Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Quelques trouées ce matin vers 6H00 mais le ciel est de nouveau couvert actuellement.

Tn:0.6° Tact:0.8° Pression:1012.7hPa en forte hausse Hr:93% Vent faible de nord-ouest.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 9 heures, trugll a dit :

 

Et du coup ça nous fait combien au sol? :)

Environ une 10aine de fraîche supplémentaire.

 

De visu reste 6-8cm ce matin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin, Tn en cours, pression 1017hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

3.5°C et ciel couvert. Pluie 24h : 14,7mm d'eau.

Pluie et vent ont rythmé la semaine (maxi 83.9km/h de vent jeudi matin). 114mm d'eau depuis le début de l'année

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Temps plus sec ce matin à Hattigny.  Quelques ( très ) légère trouées de ciel bleu.

 

A Kogenheim Tn 3,7° Tactu 3,9° 

0,4 mm ce qui porte le cumul mensuel à 79 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais ce matin, simplement frais, avec 4°C environ.

Premiers perce-neiges en fleur, boutons de narcisses déjà bien formés, ils ne tarderont pas à quitter l'écrin du feuillage. En fleur pour Carnaval? ;)

Certaines primevères déjà bien colorées, et, la surprise du jour, la pousse annuelle du muguet qui pointe déjà hors du sol!

A part ça, pas encore spécialement d'avance visible sur la plupart des autres végétaux. Mais ça pourrait aller vite si manque total de froid et maintien d'une relative douceur de fond continuent à se combiner de la sorte, on arrive en février!

 

Dis donc Matt, tu creuses sacrément l'écart avec Hilsenheim maintenant! 45mm ici à ce jour pour janvier.

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il sera finalement tombé 42,7 mm hier. Pour la semaine en cours, cela donne 217,5 mm au SPIEA (207,6 mm à la VP2 et 239,3 mm à la Netatmo).

 

Le cumul mensuel se porte désormais à 457,9 mm, du jamais vu en janvier. On ne devrait pas finir le mois très loin des 600,0 mm. On fera le bilan le week-end prochain.

Modifié par Count
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 10 minutes, Count a dit :

Il sera finalement tombé 42,7 mm hier. Pour la semaine en cours, cela donne 217,5 mm au SPIEA (207,6 mm à la VP2 et 239,3 mm à la Netatmo).

 

Le cumul mensuel se porte désormais à 457,9 mm, du jamais vu en janvier. On ne devrait pas finir le mois très loin des 600,0 mm. On fera le bilan le week-end prochain.

Petit joueur :

;)

 

295.8mm ici depuis début janvier alors que le record de la station tous mois confondus est de 204.8mm en janvier 2016

 

Arnaud

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très belle trouée sur une partie du Bas-Rhin, à Strasbourg c'est plein soleil depuis ce matin ! ça en devient presque étrange, mais bon ça va pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Soleil ce matin ça fait vraiment du bien ! 15,6mm au Spiea depuis hier matin 7h30. Cumul mensuel de 111,2mm à ce jour pour une normale de 46,4mm,  assez  inédit quand même !  En 2017 aucun mois n'avait dépassé les 100mm. Il faut donc remonter à mai et juin 2016 pour avoir dépassé les 100mm  sachant que les normes de ces deux mois la sont quand même plus hautes ( 78 et 70mm). 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques photos d’hier au Wintersberg juste au-dessus de Niederbronn (Vosges du Nord), les photos ont été prises vers 500m d’altitude avec 0° au thermo voiture à 15h30 et neige modérée et humide. 

Sachant qu’il a encore du bien neiger ensuite avec de plus fortes intensités (jusqu’à 3mm/h en vallée), vu que ma station dans la vallée à relevée 19,8mm hier et que vers 16h des flocons se mêlaient déjà à la pluie jusqu’en vallée à 200/250m. 

La station de Weinbiet (553m) dans le Palatinat relevait 12cm au sol hier soir, je pense qu’on ne devait pas en être loin hier soir au Wintersberg (Jul tu y es monté?). 

Vers 15h30 la neige tenait à partir de 400m environ et les routes étaient blanches à partir de 480/500m avec donc 3/4cm au sol à ce moment-là.

Impossible par contre malheureusement de monter au sommet à 581m car la route était barrée pour cause de chasse 😡!

