année. Tn douce et Tx douce, nous sommes dans la continuité de ce mois.

 

tempresult_gzh0.gif

 

La suite ? Même chose sauf que le flux s'incurve progressivement au NO tout en restant anticyclonique. 50 nuances de gris à prévoir, avec quelques suintements célestes et des températures qui reprendront des niveaux de saisons (pour les Tx).

 

Une semaine météo bien pourri, en espérant que l'espoir hivernal se concrétise.... Et la route est encore très longue...

 

tempresult_kdv5.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 34 minutes, neige84 a dit :

 

Une semaine météo bien pourri, en espérant que l'espoir hivernal se concrétise.... Et la route est encore très longue...

 

 

 

Oui petit scarabée, sachant qu'a présent les premières gelées un peu généralisées( c'est a dire pas réduites a quelques "trous" et pas un vieux -0.5°) ne se produiront pas avant au moins le 22 de ce mois,et allé soyons fous, il est même possible qu'elles ne se produisent pas du tout...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Oui petit scarabée, sachant qu'a présent les premières gelées un peu généralisées( c'est a dire pas réduites a quelques "trous" et pas un vieux -0.5°) ne se produiront pas avant au moins le 22 de ce mois,et allé soyons fous, il est même possible qu'elles ne se produisent pas du tout...

 

Il faudrait que je regarde justement sur Bergerac sur c'est déjà arrivé...

Mais autant en début d'année, il a plu, il a y eu des coups de vent, ça a bougé... Mais la semaine prochaine, c'est tout le contraire (pour le SO en tout cas). On va se faire iech :ph34r:

 

Le petit scarabée retourne à la migration de sa boule de crotte vers des contrées plus neigeuse xD

 

image.thumb.jpeg.8ecf83e38905c770019657afb2d5753c.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La semaine que l'on entame va se dérouler dans une relative agitation, relative en cela que le gros de l'activité dépressionnaire circulant sur l'extrême nord du pays, nous serions plutôt dans le secteur chaud pendant quelques jours de cette dégradation nous plaçant un coup dans un flux d'ouest, un coup dans un flux de sud-ouest.

tempresult_acd3.gif

Le résultat thermique de tout cela serait plutôt une certaine douceur sans trop d'excès en journée, en revanche des nuits douces, et des Pyrénées avec un iso souvent haut perché.

tempresult_zpp6.gif

tempresult_stl7.gif

 

Coté ciel la grisaille aura souvent la part belle, moins en descendant vers le sud de la région et en s'approchant des Hautes-Pyrénées a l'Ariège, d'ailleurs sur le massif exception faite des Pyrénées Atlantique, et de quelques précipitations neigeuses sur l'ensemble de la chaine jusqu'a mardi soir(mais surement au dessus des 1800m/2000m dans le meilleur des cas!) la semaine serait plutôt sèche, surement plus humide sur le piémont ou des splits de bruines sont probables.

Coté RR ce dégradé nord-sud va se retrouver, plus marquées sur le nord de la région a l'ouest du Massif-central,de plus en plus sec en allant vers le centre aquitain et le sud de Midi-pyrénées, très humide aussi sur le sud Aquitaine, situation classique liée a la synoptique.

arpege-25-102-0.png?15-05

 

En tout état de cause il faudra attendre la fin de semaine pour voir éventuellement le flux basculer plus au nord(ouest), la neige devrait s'inviter alors de nouveau sur le massif pyrénéen a assez basse altitude, éventuellement aussi de la montagne noire aux hauteurs aveyronnaises, possiblement un régime de giboulées pour la plaine...

Tout cela avec réserve car pour le moment rien n'est franchement calé a ce niveau, aussi bien nous pourrions avoir un modeste rafraichissement avec une ambiance s'asséchant peu a peu et un retour plus franc du soleil.

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On note une évolution un peu singulière pour la fin de semaine chez GFS et arpège.

