Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

il y a 38 minutes, supercell54 a dit :

J'ai commencer mon set de données, vous pouvez déja me balancer vos cumuls pour la période 1er Novembre 2017 - Janvier 2018 ! 

 

vo9v.png

 

Je modifierai pour avoir la version final a la fin du mois ! mais au moins j'aurais déja vos noms de ville ^^

 

Lemberg : 401.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

il y a 41 minutes, supercell54 a dit :

J'ai commencer mon set de données, vous pouvez déja me balancer vos cumuls pour la période 1er Novembre 2017 - Janvier 2018 ! 

 

 

 

Je modifierai pour avoir la version final a la fin du mois ! mais au moins j'aurais déja vos noms de ville ^^

Salut, pour l'Ouest du topic , quelques statiC + Rocroi (MF)

1er Novembre - 17 janvier :

- Renwez (08) : 369,8 mm

- Bulson (08) : 372,6 mm

- Rocroi (08) : 373,4 mm 

- Sorcy- Bauthémont (08) : 295,8 mm

- Baye (51) : 279,8 mm 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci a tous, cela commence a avoir de la gueule ! va falloir le garder cette CartIC la, les cumuls sont énormes ! 

 

aiyb.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

964,6 mm à Rupt au 16 janvier. 

Je récupérerai la donnée de l'Alfeld à la fin du mois.

 

EDIT : je viens de voir ta carte. :D 

Modifié par Count
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

@supercell54 ici à Ringendorf : 247mm depuis le 1er novembre .  

 

Sinon 5,8mm depuis minuit et encre des averses de neige et grésil cette après-midi sur Hochfelden perçut  au travers des vitres de la brasserie. 3,1°C actu. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

Non, ce n'était pas clair.

Ta phrase signifiait que la neige pourrait être plus froide si elle n'était pas entièrement solide.

Maintenant ta pensée est plus claire même si elle n'est pas logique.

 

Selon toi la neige est toujours à la même température, mais à combien ? -2°C ? -5°C ? -10° ?

En tout cas, ce que je sais c'est qu'elle se forme dans les nuages à une température inférieure à -10 °C

Ensuite elle doit forcément se réchauffer en fonction de la température de l'air jusqu'à arriver à 0 °C où elle commence à fondre.

Ensuite (et c'est de la physique), la température est stable à 0 °C jusqu'à ce qu'elle ait fondu complètement, ensuite la température de la pluie peut augmenter à nouveau.

 

Et c'est un peu le contraire de ce que tu dis...

 

 

 

Je sais pas elle est à combien mais proche de 0°c légèrement négatif. 

Si on est d'accord, en gros elle peut pas être plus froide étant donner quel est deja à 100 % solide.  Mais bon on se prend la tête pour des conneries. Je pense que c'est la TD qu'il aidait à une tenue rapide et un refroidissement du sol rapide. À voir c'est une simple hypothese.

 

On est loin des 700 m de lpn prévu par mf hier soir pour cette après midi. De nombreux secteurs ont blanchit cette après midi, notamment roulans ou j'ai vu une photo de 2-3 cm de neige et il en resterais au moins 2 cm ce soir par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour Supercell, à mes 2 stations du nord du Bas-Rhin depuis le 1er novembre.

Seltz: 246,2mm

Niederbronn-les-Bains: 344,4mm :)

 

Je vous mettrai quelques photos de la Forêt-Noire demain. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée avec pas mal de vent ( Rafale Max 66 km/h ), et des averses diverses et variées ( 6,4mm ).

 

Tn 1,3°  à 10h39 sous la plus grosse averse 

Tactu 2,9°

Vent 15-20 km/h, plus calme pour le moment ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

Je sais pas elle est à combien mais proche de 0°c légèrement négatif. 

Si on est d'accord, en gros elle peut pas être plus froide étant donner quel est deja à 100 % solide.  Mais bon on se prend la tête pour des conneries. Je pense que c'est la TD qu'il aidait à une tenue rapide et un refroidissement du sol rapide. À voir c'est une simple hypothese.

 

Oui, après coup, je pense aussi que c'est la Td.

 

Sinon ici actu c'est des averses pluie-grésil-neige.

3.7  °C et toujours des traces de neige de ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, supercell54 a dit :

Merci a tous, cela commence a avoir de la gueule ! va falloir le garder cette CartIC la, les cumuls sont énormes ! 

 

aiyb.png

 

Et si tu mets mon 348 mm à St-Nabor (67), qu'est-ce que ça donnerait ? (j'ai peur de sur-estimer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

@supercell54 494.3mm à Laval sur Vologne

 

sinon journée à giboulées mais pas grand chose à signaler ici si ce n'est qu'on loupe le gel de peu (T°n de 0.2°) et qu'on a eu cm de neige sous une forte averse ce matin vers 8h et rebelote vers 8h30 mais actu il ne reste que des traces. Sur les massifs autour c'est blanc entre 550/600m selon les expositions. T°x de 3.5°

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

De nouveau de l'agitation ce matin avec pas mal de vent et de la pluie et neige mêlée actuellement.

Tn:1.7° Tact: Pression:1006.5hPa en forte baisse Hr:96% Vent turbulent, rafale maximale pour l'heure de 49.9km/h. 4.4mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca donne bien en ce moment au donon, fortes chutes de neige la bas, ca cumul vite. De la pluie ici et 3,2 mm provisoire, on atteint à présent les 100 mm. T° actu 3,5° le froid résiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence, de la pluie ce matin, 7.4mm au pluvio, du vent 54km/h en rafales, Tn 4.4° actu 5.4°, pression 1006hPa en forte baisse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@supercell54    cumul 386mm pour st jean les longuyon  54260

356mm Buzenol (manque qq données debut janvier ) ,sur site agrimeteo.lux on ateint 400mm pres de Longwy

 

Ham nord 54

 

Vent et pluies ce matin 8m, plus doux 4°, 40km/h

Grosse averse de gresil hier soir 

Modifié par cirrusfab
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
Il y a 9 heures, supercell54 a dit :

Merci a tous, cela commence a avoir de la gueule ! va falloir le garder cette CartIC la, les cumuls sont énormes ! 

 

aiyb.png

Salut,

207.2 mm à Fribourg en Suisse

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Belle météo ce matin, pluie modérée, vent soutenu ... avec 3,9°:D

Modifié par matt67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

3.2mm depuis minuit et déjà une rafale à plus de 60km/h. 6.1°C actu. 

 

A noté déjà une rafale à 98km/h à Buhl-Lorraine  entre 7h00 et 8h00 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...