 

Photos vers 15h30: 

 

956A8BE8-C36A-46BE-9BCE-E339A160A536.jpeg

FE73D109-2466-4697-A85F-7293589AE4C9.jpeg

622C7D35-8568-42B0-90C0-DD4F8B4155D0.jpeg

83BFB69C-50D1-4BFC-BFD8-E4ACD1873FEC.jpeg

EA868FD4-147F-4C18-B958-F8DD1F971723.jpeg

E51706F6-C8DE-4D31-B210-F7B0DFEE1DBC.jpeg

EBAD349A-F7E6-407E-A027-0EBC067EEF07.jpeg

6B0BCD2C-6E85-4AE1-AB28-EAF56DCC07A3.jpeg

CF0C2C81-B870-419A-B51E-4EE0753625BC.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

Dis donc Matt, tu creuses sacrément l'écart avec Hilsenheim maintenant! 45mm ici à ce jour pour janvier.

 

Un peu de chance avec le passage de front plus soutenu ;) 

 

Je regarderai demain au pluvio combien j’ai pour vérifier la VP2 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après de belles périodes ensoleillées, le ciel se couvre à nouveau. Il fait frais sans plus. 

Actu 5,8° ici à Seltz à 112m. 

Au pluvio 90,4mm pour ce mois de janvier pour le moment (normale 61mm), peu par rapport à certains secteurs. 

 

Et 3,8° à Niederbronn (217m). 

Au pluvio 124,0mm pour ce mois (normale ~80mm). 

 

La neige doit bien résister au Wintersberg sachant qu’il fait seulement 1,7° à Lemberg (420m) et à Pirmasens (385m), ou -0,3° à Weinbiet (553m) avec encore 11cm de neige au sol.  

D’ailleurs c’est encore tout blanc au col du Pigeonnier à 432m d’altitude. 

 

830AB7C0-7B5C-4E4D-A892-B586B9749B71.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

En effet soleil surprise ce matin sur Strasbourg, que ça faisait du bien de profiter de ses rayons !

Le temps est maintenant plus nuageux, mais tout de même toujours lumineux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 18 heures, trugll a dit :

 

Pareil, ici en amont elle est également très haute, je suis pas loin de la source, (toi c'est la Zinsel du nord?, moi celle du Sud, où alos elles se sont déjà rejointes avant chez toi?) et quand je vois son débit et les prairies inondées aux alentours, c'est clair qu'en aval, la Zinsel et la Moder doivent être bien hautes, et il est encore prévu de la pluie.

 

 

Il s'agit de la Zinsel du Nord à Mertzwiller, désolé je n'ai pas pensé à préciser :P

 

Très beau temps ce matin à Mertzwiller. Le ciel s'est chargé depuis! 4,8°C sous abri actuellement. 1,9°C au minimum.

Je ne suis pas encore passé au centre-village mais je pense que la Zinsel est très proche de déborder si ce n'est pas encore le cas.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée majoritairement ensoleillée ici, après une soirée bien humide encore après 18h (qq millimètres). Température de 4,2 de mini, 7,5 actu. Trail dans les bois ce matin entre 250m et 650m: pas de trace de neige, mais que c'est plaisant de voir et surtout d'entendre tous ces ruisseaux "officiels" ou temporaires couler à flot et prendre leurs aises, ça faisait si longtemps dans ce coin. Fraicheur plus marquée au fond des petits vallons humides. Douceur agréable dans les vignes. A part ça, toutes mes jonquilles sont sorties, les photinias, qui adorent l'eau, sortent leurs petites feuilles rouges, et le gazon atteint la taille qui mériterait presque une petite tonte en plein été.

InstagramCapture_be694c85-1018-46ce-aa04-1a165520c0de.jpg

InstagramCapture_193aa2c4-1885-4106-9751-4cfe45d39faf.jpg

Modifié par Get
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 5 heures, Count a dit :

Il sera finalement tombé 42,7 mm hier. Pour la semaine en cours, cela donne 217,5 mm au SPIEA (207,6 mm à la VP2 et 239,3 mm à la Netatmo).

 

Le cumul mensuel se porte désormais à 457,9 mm, du jamais vu en janvier. On ne devrait pas finir le mois très loin des 600,0 mm. On fera le bilan le week-end prochain.

 

Faut que tu paramètre le pluviometre netatmo car la c'est pas bon pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après le soleil matinal, le ciel s'est ensuite ennuagé au fil des heures pour devenir vraiment sombre en ce moment.  Tx 5,5°, actu 4,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

 

Faut que tu paramètre le pluviometre netatmo car la c'est pas bon pour lui.

Oui, en effet, je l'ai seulement installé mais je pense que je vais la vendre de toutes façons (ou la mettre ailleurs...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 2 minutes, Count a dit :

Oui, en effet, je l'ai seulement installé mais je pense que je vais la vendre de toutes façons (ou la mettre ailleurs...).

 

Pour la revendre? tu est déçu.

Non mais étalonne le déjà c'est hyper important, ça devrait être écrit en gros, d'ailleurs les gens du sav le conseil fortement, c'est comme le davis, c'est inenvisageable de pas l'étalonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...