Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 26 minutes, KJM a dit :

temps gris et froid ce matin avec une Tn de -2.5°C quelques goutes ce matin pour un cumul de 0.1mm qui a formée une petite pellicule de glace.

Tx :  5.2°C

Vmax : 57.9Km/h

cumul ce soir :  3.2mm

La VP2 est installée et en ligne  sur weatherlink

 

 

Super ça va être bien de pouvoir suivre le temps sur le plateau pour voir les températures en « altitude » sur les Vosges du Nord. Tu peux mettre le lien dans ta signature? 

 

Sinon de bonnes pluies ce soir, le redoux a atteint la vallée de Niederbronn mais ça reste assez frais. 

Actu 4,5° à Niederbronn avec 4,2mm (intensité 2,4mm/h). 

 

Et 6,2° ici à Seltz avec 3,0mm (intensité 3,2mm/h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Simon67 a dit :

Cool ça :) vu que j'ai pas eu de réponse je te redemandes, un projet pour une demande StatIc ? 

 

pas vue la question hier mais pour StatIC je ne sais pas encore puisque l'ISS se trouve sur le pylône a une hauteur de 7 mètres pour être bien ventilé et l'anemo a 15 mètres donc pas vraiment dans les normes a mon avis    

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 34 minutes, KJM a dit :

 

pas vue la question hier mais pour StatIC je ne sais pas encore puisque l'ISS se trouve sur le pylône a une hauteur de 7 mètres pour être bien ventilé et l'anemo a 15 mètres donc pas vraiment dans les normes a mon avis    

 

Personnellement je pense que la hauteur ne devrait pas poser de problème. Faudrait voir avec @Sebaas ce qu'il en dit !  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 4.9°C.

Pluie battante par moment, et surtout le vent qui s'est nettement renforcé depuis 1/2 heure, on doit tourner autour des 70-80 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La rehausse de l'anémomètre à l'air de porter ses fruits 63 km/h pour le moment ^_^

Modifié par matt67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, trugll a dit :

 

S'est déjà beaucoup :  je déconne :D.

 

Allez ouvrez le topic prévi NE svp, je serais sage promis :).

On va faire un effort avec @Simon67:D

 

Il est ouvert depuis une heure !

Effectivement les rafales de vent se sont accentuées, mais les températures restent stables avec 6,7°C actuellement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie toujours assez soutenue et le vent se renforce avec rafales à 37km/h, c’est encore peu mais mon installation n’est pas vraiment faite pour le vent (mât à 5m et légèrement en contrebas de la ville en allant vers le Rhin). Ce qui m'intéresse plus c’est la pluviométrie et la température mais pourquoi pas le réhausser à 10m un jour ^_^.

Enfin si déjà elle reste en ligne désormais à voir, mon chef me l’a rebranché ce matin. 

Actu 6,7° ici à Seltz avec 5,6mm.

 

Frais dans la vallée à Niederbronn avec 4,3° à 217m. 

Au pluvio 5,6mm également. 

 

Sinon @Sebaas la station de Monswiller ne relève pas la pluviométrie?

Car il n’y a rien dans les tableaux pourtant il a dû pleuvoir ce soir même si le coin doit être bien foehné par les Hautes-Vosges et Vosges du Nord à l’Ouest, en effet 7,4° et seulement 75% d’humidité, alors que les stations alentours sont dans les 90%. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un peut de pluie ce soir avec 2,4mm et un vent à 40km/h avec mon mat de 5m.  Le mat de 13m est prévu vers le printemps ici vu le potentiel venteux que j'ai. Sinon 6,3°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C

Ça souffle bien actuellement. Le lampadaire sous ma fenêtre oscille gentiment. Mais rien de méchant, on approche des 60 km/h à Entzheim

 

Côté pluvio, Strasbourg-Entzheim dans toute sa splendeur: 1,4 mm pour l'heure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

En effet peu de pluie sur Strasbourg en ce moment, j'ai l'impression que c'est dans le secteur de Barr-Obernai que ça tombait le plus fort, quand je suis rentré de Colmar tout à l'heure.

En tout cas même à Colmar il pleuvait un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas mal de vent cette nuit 56km/h en rafales, ciel couvert ce matin, Tn 6.9° actu 8.1°, pression 999hPa à la baisse, 5.6mm au pluvio depuis minuit, un peu de 20mm depuis hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Des bonnes rafales ici aussi cette nuit, 63 km/h hier soir, un peu plus calme aujourd’hui pour le moment 40km/h 

 

3,5mm au pluvio pour le moment ;) 

 

Tactu 7,6° Tn 6,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On approche doucement des 60,0 mm depuis hier soir, des 300,0 mm mensuels et des 1000,0 mm trimestriels.

On fera le bilan en fin de semaine mais ce mois de janvier est bien parti pour terminer à plus de 450,0 mm, ce qui en ferait le deuxième mois le plus pluvieux depuis installation de ma station en 2011 (record absolu 596,8 mm en décembre 2011). ;) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De la pluie ce matin qui c'est calmé actuellement tout comme le vent qui à un peut faiblit après une rafale à 69,2km/h.  6,2 au pluvio depuis hier et 4,0mm depuis minuit.  Assez doux avec 7,6°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très doux ce matin, 8,5° à 8h à Entzheim avec de bonnes rafales > 60 km/h

Un bon passage pluvieux également. Actuellement quelques rayons de soleil à l'arrière.

 

LPN très haute sur le nord du massif vu qu'il faisait 1,8° au Champ du Feu à 7h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Au pluvio 45mm beau score à nouveau, on notera les 40mm à Lautenbach Zell qui n'est généralement pas le plus arrosé dans ce flux d'ouest sud-ouest.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

De bonnes pluies entre Strasbourg et Colmar ce matin avec du vent surtout en Centre-Alsace.

Effet de foehn en cours entre Sélestat et Colmar, de temps en temps de très belles éclaircies et juste après le ciel s'assombrit et la pluie revient.

Il fait 9° en ce moment sur Colmar, il en faisait 7 à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De bonnes averses depuis ce matin comme actuellement avec des rafales à 60km/h à nouveau. La pluviométrie augmente encore avec déjà 55mm pour janvier ( norme de 46,4mm).  4,8mm provisoire depuis minuit. 7,6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...