Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

Bonjour et bonne année,

avec l'averse rafaleuse d'hier soir (2 mm) juste avant minuit, le cumul fut de 6 mm.

Ce matin au réveil, le ciel était dégagé avec 6°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonne année 2018  à tous,

Le vent est plutôt tranquille pour le moment, il pleut c'est déjà ça  4.06 mm au pluvio pour commencer la nouvelle année.

Il fait 8° sous abri, pression 1008.01 hpa.

Cumul total decembre 91.7 mm au pluviomètre 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

renforce du vent à St Michel avec presque 70 km/h de moyen pour 87 km/h en rafale maxi à l’avant d’un grain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca souffle de manière régulière en rafale entre 50 et 70.8km/h ici (vent moyen de 39km/h) depuis 1h

 

Vu le radar le plus gros est à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelle activité électrique sur le 44 ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des orages aussi puissants début janvier dans notre CO ! 

On a déjà eu des orages certes, mais là l'activité est digne des orages estivaux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ici en touraine pluie faible à modéré avec un vent qui commence à forcir rafale à 55 km\h pour l'instant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, radar86 a dit :

Quelle activité électrique sur le 44 ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des orages aussi puissants début janvier dans notre CO ! 

On a déjà eu des orages certes, mais là l'activité est digne des orages estivaux ! 

Je confirme!  Je suis sous cette ligne et ça depote sévère dans tous les sens! Rafales, foudre, grêle et pluies diluviennes!  Rarement  vu une telle intensité  ici et encore  plus au mois de janvier! Je serais pas étonné  que des rafales  convectives aient fait des dégâts aux alentours! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

BONNE ANNEE 2018 A TOUTES ET TOUS...

Conditions apocalyptiques ici pour commencer cette année, fortes rafales, pluies diluviennes et grondement au passage de Carmen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon le plus gros passe tout juste un poil trop au Sud, mais vu quand même du coin de l'oeil quelques flashs.

 

Sinon belle intensité pluvieuse, déjà 8.4mm mais vent qui ne dépasse pas les 70km/h pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

La ligne de grains avec foudre ne va pas tarder à arriver ici (NO 79)

Edit : Premier coup de tonnerre ça arrive... et les rafales qui vont avec...

Eclairs foudre grêle brusque rafales pluies diluviennes c'est dingue j'ai jamais vu ça en janvier !

Modifié par yoyoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

attention à cette ligne fortement instable qui concerne la vendée les deux sèvres et bientôt la vienne et la touraine  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renforcement du vent pour quelques stations en Charente-Maritime :

http://www.meteolarochelle.fr/comparaison_vent.htm

 

Ile d'Oléron chez Pat17avec une rafale à 95 km/h pour 50 km/h de vent moyen

http://www.weatherlink.com/user/pat17/index.php?view=summary&headers=1

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, fafadanjou a dit :

Finalement, le gros paquet passe trop au sud... On est plutôt épargnés.

 

Oui, petite LEWP qui doit présenter de violentes rafales convectives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne année à vous tous, bonne santé, et surtout plein d'évènements meteorologiquement parlant...

Pour le moment, 4,6 mm et rafale max à 55 km/h.

La ligne d'averses orageuse est magnifique, elle devrait bientôt nous tomber dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...