Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle douceur également ici mais rien à voir avec la plaine d'alsace étant donné que le soleil a bien eu du mal à se montrer sous un voile épais. Quelques pluies faibles se sont produites tot ce matin donnant 0,4 mm, en attendant les grosses pluie de la nuit prochaine. Ici, j'ai rien vu encore en fleur. Tx 12,4°, les intensités douces étaient bien plus fortes en janvier 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 2 heures, Get a dit :

Running printanier ce midi sur Colmar. 14 degrés environ, belles trouées ensoleillées. Par moment c'est agréable et quand je pense à la date, ça devient dérangeant. Je me suis fait surprendre par une forte odeur de fleurs, qui venait de cet arbuste où rôdaient quelques abeilles. :o

WP_20180125_13_17_31_Pro (2).jpg

 

ca devient dérangeant pour l"homme peut etre mais certainement pas coté nature qui a deja connu X fois ce genre de scénario doux et encore, meme encore bien au dela de ca. je crois que personne ici ne puisse imaginer les hivers chauds à répétions et beaucoup plus fort en intensité qu'il y avait lors de la période chaude médiévale notamment entre 1080 et 1120 mais on va encore me dire que sans chiffre réelle il y a pas de preuve :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu a côté de Troyes (saint Julien les villas )8°C et toujours de la pluie. Résultat l'eau monte dans les caves(chez mes voisins), les bouches d'égout débordent et la mairie viens de déposer les flyers alerte inondations. Accès aux berges de la Seine interdite ainsi qu'aux différents cours d'eaux en ville.😓

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation en basse vallée du doubs est préoccupante plusieurs village (verdun, navilly, seurre) on les pieds dans l'eau, plusieurs digue on été renforcer mais sa commence a passé par dessus, la national entre chalon et dole est coupée part 30cm d'eau.

En espérant que les pluies de demain n'auront pas de conséquence!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mike a dit :

 

ca devient dérangeant pour l"homme peut etre mais certainement pas coté nature qui a deja connu X fois ce genre de scénario doux et encore, meme encore bien au dela de ca. je crois que personne ici ne puisse imaginer les hivers chauds à répétions et beaucoup plus fort en intensité qu'il y avait lors de la période chaude médiévale notamment entre 1080 et 1120 mais on va encore me dire que sans chiffre réelle il y a pas de preuve :D

Je ne connaissais pas cette période. Ca va me faire mes recherches du soir! Faudrait trouver du vin de ces années, où ils ont peut-être vendanger 2 fois/an!? 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée sous un ciel chargé avec de la pluie essentiellement en matinée, puis un temps sec l'après-midi.

Tn:7.5° Tx:9.8° Tact:7.9° Au pluvio:4.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps gris toute la journée un peu de pluie ce matin  avec un cumul de 1.6mm

Tx : 9.5° a 4h12

Tn : 7.1° a 10h16

Tactu : 8.3°

Vmax : 51km/h a 2h47

Modifié par KJM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = 8.5°C, Tx = 10.9°C, et Ta= 9.1°C.

On supporte un petit pull, le fond de l'air est quand même encore un peu frais.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Quelques gouttes tombent. Du coup ça fait tomber la température... sous les 10°C. O.o

 

La station de Meyenheim flirte avec une anomalie positive de 5°C puisqu'aujourd'hui c'était soleil, léger voile nuageux et 14°C au programme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Que d’eau .... 

Pluie modérée ce matin jusqu’à Strasbourg ... 

 

Deja 5,0mm à kogenheim 

Tactu 7,8°

Rafale de Vent Max 27 km/h 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Humide et faiblement pluvieux ce matin.

Tn en cours:4.9° Pression:1015.7hPa en légère hausse Hr:98% Vent nul. 4mm au pluvio, 6mm hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et encore de la pluie, l'excédent se creuse encore et va encore se creuser jusqu'au dernier jour, au pluvio provisoire: 5,8 mm depuis minuit et 160,4 mm sur le moisO.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin du front sur la région strasbourgeoise. Encore un beau cumul pour une perturbation "classique".

6,1 mm à Entzheim portant le cumul mensuel à 91,4 mm. Les 90 mm en janvier dépassés pour la 1ère fois depuis 1936.

3,8 mm seulement à Wangenbourg et 5,4 mm seulement au Donon, la plaine a reçu autant voir plus que le massif

 

6,6° à 8h ce qui constitue la Tn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des cumuls conséquents hier sur l'ouest de a région:

 

25mm à Erneville (55), 233mm sur le mois là bas à 30mm du record de janvier 1995,

25mm à St-Dizier (52), 143mm sur le mois,

18mm à Metz qui avec 138mm dépasse les 137,6mm records de janvier 1948.

 

Langres et Luxeuil connaissent également leur mois de janvier le plus arrosé.

 

Pour Nancy, un peu plus de 10mm précipités, avec 148mm précipités on s'approche doucement du record de janvier (156,6mm en janvier 1948).

 

Il risque de tomber encore quelques millimètres d'ici la fin du mois, bilan plus complet en milieu de semaine prochaine concernant les cumuls pluvio pour janvier et sur la période novembre-janvier, de nombreux records vont tomber.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, R Le Zoute a dit :

beaucoup de pluie à nouveau ( mais un pluviomètre qui ne réagit pas, je ne comprends plus rien!)

7, 2°

pression de 1015

 

Il ne réagit pas, c'est à dire ?

Il a moins plu sur le piémont apparemment, moi je n'ai que 3.2 mm pour l'instant.

Les pluies sont plutôt faibles ici.

 

Tn 6.1 °C

T 6.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, thib91 a dit :

Il risque de tomber encore quelques millimètres d'ici la fin du mois, bilan plus complet en milieu de semaine prochaine concernant les cumuls pluvio pour janvier et sur la période novembre-janvier, de nombreux records vont tomber.

 

Oui c'est vrai, pas d'épisode massif mais les modèles montrent qu'on peut encore grappiller des mm dimanche, lundi/mardi et p-e plus massivement mercredi (GFS)

 

92,2 mm à cette heure à Strasbourg-Entzheim, record absolu à 98,7 mm (http://climatdestrasbourg.fr/pdf/Records.pdf, le seul mois de l'année sous les 100 mm au passage).

Ils ne vont pas être facile à aller chercher ces 6,5 mm mais on va surveiller ça.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...