Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Non Max, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de vent, ni 10 mm, et un ciel gris, que la journée est sans intérêt.

Pour moi, c'est 4,4 mm en plus. Vu mon cumul, je prends😁. Alors oui, c'est à l'interpretation de chacun.

Moi par exemple, c'est cette douceur qui m'énerve, ta de 12,1°. Alors que pour toi, cela te convient. Heureusement, que nous aimons des choses différentes. Que l'on s'ennuyrait sur le topic...😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour! Petit bilan : depuis minuit il a plu 8,2 mm, depuis hier 35,1 mm, depuis début janvier 153,1 mm et depuis début décembre 324 mm

Tout à l'heure je suis allé faire un tour chez mes grands-parents à Chepniers, apparemment le niveau de la "Livenne" avait baissé par rapport à hier,
mais j'ai quand même pu assister à cela :

 

IMG_5646.jpg.68638b02877657480f92e16b07e169cc.jpg

IMG_5651.jpg.22a48b3d25f9cab9dca1cd9675e579bf.jpgIMG_5655-iloveimg-resized.thumb.jpg.25d7bd84e2bca7ea747d90bcfbcca994.jpg

IMG_5677.jpg.7d5ef6d94d8c06aa96ba78967881c05b.jpg

 



 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

très gris. 16 mm depuis hier. grande douceur en cet fin d'après midi avec 12.1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Bonsoir bonsoir dans la douceur du soir. Ciel gris, ça mouillasse comme on dit chez nous 😁. Petites photos des Rocs d'Enfer de Lathus... Ça debite.

IMG_20180121_180845.jpg

SAVE_20180121_180633.jpeg

SAVE_20180121_180704.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repas de famille sur Poitiers aujourd'hui, grande balade à pied jusqu'au bord du Clain qui est bien gonflé mais sans gros débordement plus que ça pour le moment où alors la mal à peut être déjà été fait par endroit. 

Malgré la bonne douceur ce n'était pas franchement agréable. C'est à dire qu'il fait doux et du coup on crève de chaud en marchant tout en étant bien couvert, donc on a qu'une envie c'est de se découvrir et paf.. on chope la crève.... 

Donc du coup j'osais pas me découvrir, c'était pas franchement agréable. 

Sinon peu d'eau pour cette journée, un peu de vent cette aprem vers 45 km/h par rafales et de nombreux accidents de la route dans les secteurs de Poitiers-Neuville aujourd'hui mais pas forcément dû à la météo enfin je ne pense pas. 

tx: 12°3. 

Un Dimanche un peu spécial. 

 

Demain retour d'un peu de pluie, du vent puis de quelques éclaircies l'après-midi ou le soir sous une importante douceur mais à mon avis pas de record de tx en vue. 

 

Merci pour vos photos :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui Max, c'est une route dangereuse que je prends tous les jours, du fait qu'elle n'est plus adaptée au flux par jour, + de 16000. Et aussi que par grand vent, avec la plaine, on peut vite faire une embardée.

Pas de soleil aujourd'hui, pourtant j'y ai cru vers 16 h. 

4,4 mm ce matin et tx douce et reccurente de 12,9°. Le vent s'est levé en début d'après-midi avec une rafale à 47 km/h.

Ta de 11,9°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mazz37 a dit :

+4° d'anomalie pour ce mois de janvier et 12° ce matin, au secours !

Au secours ou quel bonheur pour les économies, ça dépend comment on voit les choses, je trouve ça assez inédit et passionnant perso. 

C'est pas tous les ans que ça arrive une telle anomalie des moyennes toutes confondues le pire c'est les moyennes des tn incroyable ! 

 

Toujours gris et venté avec 11°5 et une tn à 10°9. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies se font un peu plus large, la douceur augmente tout comme le vent d'ailleurs 64 km/h par exemple à la Chapelle. 

 

Une belle amélioration aborde le 85 et gagne vers l'Est pour ce tantôt :) Le zonal a aussi du bon. Le tout d'un ciel bleu sans polluant. 

 

thumbnail_IMG_20180122_114051_cci7.jpg

 

thumbnail_IMG_20180122_114103_afg9.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie à neuville mais à Poitiers, côté Chu, beaucoup d'averses concentrées jusqu'à buxerolles.

Une douceur incroyable de 13,6° et un vent assez fort depuis 10h environ, 47 km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la pluie s'est arrêtée par une bonne averse, depuis quelques éclaircies émergent, mais ça reste fugace pour le moment, toujours pas mal de vent. Le spiea affiche 7.9mm depuis hier 19h00, 6.2mm à la VP depuis minuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Sacrée douceur avec  12.2° et bruine et vent fort.

Pression 1015.46 hpa

En espérant des T° plus normal pour la saison dans les prochains jours.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil ....!  waaouu ! il est de retour !

Du ciel bleu depuis la fin de matinée, enfin ! Jusqu'à quand,  ça c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 20 minutes, Météo Roussillon a dit :

101 km/h à la statIC de Saint Michel Mt Mercure? Sacré turbulence la haut ! 

Ou pas.... je pense fortement  qu’il y a eu un soucis.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gris, gris et encore gris, ce mois de janvier est absolument immonde. Déjà qu'on doit se taper cette douceur insupportable, faut en plus se coltiner cette couleur sans saveur. 

Vivement l'été et ses 35/40°C. En attendant je sens un printemps à la sauce 2013, j'espère me tromper... 

Si au moins on pouvait se prendre une crue de la Loire record pour les photos mais même pas. Bref je suis blasé de cet hiver

 

12.0°C actu, bien trop frais. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une tx indigne d'un mois de janvier, 14°.

Pas une goutte de pluie, malgré des passages nuageux menaçants avec de bonnes rafales dessous, 56 km/h. Quand meme quelques éclaircies qui font du bien au moral, mais bon, cette crasse nuageuse qui nous colle aux basques est plus ou moins de saison.

Ta de 10,1°, ciel nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une après-midi agréable bien douce mais bien ventée par contre mais en dehors de ça, la lumière était quand même là et parfois des couleurs venaient compléter un peu plus le tableau, pour le Cébron je pense qu'il est désormais à la moitié de sa capacité de remplissage totale, il y a donc encore beaucoup de marge mais c'est déjà pas si mal: 

_MG_0328_pbo1.jpg

 

_MG_0332_lvp8.jpg

 

_MG_0336_pnv6.jpg

 

_MG_0344_xal0.jpg

 

_MG_0346_gdf1.jpg

 

_MG_0347_etk8.jpg

 

Le Cébron c'est pourtant pas bien loin de chez moi, je me suis dit qu'il faudrait que j'y aille plus souvent surtout par temps venteux comme aujourd'hui, l'ambiance était vraiment sympa. tx: 13°3 pas de record pour l'instant et vent jusqu'à 69 km/h en rafales. 

 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce matin pour changer bruine !

0,5mm

 

10.7 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...