Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

L'Ognon déborde de partout autour de Montagney, je n'avais jamais vu ça, on dirait le Doubs ! Ça devient franchement tendu pour un certain nombre d'habitations qui sont désormais au bord de l'eau; Heureusement, le niveau semble se stabiliser d'après les relevés de Vigicrues...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 6 minutes, Barry a dit :

L'Ognon déborde de partout autour de Montagney, je n'avais jamais vu ça, on dirait le Doubs ! Ça devient franchement tendu pour un certain nombre d'habitations qui sont désormais au bord de l'eau; Heureusement, le niveau semble se stabiliser d'après les relevés de Vigicrues...

 

Normal c'est pas un secteur qui à a reçu de grosse précipitations, sans parler qu'aujourd'hui les précipitations ont été rare et modeste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas trop de pluie aujourd'hui, rien à voir avec hier. L'extrême douceur, elle, se maintient. L'Ill entre Meyenheim et Colmar est sortie de son lit et occupe toute la largeur entre les digues. C'est impressionnant de voir cela sachant qu'il y a 6 semaines on avait 50 centimètres au plus profond et des galets qui dépassaient sur chaque rive. Maintenant les arbres sont immergés d'un bon mètre sous la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Balade vers l'Orangerie cette aprem, j'ai vu l'Ill qui a effectivement bien gonflé dans Strasbourg, les berges étaient totalement submergées, je n'avais encore jamais vu le niveau si haut depuis que j'habite Strasbourg (bon je n'y suis que depuis septembre 2015).

 

En tout cas journée bien grise, la pluie est revenue à partir de la mi-journée, à des intensités variables, je me suis même pris des trombes d'eaux dans les jardins de l'Orangerie vers 15h30.... Mais toujours aussi doux, hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade et encore plus ou moins pluvieuse selon les moments, cependant la pluie a cessé en fin d'après-midi.

Tn:6.6° Tx:8.6° Tact:7.4° Au pluvio:8.2mm Vent maximal:49.9km/h.

Je reviens de Sarrebruck et comme d'habitude la Sarre est sortie de son lit,  débordant vers l’autoroute qui longe les berges, quelle pagaille en ville pour circuler, plus jamais là-bas en période de risque d'inondation, mais Madame a insisté...>:(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu de pluie aujourd'hui 3.8mm, cumul du mois 64.2mm, quelques routes inondées ou coupées, c'est aussi un la pagaille ici, mais il n'y a pas grand chose à faire, seulement attendre la décrue.

Tn 8.2° Tx 9.7°, vent 38km/h en rafales, pression 1003hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et 7,85m à Lauterbourg à 18h!

Encore 10cm de plus depuis 16h30. 

Ça commence à devenir vraiment remarquable la, quand est-ce que ça va s’arrêter??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )
il y a 47 minutes, Barry a dit :

L'Ognon déborde de partout autour de Montagney, je n'avais jamais vu ça, on dirait le Doubs ! Ça devient franchement tendu pour un certain nombre d'habitations qui sont désormais au bord de l'eau; Heureusement, le niveau semble se stabiliser d'après les relevés de Vigicrues...

Même constat pour la loue 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 5 minutes, alex67 a dit :

Et 7,85m à Lauterbourg à 18h!

Encore 10cm de plus depuis 16h30. 

Ça commence à devenir vraiment remarquable la, quand est-ce que ça va s’arrêter??

Il faudra sûrement attendre demain matin pour que la décrue s'amorce. A 18 heures, 3759 m3/s, crue quinquennale en cours. Le seuil d'une crue décennale est à 4000 m3/s et il est fortement probable qu'il soit atteint dans la nuit (hausse de 6/7 m3/s toutes les dix minutes). Pour rappel, le record de la station se situe à 4510 m3/s en mai 1999 (crue cinquantennale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il ne pleut plus ici à Strasbourg, proche Esplanade. 9,6°C au lycée Couffignal et 3,3 mm au pluviomètre là-bas.

 

MERTZWILLER (entre Haguenau et Niederbronn)

Il ne semble plus pleuvoir non plus : 8,7 mm au total depuis minuit, joli score ! Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les cours d'eau. J'attends encore des infos sur la Zinsel qui passe au centre du bourg. Mais vu que la Moder est bien haute, j'imagine qu'elle est au minimum (très) haute, voire qu'elle déborde!

