Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

81,6mm donc pour janvier ce soir avec une accalmie et un ciel plus dégagé actu. 6,4°C actu.  Rafale max de 82km ce matin ici à 5m du sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, KJM a dit :

 

cumul sur la VP2 : 11.2mm (pluvio bien venté)  alors que sur la Netatmo plus abritée du vent 20.6mm

 

Presque 55% me parait énorme .... 

 

Ma VP2 sur le toit, et quasiment en adéquation avec mon pluvio dans le jardin ... environ 5% de différence sur une journée comme aujourd'hui 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

163.8 mm depuis le premier janvier et comme dirais la pub, ce n'est pas fini... quelle série de mois très pluvieux, du jamais vu à mon sens. A noter qu'avec 30.3 mm aujourd'hui c'est déjà le troisième épisode à plus de 30 mm depuis le premier janvier...

 

T°n: 1.4°

T°x: 6.1°

actu: 5.5°, ça ne veut pas descendre :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Belle averse cette nuit ( intensité Max 43,8 mm/h ) apportant 4,2mm au pluvio, accompagné de vent Rafale Max 60,2 km/h.

 

 Tn 4,9° Tactu 5,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel étoilé ce matin, Tn en cours 3.8°, pression 1011hPa à la hausse, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Petite averse de pluie et neige mêlée ce matin vers 5H00, depuis le ciel reste couvert.

Tn:2.3° Tact:2.7° Pression:1009.5hPa en hausse Hr:91% Vent faible d'ouest. Au pluvio:0.6mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau une averse cette nuit avec 3,5mm au Spiea ce qui porte le cumul de janvier à 85,3mm ( normale 46,4mm). Avec les pluies prévue encore les prochains jours les 100mm pourraient être atteints !  Sinon encore une rafale à 61km/h cette nuit.  

 

Actu: 4,3°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Retour de quelques éclaircies ce matin après 4 jours de pluie quasiment non stop.

A noter une petite averse de neige vers 9h.

 

A Nancy-Essey voici les cumulus sur les 4 derniers jours :

 

Lundi 15 : 17,3 mm

Mardi 16 : 14,7 mm

Mercredi 17 : 10,9 mm

Jeudi 18 : 19,0 mm

 

Soit un total de 61,9 mm !

 

Même en Normandie ça n'arrive pas souvent (quoique : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000X7/janvier/2018/saint-eloi-de-fourques.html ) xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = 2.8°C

Actu environ 5°C secteur Saverne, ciel partagé entre éclaircies et nuages porteurs de quelques averses sporadiques pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, 16 nouveaux mm hier à Bergheim, ce qui porte le total à 50 mm sur les 3 journées passées, et à 102 mm depuis début janvier : on a déjà à la louche 20% de la pluvio d'une année moyenne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour,

 

Temps nuageux avec très peu d'éclaircies si ce n'est en fin de matinée et début d'après-midi (restant très diffuses). Désormais place à une belle petite giboulée, avec par chance quelques pizzas solides ayant brièvement fait blanchir un peu le paysage (un truc très très léger) :)

 

Si ce matin il a fait 2,7° C  c'est  cet après-midi sous cette fameuse giboulée que le mercure est passé temporairement à 2,6° C (tn de la journée ? à voir ^^).

 

neige.mp4

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

6mm more cette nuit !

84mm pour ce mois en cours ! moi, jamais vu ça depuis 2001 que je suis là....

Tout comme les seuls 3 gelées pour le moment... Un temps de Novembre quoi...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour illustrer ce que j'ai dis plus haut :

 

https://video-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t43.1792-2/26144374_418199668599076_485620553315516416_n.mp4?efg=eyJybHIiOjM2NTQsInJsYSI6MTA2NSwidmVuY29kZV90YWciOiJzdmVfaGQifQ%3D%3D&rl=3654&vabr=2436&oh=01abcc0660ddad90ca295c10f6648283&oe=5A621B63

 

Après tout, même si c'est pas fameux pour un hiver alsacien, ça n'en reste pas moins beau (même si plus se serait pas trop demandé) xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse de pluie actuellement sur Strasbourg après une matinée plutôt calme.

 

En centre-ville, l’Ill déborde de nouveau sur les quais bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, judd a dit :

COLMAR OUEST

6mm more cette nuit !

84mm pour ce mois en cours ! moi, jamais vu ça depuis 2001 que je suis là....

Tout comme les seuls 3 gelées pour le moment... Un temps de Novembre quoi...

 

 

C'est bien simple, le record du plus faible nombre de gelées en janvier c'est 5 à Entzheim.

Actuellement on en est à 2, et aucune de prévues donc record en vue...

 

Ici des averses majoritairement pluvieuses.

Tn 2.8 °C

T 4.8 °C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Apres le calme frais de cette matinée (ciel bleu par moment) , le secteur étant épargné par la circulation plus dynamique plus au sud, l'averse en cours 

rafraîchi l'air 2.8°, on distingue qq anciens flocons 

Tn 2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

et c'est reparti pour la pluie (battante)

à peine 5,2°

ça devient lassant et inquiétant même vu le niveau de la Bruche (voir les photos de Style67)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Le temps s'ennuageait quand je suis parti de Colmar vers 14h, puis est devenu de plus en plus menaçant au fur et à mesure que je remontais vers Strasbourg, pour retrouver la pluie plus ou moins modérée à partir d'Obernai.

Il faisait 8° à Colmar, et plus que 4-5° en arrivant à Strasbourg vers 15h30.

 

Depuis l'autoroute on voit bien les champs inondés du Ried, qui le sont même beaucoup plus qu'il y a une quinzaine de jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...