Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Humide ce matin sous un ciel couvert avec de la bruine.

Tn:2.8° Tact: Pression:1034.7hPa en légère hausse Hr:96% Vent assez sensible, rafale maxi à 43.5km/h vers 7H00. 0.2mm au pluvio.

Bon dimanche

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

  • Responsable Technique

Bonjour,

Ciel couvert mais avec des petites trouées de ciel bleue. 

Tn 3,9°

Tactu 6,2°

Le vent se renforce actuellement avec des rafales autour de 30-35 km/h.

 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

De retour de la montagne j'ai retrouvé le climat lorrain à savoir : un ciel bâché et de la bruine.

Transition difficile donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très clair, belle Lune et nuit étoilée sur la plaine centrale, la température avait chuté vers 1°. Ciel gris au réveil et 7,7° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel très nuageux ici à Mertzwiller avec même un peu de bruine. 7,5°C au thermomètre.

 

Je suis décidément maudit : je voulais faire le calibrage de mon pluviomètre, sauf qu'il s'est mis à bruiner... j'ai donc arrêté la manœuvre et je voulais supprimer les relevés de pluviométrie... sauf que j'ai supprimé les relevés de température depuis hier 12h00, je suis génial! ¬¬ Bon, j'espère que la station sera en place et totalement opérationnelle pour février!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De belles éclaircies se sont développées ici depuis midi.

10.7 °C

Quasi printanier.

Tn 3.3 °C ici  et 0.6 °C à Entzheim, le miracle a failli avoir lieu xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

De belles éclaircies se sont développées ici depuis midi.

10.7 °C

Quasi printanier.

Tn 3.3 °C ici  et 0.6 °C à Entzheim, le miracle a failli avoir lieu xD

 

Pas d'éclaircie ici à Mertzwiller, mais ici aussi la température est bien descendue ce matin : 1,3°C au minimum!

 

Ça y est j'ai enfin pu faire le calibrage du pluviomètre! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps gris avec un peu de bruine par moments mais même pas de quoi mouiller les sols, par contre 10km à l’ouest à Rittershoffen les sols étaient bien trempés tout à l’heure. 

Douceur avec 9,1° ici à Seltz (Tn 5,2°). 

 

Et 6,8° à Niederbronn (Tn 5,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Douceur encore et toujours avec +9.5° de maxi et quelques belles périodes ensoleillées à la mi-journée. L'après-midi fut plus nuageuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle différence entre la plaine d’Alsace centrale et les plateaux du Pays de Bitche, comme souvent. 

Vu la différence d’altitude on devrait avoir 2/3° de plus (1,8° si le gradient est de 0,6°/100m). 

Mais là il y’a 5° de différence entre Lemberg (420m) et Entzheim (150m) avec 4,8° contre 9,8°, et même 6° avec Colmar (10,7°). 

Après je pense que le ciel est plus sombre du côté du Pays de Bitche avec de la bruine car il fait quasiment aussi frais chez Fabien plus de 100m plus bas, ça doit être un peu plus lumineux en Alsace et surtout à cause du vent de SO qui souffle avec donc un léger effet de fœhn. 

Mais la différence est importante toute l’année, c’est flagrant en hiver avec la neige, et on pourra bien suivre la différence désormais c’est cool. 

D’ailleurs à là même altitude fait bien plus doux du côté des Vosges à Rupt à 432m (6,4°), et il fait presque la même température à Niederbronn à 217m (6,8°), soit 2° d’écart avec Lemberg à 15km pour 200m de dénivelé. 

Après c’est pas non plus la même configuration, Niederbronn est en fond de vallée donc plus doux en Tx et Lemberg est sur le plus haut plateau des Vosges du Nord. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Des bruines persistantes toute la journée. Ça mouille bien cette histoire finalement, le tout dans un air saturé avec du brouillard associé à une très mauvaise visibilité. 

6 ,1°C actu. :D

Désolé pour le plagiat. :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps gris, maussade, humide avec de la bruine continue toute la journée, de plus le brouillard s'en mêle depuis la fin d'après-midi. Ce type de temps c'était typique au cours des années 1970/80, sauf que c'était normal pour un début Novembre mais pas pour une fin Janvier.

Tn:2.8° Tx en cours:5.8° Au pluvio:1.8mm.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On finit janvier comme on l'a commencé. Les gelées sont inexistantes et inenvisageables avec de telles masses d'air. Les Tx sont dignes de fin octobre/début mars. Particularité du jour, malgrès une cloche anticyclonique à 1040 hPa le vent a soufflé en rafales à 45 km/h. Je classerai ce mois parmi les plus "dégueulasses", c'est à dire hors saison, gris et humide,  venteux, sans aucun intérêt pour une saison hivernale.

 

Je ne sais pas ce que va donner la fin de semaine mais il est grand temps que l'hiver se réveille, les bourgeons grossissent de jour en jour, manquerait plus que des floraisons s'opèrent en février pour ajouter une couche au grand n'importe quoi de notre climat local depuis 5 ans maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps a rester a la maison humide, maussade, une fine bruine toute la journée 

Tx : 5.3° (provisoire?)

Tn : 2.9°

Tactu : 5.2°

Vmax : 40km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nuances de gris aujourd’hui et une petite bruine inutile, avec peu d’amplitude thermique [3°/5°].

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques éclaircies vers 12h, sans plus. Gris le reste du temps ! 

 

Ciel plus dégagé ce soir.

 

Tx 9,3° Tactu 7,1°

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec de nouveau de la bruine actuellement.

Tn:5.4° Tact:5.7° Pression stable:1033.6hPa Hr:99% Vent modéré de sud-ouest. 0.8mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...