Actuellement 8,7°C sous abri.

 

Tx : 12°C | Tn : 7,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter un cumul deja incroyable ici pour le mois de janvier, de 64,6 mm provisoire alors que la normale est de 82 mm c'est à dire qu'il manque moins de 20 mm pour y parvenir et on est que le 5. La pluie s'était arretée depuis 16h mais vient de reprendre faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Encore de bonne pluie today sur le sud est de Nancy ! surtout entre 10h et 13h, coté crue tout est saturée, la Meurthe déborde maintenant allègrement dans les champs, les premieres routes et habitation sont encore a 20-30cm, mais c'est tendu ! a surveiller, les Vosges ont l'air de rammasser encore beaucoup d'eau :/ ! 

 

Coté Madon, grosse crue, très étonner de le voir en jaune alors que les routes sont déja couper et certaines maison a Ceintrey ont déja les pieds dans l'eau ... 

 

Demain matin j'irais voir la Meuse, la crue semble remarquable.

 

Edit : 2 petite photos du madon : 

 

59456105012018IMG9848.jpg

 

74543105012018IMG9859.jpg

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex67 a dit :

Et 7,85m à Lauterbourg à 18h!

Encore 10cm de plus depuis 16h30. 

Ça commence à devenir vraiment remarquable la, quand est-ce que ça va s’arrêter??


Presque atteint les 8,00m ! ! ! Lauterbourg à 7,96m ! ! ! :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les sept dernières Tx à Besançon : 12,4°C / 15,9°C / 9,0°C / 12,5°C / 12,7°C / 12,6°C / 13,6°C (la bise à Tatiana Silva qui dit que l'on rejoint les normales de saison demain).

La pluie continue de concerner une bonne partie de la région, je verrai demain matin sur le trajet Rougemont - Besac ce que ça donne !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas mal de flotte encore sur le doubs, les bassins de la Meurthe et de la Moselle aussi semble recevoir encore :

 

475035francene.png

 

A voir si les précip continue, en tout cas Fraize continue de grimper après avoir battu le record de 2006 ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il est tombé sur cette nouvelle perturbation aujourd'hui entre 1 et 5 mm près du relief, de 4 à 10 mm sur le reste du deuxième plateaux, de 7 à 20 mm sur le reste du département avec très localement 20 à 25 mm.
Quelques mm sont encore possible mais dès 22 heures les précipitations vont devenir rare

 

A Baume-les-dames, une zone habituel est déjà sous les eaux, mais c'est plus la route mais les premières habitations doivent déjà avoir des cm malheureusement. Des bouches d'égout évacue déjà de l'eau comme dans ma rue, à 200-300 m de la rivière!

Modifié par du 25
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 24 minutes, Stef67 a dit :


Presque atteint les 8,00m ! ! ! Lauterbourg à 7,96m ! ! ! :o

 

Oui pas mal il était prévu 8m dès hier matin. 

Ça semble enfin se stabiliser à 7,95m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonnes pluies modérées sur Besançon en effet.

12,7 mm depuis le milieu d'après-midi, et ça tombe toujours.

Entre l'épisode d'hier et celui d'aujourd'hui, les 40 mm seront bientôt atteints. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Oui pas mal il était prévu 8m dès hier matin. 

Ça semble enfin se stabiliser à 7,95m

Entre 18:20 et 18:30 y a aussi eu une légère baisse (de 7,88m à 7,87m), j'espère une baisse un peu plus franche, la Moder ne baisse pas à Drusenheim ! Les deux route menant à Dalhunden par le Nord (Sessenheim) et le Sud (Drusenheim)  sont entourées d'eau... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stef67 a dit :

Entre 18:20 et 18:30 y a aussi eu une légère baisse (de 7,88m à 7,87m), j'espère une baisse un peu plus franche, la Moder ne baisse pas à Drusenheim ! Les deux route menant à Dalhunden par le Nord (Sessenheim) et le Sud (Drusenheim)  sont entourées d'eau... 

 

7,98m ! ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...