Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Belle journée ici, dans ce courant d'ouest, majoritairement ensoleillée avec 8,2 de Tx, un vent léger et 5 mm depuis lundi soir. Revers de la médaille dans ce type de config:  Rafales de foehn à craindre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Quelques gouttes ce matin, et le vent qui se lève doucement, 51,5 km/h à Kogenheim pour le moment 

Tn 6,2° Tactu 11,5°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Déjà bien agité ce matin avec un vent fort et de la pluie, le tout sous relative douceur.

Tn:5.2° Tact:9.7° Pression:994hPa en baisse Hr:94% Vent turbulent moyen autour des 40km/h, rafale maximale pour l'heure à 72.4km/h. Au pluvio:1.2mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent ce renforce progressivement ici avec déjà une rafales à 68km/ à la vp2. Bien doux avec 13.7°C à suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes rafales de vent ici, ca décoiffe actuellement le tout dans la douceur sans pluie pour le moment. actu 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Comme prévue vent fort cette nuit à partir de 4h00 75km/h en rafales à 5h05, pluie très forte à 6h15 avec une intensité de 185mm/h et 16.8mm au pluvio en 15 minutes. Tn 7.6°, actu 8.1°, pression 996hPa en forte baisse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les messins ? la ligne a l'air très forte sur Metz ! 

 

Sinon deja 87 Km/h sur Nancy Ochey hors ligne de grain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La ligne de grain aborde le secteur, fortes pluies avec de la grêle, les rafales sont puissantes, autour de 70km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

La ligne vient de passer ici, très impressionnant. Pas de valeur, mais supérieure à 100 km/h sans soucis. Prudence à tous ceux qui vont sortir pour aller bosser/à l'école/prendre les transports.
La présence de grêlons explique également certainement la forte réflectivité du radar au passage de cette ligne.
Quelques microcoupures également.

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 1 minute, Kyrion a dit :

La ligne vient de passer ici, très impressionnant. Pas de valeur, mais supérieure à 100 km/h sans soucis. Prudence à tous ceux qui vont sortir pour aller bosser/à l'école/prendre les transports.
Quelques microcoupures également.

Au pire moment de la journée.

Pour ma part c'est décidé, je décale mon départ au bureau, pas envie de me retrouver dessous en voiture.

 

11,2° à Strasbourg, stable

Rafale max seulement 54 km sur la dernière heure à Entzheim.

Pourtant ça donne déjà l'impression que ça souffle bien en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vers 6h50 la ligne de grain est passé vers chez moi ( proche aéroport metz nancy lorraine ) j'ai rarement vu ça, largement au dessus de 100km/h je pense ( la valeur relevé a MNL le confirme ) et un mur de pluie/grêle .

, j'ai eu peur pour ma charpente aussi qui faisais des bruits pas très net.  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ça c'est calmé quelque peu, une partie du village est sans courant, plus d'internet pour l'heure et à la place de la 4g du edge... Vent maximum à 77km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sur bischheim le vent se renforce, de bonne bourrasque, autour des 70 km/h je pense ... 

 

A Kogenheim aussi... 63,5 km/h et la température a bondit .... 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Passage du front 5h45, coupure elect et fortes rafales de vent

Malheureusement la station n a relevé que 61km/ suite perte donnée de la station sur 30mn

Fortes pluies au passage du creux 10mm, perte de 4° , ta 7,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...