Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Que de pluie depuis ce matin à nouveau avec quasiment 10mm maintenant et la pluie ce renforce même.  Les 100mm sont maintenant dépassés ici ce qui est assez exceptionnelle sachant que la norme et de 46,4mm seulement ! 

 

4,0°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 32 minutes, alex_57 a dit :

2-3 cm sur la végétation par ici et ca continue. Jamais j'y aurais cru à cet épisode d'isothermie car il ne fait que 0,3 degrés.

 

En plus il y a encore un peu de réserve, et avec la tombée de la nuit les T° ne devraient pas trop monter, profites bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps de m**** autour de Nancy 

Pluie faible revenue vers 16h, le vent qui s'est levé et autour de 4°. La purge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie modérée depuis 1h à Strasbourg c'est vrai que ça commence à faire pas mal ! Belle série de jours de pluie d'affilés ! avec encore demain et lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet la pluie ce calme un peut là mais déjà 14mm au pluvio depuis minuit ! D'ailleurs en regardant sur le velux on aperçoit des cadavres de flocons qui sont de la partie.  Le vent c'est bien  calmé ici depuis 1 demi/h et du coup la température rebaisse avec 3,3°C actu... 

 

Edit : pluie et neige mêlés mais avec pluie majoritaire pour le moment.  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler aujourd'hui jusqu'à 18h00, il a fait gris et frais doux (4 à 7 degrés), une averse vers 18h00 et bonnes rafales depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Count a dit :

Quasiment 35 mm ce samedi, la pluie a pris le relais de la neige. On vient de dépasser les 450,0 mm mensuels.

 

Lol, vous êtes fous les Vosgiens, vous êtes fous ;)

A titre de comparaison, vos 35 mm aujourd'hui, on les dépasse quand même un tout petit peu ici. Mais depuis le début du mois, bien entendu ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le coup de blanc éphémère de la nuit, un temps froid et humide avec de la pluie ou pluie et neige mêlée continue selon les moments et ceci depuis ce matin 9H00, temporairement la neige est tombée seule entre 17H30 et 18H15 sous de bonnes intensités, mais sans tenue.

Tn: Tx:2.4° Tact:0.5° avec toujours ce mélange de pluie et neige mais faiblissant. Au pluvio:16.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 1,3° à ma station de Niederbronn (217m), il doit neiger jusqu’en vallée déjà vers 16h la neige se mêlait à la pluie. 

En tout 17,6mm depuis 0h. 

 

La couche à donc dû fortement augmenter au Wintersberg, sans doute plus de 10cm là-haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir! Encore quelques soucis avec mon pluviomètre qui est fixé sur un panneau en bois qui tangue un peu avec le vent, donnant des relevés bien supérieurs à ce que donnent les relevés des stations des alentours. On place le pluvio demain à un autre emplacement.

 

Pluie, pluie, et encore pluie à Mertzwiller : la Zinsel est très très haute au centre-village :P, elle devrait sortir de son lit demain ou après-demain.

La Moder est également très haute du côté du Val de Moder.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Assez intrigué par ces différences de T°,  on est resté autour de 3.5°C toute la journée ici, que de la pluie: j'ai pas scruté attentivement pour voir si il y avait des cadavres de flocons de temps à autre.

A altitudes inférieures ou égales, et plus au nord, d'apres tous les posts (les 2 Alex, Fabien....) il y avait au minimum de la neige mélée, ou neige seule avec tenue.

Peut être trop de brassage dans le coin, empêchant toute isothermie, ou alors trop au sud pour quelques kilomètres.

Ta = 3.5°C et bruine forte qui a pris le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 30 minutes, Gawo a dit :

Bonsoir! Encore quelques soucis avec mon pluviomètre qui est fixé sur un panneau en bois qui tangue un peu avec le vent, donnant des relevés bien supérieurs à ce que donnent les relevés des stations des alentours. On place le pluvio demain à un autre emplacement.

 

Pluie, pluie, et encore pluie à Mertzwiller : la Zinsel est très très haute au centre-village :P, elle devrait sortir de son lit demain ou après-demain.

La Moder est également très haute du côté du Val de Moder.

 

 

 

Pareil, ici en amont elle est également très haute, je suis pas loin de la source, (toi c'est la Zinsel du nord?, moi celle du Sud, où alos elles se sont déjà rejointes avant chez toi?) et quand je vois son débit et les prairies inondées aux alentours, c'est clair qu'en aval, la Zinsel et la Moder doivent être bien hautes, et il est encore prévu de la pluie.

 

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sacré contraste thermique ce soir entre la région de Sarrebourg et les Vosges du Nord où le froid résiste bien, 5.6° chez mike à Buhl-Lorraine en ce moment, contre -0.2° chez KJM à Lemberg (420m), 0.7° chez moi et 1.2° chez Alex à Niederbronn. Bruines en cours par ici.

Edit: Devancé par KJM

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

du retour du champs du feu ce soir, sous la pluie pour pas changer. Il pleut bien d'ailleurs en ce moment. Cumul: 8,0 mm provisoire et on arrive au 130 mm sur le mois, remarquable.

De fortes différences de températures entre le nord et le sud de la région ce soir. La Tx est en cours avec 5,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

 

Lol, vous êtes fous les Vosgiens, vous êtes fous ;)

A titre de comparaison, vos 35 mm aujourd'hui, on les dépasse quand même un tout petit peu ici. Mais depuis le début du mois, bien entendu ;)

 

 

Et nous vu d'ici on se demande comment c'est possible d'avoir si peu de pluie :) . Une vingtaine environ ici sur la journée et on est sur du 6-7mm/h sur la dernière heure!

 

Ouf en tout cas, ce mois de janvier sera probablement historique puisque l'on se rapproche des 400mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MATT_68 a dit :

 

Et nous vu d'ici on se demande comment c'est possible d'avoir si peu de pluie :) . Une vingtaine environ ici sur la journée et on est sur du 6-7mm/h sur la dernière heure!

 

Ouf en tout cas, ce mois de janvier sera probablement historique puisque l'on se rapproche des 400mm!

 

Oh mais il sera historique ici aussi !! Euh. Disons, euh, uniquement si on se rapproche de la barre des 70mm ( chose a priori tout à fait utopique vu l'évolution attendue pour la dernière décade)

Vous moquez pas, c'est pas marrant du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

11.4mm en solide et 6mm en liquide au relevé de 18h sur Ge.

Bruine et température en hausse actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 8 minutes, frodon88 a dit :

11.4mm en solide et 6mm en liquide au relevé de 18h sur Ge.

Bruine et température en hausse actu.

 

Et du coup ça nous fait combien au sol? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après avoir eu une accalmie, on est passé par de la bruine, de la pluie .... enfin bref ... Temps de chien ;)  Ici à Hattigny 

 

Sur kogenheim Tx de 8,3° atteinte dans la soirée Tactu 6,2° Et 5,2 mm sur la journée 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...