Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

il y a 21 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Seulement 8,8 mm, la ligne d'orage à neuville n'a pas été très active avec aucun éclair ou tonnerre, juste une rafale à 68 km/h.

Tx de 11,3° et ta de 8,4°.

Gros orage à saint Jean de sauves ou se trouvait mon frère...

Oui je confirme il y a eu de nombreux echos foudre dont des impacts dans ce secteur là peut avant que le grain m'arrive dessus ensuite. 

L'activité électrique n'aura pas vraiment passé Mirebeau ensuite plus au Sud. 

De mon côté je m'attendais à avoir pas mal d'impacts proches finalement 2 seulement assez proches vers Saint Jean justement. 

Mais c'est pas moins du 3 ème orage venteux et digne de ce nom vécu lors d'un mois de Janvier depuis 2016. 

Bientôt on va avoir plus d'orages en Janvier qu'en Juillet si ça continue ainsi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Après-midi variable avec le passage de quelques averses entre 15 et 16h évitant la ville ; quelques bonnes rafales encore mais rien à voir avec ce matin.

Il a plu 13 mm en tout ; ce soir il fait 8°. Capture vidéo d'un éclair :

 

010118eclair.jpg.adb19d59b42e2e3964e707ce8b7f1af8.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

11.5 mm aujourd'hui.

Temps clair et un peu plus frais ce soir

Et belle année 2018 à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

12.4 mm pour aujourd'hui. 

Quelques dégâts mineurs en Limousin, notamment des arbres et des branches cassées, surtout en Creuse. A noter aussi la neige qui a fait son apparition sur le plateau de Millevaches (apparemment de 2 à 3 cm à La Courtine (23)). M'enfin rien de bien méchant, et ici la tempête s'est faite assez discrète, les routes sont restées propres.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert ce matin peu ou pas de vent, T° mini 5.9° sous abri.

Actu, il fait 8.1°, pression 1018.85 hpa avec bruine

Cumul provisoire janvier pluvio 9.4 mm

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente.

Bonne année à tous.

Retour sur la journée d'hier.

Ici deux très gros coups de vent sous averses avec grêle, le premier vers midi, le second vers 16h.

Je qualifierai le reste de la journée simplement de temps très agité avec vent, mais pas tempétueux.

Bref visiblement on est passé entre les gouttes. Par contre la Charente est sortie de son lit, tout le marais est inondé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Juste pour préciser, car certains s'y sont trompés, que ma photo n'est pas de la tempête Carmen, mais du 09 janvier 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damien49 a dit :

Juste pour préciser, car certains s'y sont trompés, que ma photo n'est pas de la tempête Carmen, mais du 09 janvier 2016.

 

Effectivement j'ai été le premier à faire l'erreur et maintenant que tu le dis je me rappelle bien de cette photo en effet. 

 

Gris 9° et vent du SSO vers 43 km/h. 0.4 mm tombés ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année

 

Temps bien gris aujourd'hui

 

Température 7.9°C Humidité 98.0 % Pression 1017 hPa Vent 6 km/h Rafale 17 km/h Direction SSE (157�) Pluviométrie 0.0 mm

 

Un petit resume de la semaine derniere

image.thumb.jpeg.e7c9fcea53cd906e37108565e5c05f3d.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Une éolienne pulvérisée au passage de la tempête Carmen à Bouin en Vendée O.o

Certains experts pensent plutôt à un phénomène localisé style "tornade" plutôt qu'aux conséquences de vents tempêtueux auxquels ces structures sont sensées largement résister.

Le point d'impact a eu lieu à 5 mètres du sol...

 

 

éolienne.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Une journée de grisaille avec un peu de pluie, ce matin et de la bruine, 3 mm de cumul.

Pas de dégâts, ici, avec la tempête Carmen, quelques rafales de vent a 55 km/h hier après-midi et 16 mm de cumul de pluie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonne douceur ce soir avec un peu de bruine, T° maxi 12.8° sous abri.

Actu, peu de différence 12.4°, pression 1016.14 hpa.

un peu de vent de secteur SW  20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14° à 3h un 3 janvier... Avec du vent qui souffle assez fort jusqu'à 50km/h.
Mais le bruit du vent que j'entends au dehors me fait dire que c'est plus que ça en ce moment.
La station de Neuville (météociel) indique 74 km/h à 3h ?

Edit 5h : il y a quelques secondes, un grand bruit (comme un coup de tonnerre) vient de retentir dehors (?).

Edit 5h40 , rafale maxi ici à 76 km/h (Mirebeau 74). Le vent semble se renforcer.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'air de rien, encore un 63 km/h relevé par ma StatIC norme agro de Ciran : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2018/ciran/000M4.html

+ 30 mm depuis le début de l'année - soit déjà bien + que tout janvier 2017!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle par à-coups ; parfois de brusques et violentes rafales suivies par du vent plus calme durant plusieurs minutes ; 78 km/h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour sa souffle bien en touraine à ma station ici j'ai enregistrer une rafale à 67.6 km\h 06h40 actuellement je tourne dans les 50\55 km\h 

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

77 km/h en rafales, c'est effectivement par accoups parfois durables. 

Rien à voir avec plus au Nord du pays. 

Quelques petites averses arrivent par l'Ouest. 12° après une tx ce matin de 13°7 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Vent ,pluie et douceur, il fait 9.9°

pluvio 3.3 mm, pression 1013.77 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
il y a 39 minutes, Max86/65 a dit :

96 km/h à Poitiers qui s'en tire toujours bien comme presqu'à chaque fois. 

O'lé pas plutôt 86 km/h que tu voulais écrire Max ? Car je ne vois aucune trace de 96.

 

Bon ba sinon, un petit retour de rafales à 79 km/h au pointage de 10h, après une légère pause, et un ciel bouché.

Ta 12.0°C.

 

Et au passage, 66 km/h à mon anémo de toit (celui avec le pas de mesure de dinosaure^^).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, tout de même des rafales soutenues sur Limoges (jusqu'à 90 km/h) ce qui est assez surprenant.

On notera la durée de ces coups vents depuis 6h du matin environ, Eléonore se déplaçant lentement visiblement.

J'ai plus de dégâts (mineurs quand même) qu'avec Carmen (on était en vigi orange).

A noter le 12.5°C à ... 6h du mat' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...