Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

  • Responsable Technique

Youhou :D première vraie gelée de la saison et première gelée de l’année 2018 

 

Tn -3,3° à la VP2 et -3,8° à 1,5m du sol 

 

Tactu -3,2°

 

Ciel complètement dégagé :) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel clair paysage blanchi par le givre Tactu -4°   rare cet hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de-4,1° à Entzheim. Pour une première gelée de l'année, ça ne fait pas semblant.

 

Brouillard même en centre-ville mais on aperçoit la lumière au-dessus. En espérant que ça se lève vite 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel totalement dégagé ce matin, enfin...

Vent nul

 

Tn= 1,6 °C

 

Ta= 1,7 °C

 

Hier, comme pas mal de secteurs, ciel totalement nuageux avec un vent de nord-est désagréable surtout le matin: Tx: 5,1 °C

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel assez bien dégagé ce matin, Tn 1.6°, pression 1021hPa à la hausse, vent faible avec des gelées blanches au sol.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel totalement dégagé à MERTZWILLER... et première gelée de l'année 2018, enfin! :D. Il gèle encore actu avec -0,5°C sous abri. Tn de -2,7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un bon -6°C ce matin, plus forte gelée de la saison et on l'attendait après quasiment 1 mois sans grosses température négative. Le soleil montant fait petit à petit fondre le givre, c'est une belle journée qui s'annonce, la dernière avant une séquence très agitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emmsoleil a dit :

Ciel totalement dégagé ce matin, enfin...

Vent nul

 

Tn= 1,6 °C

 

Ta= 1,7 °C

 

Hier, comme pas mal de secteurs, ciel totalement nuageux avec un vent de nord-est désagréable surtout le matin: Tx: 5,1 °C

 

 

Ham nord 54

 

Moins froid 0° givre au sol. 

Ciel bien dégagé,  on voit les nuages cantonnés à l ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -0.8°C

Actu = 2.4°C et grand soleil, belle journée ensoleillée en perspective, et en plus un dimanche, ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelée ici cette nuit en cause le vent de nord-est resté constant toute la nuit et donc Tn de 0.1°C. Plein  soleil actuellement ça fait du bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus forte gelée de la saison ce matin avec -2,4° ici à Seltz, c’est dire si les gelées ont été faibles. 

Déjà hier matin il avait gelé avec -0,6°

Actuellement plein soleil avec 6,1°

Pour info la station n’est plus en ligne depuis jeudi parce qu’il y’a des soucis avec les caméras au boulot et ils regardent ce que ça pourrait être, j’espère pouvoir la remettre en ligne rapidement, et que ce soit pas ça qui fait tout bugger ¬¬

 

Sinon Tn -1,7° à Niederbronn, actu 4,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Beau soleil depuis ce matin en région mulhousienne, avec beaucoup de givre également, il a fait jusqu’à -4 degrés.

Des nuages élevés sont visibles vers le sud-ouest mais ils ne progressent pas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grand soleil et ciel bleu :) 

 

Tactu 2,9° 

 

J’en ai profité pour changer le mat de ma station météo, et ainsi rehausser l’anémomètre, qui se situe maintenant 4m au dessus du faite du toit ;) 

 

 

0470E22F-203C-4C83-9C74-2E305E9A65D7.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Tn de-4,1° à Entzheim. Pour une première gelée de l'année, ça ne fait pas semblant.

 

Brouillard même en centre-ville mais on aperçoit la lumière au-dessus. En espérant que ça se lève vite 

 

 

Oui mais pour une Tnn de l'hiver, c'est pas violent.

Beaucoup moins de brouillard que prévus par Arôme et Arpège, d'où ces Tn plus basses qu'attendues.

Raté pour la mer de nuage, on n'aura vraiment rien eu de ce côté là cette année :-(

 

A noter quand même une poche de brouillard qui résiste au sud de Strasbourg

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 43 minutes, matt67 a dit :

Grand soleil et ciel bleu :) 

 

Tactu 2,9° 

 

J’en ai profité pour changer le mat de ma station météo, et ainsi rehausser l’anémomètre, qui se situe maintenant 4m au dessus du faite du toit ;) 

 

 

0470E22F-203C-4C83-9C74-2E305E9A65D7.jpeg

 

Pas mal la hauteur de l'anémo. Si avec ça ta pas de belles valeurs de vent, alors je sais pas :) Du coup l'anémo est à quel hauteur du sol ? 

 

Sinon plein soleil ce qui fait un bien fou surtout avant la semaine grise et agité qui nous attend. 4,9°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le soleil s'est couché, la température baisse bien déjà.

1.7 °C actu.

On est parti pour une 2e gelée ce soir.

Notons qu'à l'ombre les sols n'ont pas dégelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Soleil depuis ce matin avec une Tn de -1,6° C et cet après-midi une Tx de 2,5° C.

Actuellement ça baisse avec 2,2° C.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée ensoleillée du matin au soir, qu'est ce que ca fait longtemps, malheureusement ca sera plus qu'un lointain souvenir ces prochains temps. Tx 5,8°, actu 3,6°. L'ambiance est froide avec ce vent de NE

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Simon67 a dit :

 

Pas mal la hauteur de l'anémo. Si avec ça ta pas de belles valeurs de vent, alors je sais pas :) Du coup l'anémo est à quel hauteur du sol ? 

 

Sinon plein soleil ce qui fait un bien fou surtout avant la semaine grise et agité qui nous attend. 4,9°C actu. 

 

 

Je l’espère en tout cas !

L’anemo est à environ 11m du sol ;) 

 

 

Belle après midi, avec un magnifique soleil 

Tactu 2,3° Tx 4,7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...