 Au moment de la bascule en flux de nord-ouest celui s' accélèrerai fortement a l'avant d'une petite dorsale anticyclonique, combiné a une advection douce dans les basses couches il n'est pas impossible qu'un copieux arrosage concerne une grande partie de la région durant le week-end au fur et a mesure de la progression de cet air doux, et je ne parle pas de 20mms de flotte...

tempresult_trf6.gif

tempresult_ehg4.gif

 

la bascule très dynamique du flux.

tempresult_jsn6.gif

 

l'advection douce en basses-couches avec la thetaE qui cause...

arpege-5-96-3_omj4.png

arpege-5-108-3.png?16-17

 

 

Au passage un gros coup de vent concernerait l'Aquitaine et le sud Midi-pyrénées avec un probable bel effet venturi sur le piémont pyrénéen.

arpege-8-102-3.png?16-17

 

Le tout dans une douceur envahissante en plaine , dans la continuité donc de vendredi , le coup de fraicheur envisagé un temps pour ce week-end s'est donc prit un sacré coup de rabot et devrait ne modestement concerner que réellement la frange nord-est de la région....

tempresult_vej1.gif

 

En d'autres temps plus favorables cette situation donnait beaucoup de douceur dans les Landes et le sud de la région pendant que de la Dordogne a l'est du Tarn c'était de la neige...

Situation a valider ou a infirmer durant les prochaines sorties bien sur.

 

 

 

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tu m'as devancé @cédric du Lot, je voulais en parler justement xD

 

J'ai une question, si on a un décalage favorable vers l'ouest, de la neige est encore possible malgré la franche advection douce ? Je parle d'un potentiel pour l'extrême est de la Dordogne ?

 

En tout cas, ça sera mieux que cette vielle bruinasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 28 minutes, neige84 a dit :

Tu m'as devancé @cédric du Lot, je voulais en parler justement xD

 

J'ai une question, si on a un décalage favorable vers l'ouest, de la neige est encore possible malgré la franche advection douce ? Je parle d'un potentiel pour l'extrême est de la Dordogne ?

 

Il me semble l'avoir vu passer sur un modèle ou deux le temps de quelques sorties, sauf que depuis l'influence de la dorsale anticyclonique a été vue plus précoce ,et même disons le, a carrément prise de l'avance, la zone de conflit neigeux est nettement plus décalée a l'Est.

Reste que je n'ai pris qu'Arpège qui est accompagné de GFS sur cette situation, a voir CEP et consort mais l'européen ce matin s'approchait d'une situation quasi semblable.

Et puis pour l' isothermie, avec un iso 0 qui peine a passer sous les 1500m et le sacré brassage qu'il va y'avoir dans les basses-couches c'est même pas la peine d'y penser!xD

Modifié par cédric du Lot
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

Il me semble l'avoir vu passer sur un modèle ou deux le temps de quelques sorties, sauf que depuis l'influence de la dorsale anticyclonique a été vue plus précoce ,et même disons le a carrément,a prise de l'avance, la zone de conflit est nettement plus décalée a l'Est.

Reste que je n'ai pris qu'Arpège qui est accompagné de GFS sur cette situation, a voir CEP et consort mais l'européen ce matin s'approchait d'une situation quasi semblable.

Et puis pour l' isothermie, avec un iso 0 qui peine a passer sous les 1500m et le sacré brassage qu'il va y'avoir dans les basses-couches c'est même pas la peine d'y penser!xD

 

Je me faisais cette réflexion quand j'ai vu 2-3 runs avec de la flotte par 2°-3°...

On se dit à l'hiver prochain xD

 

Le plus navrant, c'est qu'on aura même pas une température négative...

 

Et concernant, la pluie, on va attendre Arome :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, neige84 a dit :

 

Je me faisais cette réflexion quand j'ai vu 2-3 runs avec de la flotte par 2°-3°...

 

 

Disons que quand on voit la gueule de l'épaisseur de la colonne, autant aller a la pêche... a bé non j'suis con, il va flotter en plus!xD

arpege-17-90-0.thumb.png.c18d2717c0cc144c67e2b11b10f6539f.pngarpege-17-96-0.thumb.png.f356233bd91916caa5a663133e386fc8.pngarpege-17-102-0.thumb.png.f69ac491a40d2d50dc4311b2b362b67d.png

 

Même pour les Pyrénées ça va être chaud en bas des stations, ça tombe bien j'y serais...:(

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...