Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des averses cette après midi avec parfois melées de grésil. Il neige bien au donon en tout cas en ce moment sous des températures negatives. actu 4,1° ici et 3,0 mm provisoire. On arrive au 120 mm sur le mois provisoire. Le record de janvier 2016 est clairement en danger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Il y a 19 heures, matt67 a dit :

 

Presque 55% me parait énorme .... 

 

Ma VP2 sur le toit, et quasiment en adéquation avec mon pluvio dans le jardin ... environ 5% de différence sur une journée comme aujourd'hui 

oui je trouve aussi mais aujourd'hui par exemple actuellement le cumul est de 1.4mm sur la VP2 et également 1.4mm sur la Netatmo donc? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

J'ai vu des traces de flocons en fin de vie en fin d'averse sur le pare-brise de l'auto tout à l'heure du côté de Besançon Chateaufarine.

Température en baisse autour de 4℃, mais il ne tombe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Limite pluie-neige à 500 mètres ce soir à Rupt. La Moselle évolue très vite ces derniers jours, tant à la hausse qu'à la baisse.

Le record mensuel de 444,9 mm de 1995 sera dépassé demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable en matinée avec quelques petites giboulées avec du grésil. Plus nuageux et menaçant l'après-midi avec de la pluie ou pluie et neige mêlée selon l'intensité.

Tn:1.4° Tx:5.1° Tact:1.8° Au pluvio:2.2mm Vent maximal:35.4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance d'éclaircies et d'averses de pluie et neige mêlées avec de fortes intensités parfois cet après-midi.

Ce soir la pluie à tendance à se calmer, 2,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 2.4°C

Quelques giboulées ce jour.

2 petites photos de la Zinsel, ce matin : on l'a déjà connu plus haute, mais avec les pluies de ce WE à venir, et les sols saturés, cela risque de déborder sec.

 

 

neku.jpgyr0n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant vers Strasbourg tout à l'heure vers 16h45, il y avait quelques flocons en fin de vie dans la grosse averse, j'était dans la vallée de la Bruche où c'était bien bouché avec de bonne pluies alors qu'il y avait encore quelques éclaircies en plaine juste avant d'entrer dans la vallée. Pour parler de L'ill, je suis passé vars Hilsenheim hier, route barrée pour aller à Ebersmunster, obliger de faire le détour par Mutterstolz et Ebersheim, où l'eau était de nouveau dans les champs la bas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

A Hattigny pour le week-end, il pleut en alternance ici, avec tantôt de la neige ;) 

 

A Kogenheim, Tn 3,2° tactu 4,2°

 

Cumul du jour 8,8mm ce qui porte le cumul mensuel à 73mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 4 heures, ced67 a dit :

En rentrant vers Strasbourg tout à l'heure vers 16h45, il y avait quelques flocons en fin de vie dans la grosse averse, j'était dans la vallée de la Bruche où c'était bien bouché avec de bonne pluies alors qu'il y avait encore quelques éclaircies en plaine juste avant d'entrer dans la vallée. Pour parler de L'ill, je suis passé vars Hilsenheim hier, route barrée pour aller à Ebersmunster, obliger de faire le détour par Mutterstolz et Ebersheim, où l'eau était de nouveau dans les champs la bas...

 

Et ça ne risque pas de s'arranger vu les qtés de pluies prévues d'ici mardi en sachant que dans le contexte actuel, 20 mm de plus n'ont pas le même effet que 20 mm fin décembre (effets d'accumulation). A mon avis, lundi, les rivières (ou du moins certaines) ont de bonnes chances de dépasser leur pic de crue du 4 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Il a neigé cette nuit puisque vers 4H00, tout était blanc et recouvert d'environ 1cm, sauf le bitume, mais je pense que la fonte était déjà bien amorcée. Ce matin il reste des traces dans l'herbe sous un ciel couvert.

Tn:à 1H41. Tact:1.4° Pression:1011.8hPa en baisse Hr:97% Vent faible Au pluvio:2.8mm

Bonne journée

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Temps calme et sec cette nuit. Il tombe seulement quelques gouttes de temps en temps pour l'instant.

Je pars une semaine dans les Alpes, je sens que ça va être sympa pour monter à la station tout à l'heure :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Il a neigé cette nuit ici aussi à Hattigny.

Ce matin tout a fondu et il pleut par intermittence.

 

A kogenheim, 2,0mm de plus déjà ce matin.

Tn 2,2° Tactu 3,2° Vent Max 35,4 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pluie cette nuit et neige ce matin sans tenue à 250 m.

 A 400m, tenue dans les champs simplement (saupoudrage).

 

Tn: 0,7 °C

 

Ta:  1,2 °C (en baisse)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Emmsoleil a dit :

Pluie cette nuit et neige ce matin sans tenue à 250 m.

 A 400m, tenue dans les champs simplement (saupoudrage).

 

Tn: 0,7 °C

 

Ta:  1,2 °C (en baisse)

 

 

Ham nord 54

 

Pluie et neige à 250m , la neige tient sur les plateaux Arlon et Florenville et sans doute du coté de Villerupt  , selon les cams. 

1,4° ca bouge pas, 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore des pluies cette nuit et ce matin du coup le cumul mensuel approche les 100mm ici (95mm pour le moment) ce qui est le mois de janvier le plus pluvieux depuis le début de mes relevés  ! Le sols sont saturées partout les moindres pluies font réagir les petits cours d'eau.  La Zorn à Hochfelden est bien haute. 

 

Sinon 3,4°C actu. +4,3°C d'excédent sur la température moyenne à ce jour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

87mm mensuel ce matin...

Encore 13mm et les 100 seront atteint.

Pour le secteur de Colmar, on commence à être dans l'exceptionnellement humide !

Toujours bloqué à 3 coup de gel faible.

Tn trop chaude, Tx trop chaude, les noisetiers débourrent ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est bien blanc encore en cette fin de matinée au Col du Pigeonnier (Vosges du Nord-432m):

 

 

C9D91FA4-91A8-4AC5-91FD-DCD70752DE3E.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On prend les mêmes et on recommence, c'est a dire encore de la pluie ce matin et toujours actuellement de manière continue mais pas trop forte heureusement. Cumul provisoire de 2,4 mm. T° actu 3,8° ca grimpe pas beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert la pluie ne devrait pas tarder. 

Actu 4,8° ici à Seltz avec 3,6mm, soit 79,2mm mensuels. 

 

Et 3,1° à Niederbronn (Tn 0,7°) avec 6,0mm, soit 110,2mm mensuels. 

Il pleut en ce moment. 

 

À noter qu’il ne fait que 1,1° à Lemberg (420m) où il doit neiger (à @KJM?). 

Vivement la mise en ligne sur StatIC, ce sera intéressant à suivre sur ce plateau des Vosges du Nord. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...