Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Forte pluies depuis 1h ici néanmoins niveau cumul on sera très loin des prévisions des modèles entre ce week-end et lundi, tant mieux pour les cours d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le déluge est arrivé sur Gresswiller et alentours.

Dingue ce qu'il tombe (hors orage/ligne de grain).

 

La Bruche à plus de 1,2 m à Russ avant le gros de l'épisode

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A273011002&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 16 minutes, RomainD a dit :

Le déluge est arrivé sur Gresswiller et alentours.

Dingue ce qu'il tombe (hors orage/ligne de grain).

 

La Bruche à plus de 1,2 m à Russ avant le gros de l'épisode

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A273011002&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

 

Je la quitte pas des yeux depuis vendredi, à mon avis, on dépassera le pic de crue du 4-5, ou à minima on sera équivalent, donc autour d'1m60-70 ce soir je pense. A voir. Petite parenthèse sur le Rhin, mais il est déjà tombé 41 mm depuis minuit à Davos (Grisons, haut bassin du Rhin) et je sais pas si vous voyez mais énorme déluge sur la Suisse actu. 

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, chris68 a dit :

 

Je la quitte pas des yeux depuis vendredi, à mon avis, on dépassera le pic de crue du 4-5, ou à minima on sera équivalent, donc autour d'1m60-70 ce soir je pense. A voir. Petite parenthèse sur le Rhin, mais il est déjà tombé 200 mm depuis minuit à Davos (Grisons, haut bassin du Rhin) et je sais pas si vous voyez mais énorme déluge sur la Suisse actu. 

Bizarre depuis 0h

13 mm à Arosa potentiellement en neige (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arosa/06785.html)

13 mm aussi à Chur/Coire (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chur-ems/06786.html)

28 mm à Altdorf (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/altdorf/06672.html)

 

C'est clair qu'il pleut beaucoup sur les Alpes suisses depuis quelques jours mais 200 mm ça me paraît beaucoup

rr2_sw.png

 

Le Rhin sera à surveiller dans les prochains jours avec une possible crue décennale d'après les journaux

http://www.dna.fr/actualite/2018/01/21/possible-mise-en-eau-du-polder-d-erstein

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai revérifié en effet, relevé plus que douteux sans doute due à une accumulation de neige, 41 mm à la station météosuisse de Davos, ça parait plus réaliste oui

Modifié par chris68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Vu comme les rivières sont hautes dans le secteur, et vue les intensités actuelles et la réserve au radar, les débordements sont assurés dans les prochaines heures.

Les sols n'absorbent plus rien du tout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Illhaeusern et environs: l'Ill y est déjà impressionnante. Les champs se remplissent rapidement, les pompes tournent dans le village. Je suis étonné qu'il n'y ai aucune vigilance orange crues pour certaines rivières d'Alsace, vu l'état de rivières, des sols, de  ce qui tombe, de ce qui va tomber, de ce qu'il va fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Trajet Hattigny -> Kogenheim, trajet fait intégralement sous une pluie assez soutenue, inutile de préciser que tout est inondé ;) 

 

A kogenheim tactu 10° avec 13mm au pluvio ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pluie et même du brouillard temporairement.

Ici seulement 13.8 mm, rien à voir avec ce qui est tombé les 4, 16 et 18 janvier.

D'ailleurs c'est déjà bientôt fini.

 

Dommage j'aurais voulu voir le cours d'eau du village à son plus fort débit mais quand je vois que l'Ehn et l'Andlau sont encore loin du max de janvier, je sens que je vais être déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit tour dans le secteur 

 

Secteur Kogenheim direction rhinau : 

 

 

75DF4B74-330D-4663-9A78-67E3ABD76FE7.thumb.jpeg.fb24818309e067fa986452018dedb205.jpeg0A626A28-13D3-49B3-A37F-231BB1BCB185.jpeg

 

 

 

Village de  Kogenheim :A193DD1F-60CB-48F3-A7F3-BA8C2FD7B604.jpeg

 

939CD416-20EA-43BF-9CA4-4D5DFA65C39A.jpeg

 

Route entre Kogenheim et Epfig secteur A 35 :

 

E6014471-C335-44E9-BAF5-96951F5E4A3C.thumb.jpeg.f171ecf8aa253f59192802ebc4e82b39.jpeg7F88D7D8-4D52-43DA-9D16-BDDCF0541EA6.thumb.jpeg.101705906593e058ad0b4fae0025c250.jpeg

 

Entre la forêt de kogenheim et d’epfig :

 

C13D64BE-3191-4C7B-8F34-687CBE6EFB89.thumb.jpeg.9bca55a4fb7a82a152bd3704e8bf9460.jpeg

 

9D720A79-DB60-4835-8457-16C495CE4BD1.thumb.jpeg.3f841118ce67a2c1381fed87cefcadf7.jpeg

Modifié par matt67
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Impressionnant @matt67 :o

 

Sinon 4,5 mm à Entzheim de 14h à 15h. 

Pluie un peu moins forte actuellement sur Gresswiller mais ça tombe dru tout de même

 

On se mange actuellement une  rivière atmosphérique. Je ne connaissais pas le terme mais on voit l'image...

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vigilance rouge crue inondations!

 

 

 

Loue Rouge

Les précipitations se maintiennent jusqu'en milieu de soirée. Un temps sec s'installe ensuite sur l'ensemble du bassin versant de la Loue. Les niveaux restent orientés à la hausse au moins jusqu'en milieu de nuit à l'amont du tronçon (Vuillafans, Ornans, Chenecey) et jusqu'à mardi en journée plus à l'aval. Les niveaux attendus sur le tronçon seront ceux d'une crue majeure.
Le bulletin sera actualisé à 18h.

  • Merci 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas moins de 15mm ici depuis les 13h00 sous les pluies, je viens d'atteindre le mois le plus pluvieux (+ de 130mm) depuis que j'ai la station dépassant juin 2016.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Cest la première fois que je vois l'alerte rouge ( De mémoire ) ici.

 

En tout  cas jespere pouvoir aller demain matin filmer un peu. Il continue de pleuvoir De façon plus faible avec 9'° et la loue continue  de monter 

Modifié par roumaniak25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

9,5 mm en 3h à Entzheim soit 17,8 mm depuis minuit.

Mais MF ne sort pas le orange pour les rivières du Bas-Rhin. Sans doute que l'épisode en cours sera trop rapide pour engendrer une réaction massive? D'ici 2h ça devrait être terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chaud ! peut être un lâché d'eau ? La Liepvrette est plus haute que le 4 janvier à présent mais la décrue sera sans doute très rapide dès le début de soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Besançon passe la barre des 150 mm mensuels. Janvier 2018 rentre gentiment dans le cercles des plus arrosés ici (6e place pour l'instant).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Fil67 a dit :

17mm de pluie pour cette journée, mais c'est beaucoup plus calme cet après-midi, pour le moment en tout cas.

 

 

16,0mm ici pour le moment.... Nouvelle averse en cours ;) 

 

EDIT 16,4mm/h sur l'averse en cours

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais que d'eau ici, c'est incroyable. Il y a de l'eau partout c'est impressionnant. L'eau est carrement sorti des egouts le haut de la grand rue du village. Pas moins de 22,8 mm aujourd'hui et 153 mm sur le mois toujours encore provisoireO.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...