Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore 10° ce soir avec 50% d'HR, deja connu plus frais un 14 aout au soir pour le feu d'artifice. 9_9

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ce matin le ciel gris, Tn 4.7° actu 5.4°, pression 1013hPa le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

Quelques passages nuageux par moment. 

Tn en cours 3,8°

Vent faible 5 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 2,7°, Tnn du mois égalée :ph34r:

Ciel brumeux, laissant quelques rayons de soleil transparaître

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tnn du mois ici aussi avec 4.1 °C.

Ciel nuageux avec quelques éclaircies et 5.2 °C actu.

 

Notons qu'hier a été la première journée avec 0 mm depuis le 26 décembre, donc 12 jours d'affilé avec au moins 0.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, un peu de soleil cet après midi avec quelques nuages 2h45 d'ensoleillement, Tn 4.7° Tx 10.6°, vent 26km/h en rafales.

Tactu 8.3°, ciel partiellement dégagé, pression stable à 1012hPa, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel restant globalement assez nuageux tout au long de la journée avec simplement quelques courtes éclaircies en fin de matinée. Puis il y a eu une petite ondée en soirée.

Tn:3.2° Tx:7.3° Tact:5.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes avant avec 6,2°

 

Quelques photos à la sortie de kogenheim ce soir, où les routes et champs sont encore inondées :

 

 

499A97BE-0A93-4198-9F94-8C235A922DCA.jpeg

1B462219-AC77-4F37-A52A-43530A6F5EB8.jpeg

Modifié par matt67
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Quelques gouttes cette nuit, Ciel couvert ce matin, Tn 5,3° Tactu 5,9°

 

Vent secteur SSO 10-12 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les pluies de la nuit, le ciel est couvert ce matin mais la pluie a cessé.

Tn en cours avec 4.5° Pression:1011.7hPa stable Hr:97% Vent nul. Au pluvio:4.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Quelques gouttes de pluie en cours de nuit 0.8mm au pluvio, ciel couvert ce matin, Tn 6.3° actu 6.7°, pression 1012hPa en légère baisse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme partout toujours les mêmes ingrédients : nuages nombreux et mercure plutôt doux. Le gel se fait cruellement attendre, je me rappelle en décembre comme on m'est tombé dessus quand j'avais dis que cet hiver est très pauvre en gel.

 

Même en regardant les stats d'une station très rude comme Buhl Lorraine : à peine deux gelées depuis le 11 décembre ! C'est notable d'autant plus que la minimale la plus basse n'est que de -2.4° en décembre...  Les projections ne montrent pas de changement majeur dans l'immédiat, allez on peut toujours faire comme les derniers hivers il reste encore 21 jours en Janvier et puis Février Mars...

Modifié par MATT_68
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes à Gresswiller mais pas de quoi mouiller le sol.

Environ 8° actuellement

 

En passant en footing dans la forêt au dessus de Gresswiller, j'ai été surpris de trouver une zone (j'ai presque envie de dire un couloir) avec beaucoup d'arbres au sol (très surement pendant la tempête Eleanor) et ça m'a surpris, les arbres pas tous tombés dans le même sens. Ca mériterait de repasser moins vite qu'en courant mais c'est intrigant qu'à ma gauche les arbres étaient tous tombés dans le sens sud-nord grosso modo et qu'ailleurs on trouvait de tout.

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...