Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour et bonne année à tous.

Un chouia plus frais ce matin sous un ciel chargé qui donne quelques ondées.

Tn:5.7° Tact:5.9° Pression:1009.5hPa en légère hausse Hr:84% Vent soutenu de sud-ouest en rafales autour des 40km/h.

0.2mm au pluvio.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonne et heureuse année à toutes et à tous, ainsi qu'une excellente santé !

 

Ce matin, ciel partiellement nuageux.

 

Tn: 5 °C 

 

Ta: 5,9 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Bonne et heureuse année à tous.

Encore du vent cette nuit 59km/h en rafales, ciel couvert ce matin avec une petit bruine 0.2mm au pluvio, Tn 6.6°, actu 6.9°, pression 1011hPa, vent modéré.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

Bonne année , que celle-ci soit pleine de bonnes choses, et surtout en ayant une santé de fer !

 

Coté météo, quelques éclaircies ce matin, vent modéré pour le moment avec des rafales entre 25 et 30 km/h.

Au pluvio 0,6mm

Tactu 7,2°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perce-neiges, narcisses, jacinthes et crocus pointent, mais heureusement on est en janvier maintenant, l'info passe mieux ainsi que délivrée en décembre. Surtout la grande douceur du dernier jour de 2017 a laissé place à des valeurs nettement plus raisonnables aujourd'hui. Non, le printemps n'est pas encore là ;)

Ciel sympathique, ambiance de bord de mer, vent, soleil et cumulus raplapla dans ce ciel de traîne.

On croit distinguer ici ou là des micro-restes de neige sur les Vosges centrales, mais probablement pas sous 900m ( petits apports de la nuit ou derniers résidus du mois de décembre, à moins que ça ne soit autre chose...)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, akiva a dit :

Sa se couvre de plus en plus sur Strasbourg centre actuellement.  À Entzheim 8,6 degrés. 

 

Bonne résolution pour 2018: cesser d'écrire "sa", et écrire "ça" comme cela. Merci pour nos yeux.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Bonne résolution pour 2018: cesser d'écrire "sa", et écrire "ça" comme cela. Merci pour nos yeux.

 

Hm, l'utilisation préférentielle du "ça" peut aussi finir par piquer les yeux suivant le contexte de "ça" phrase ;)

Oops, j'ai rien écrit...:ph34r:

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

Hm, l'utilisation préférentielle du "ça" peut aussi finir par piquer les yeux suivant le contexte de "ça" phrase ;)

Oops, j'ai rien écrit...:ph34r:

 

 

Oh je suis parfaitement d'accord, le "ça" à l'écrit c'est pratiquement à proscrire. Mais allons-y par étape, le "ça" bien écrit étant la première d'un long chemin...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alternance de belles éclaircies et de cumulus parfois plus menaçants avec même quelques gouttes ce matin.

Tn 5.7 °C

Actu 7.7 °C

3.8 mm de pluie de cette nuit (dont 2.0 mm pour 2018)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce début janvier 2018 commence dans la douceur et un ciel qui se couvre à l'approche de la nouvelle perturbation avec un vent sensible. T° actu 7,8°, cumul provisoire: 1,8 mm

 

A toute l'équipe, je vous souhaite une très bonne Année9_9

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil assez présent ce matin à Niederbronn et ciel variable cet AM ici au bord du Rhin. 

Temps encore assez doux mais moins qu’hier. 

Je suis en pleine relecture du mois de février 2012 dernière « vague de froid » ça commence à faire long 😞!!

Actu 9,4° ici à Seltz (Tn 6,8°). 

Au pluvio 0,8mm pour commencer l'année. 

 

Et 8,1° à Niederbronn (Tn 5,7°). 

Au pluvio 0,6mm

 

Et bien sûr bonne et heureuse année 2018 à tout le monde, surtout la santé c’est le principal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne année à tout le topic et surtout bonne santé !

 

Coté météo j'espère une année riche en phénomènes météo avec un printemps rapidement chaud et orageux, un été avec des canicules et de bonnes dégradations orageuses et un automne agité ! 

 

Sinon le ciel et bien gris actuellement avec un petit passage pluvieux il y a une demi heure laissant à peine 0,2mm. 7,3°C actu et un vent faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici au bord du Rhin mais pas encore de pluie. Vent sensible jusqu’à 48,3km/h

Actu 9,1° ici à Seltz (Tx 10,4° à 0h). 

 

Et 6,5° à Niederbronn où il pleut. 

Au pluvio 0,8mm depuis 0h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ciel couvert   pas de pluie pas de vent pour l'instant

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De retour du Hohneck, gros temps là haut, beaucoup de vent et chute de neige modérée, avec le vent un vrai blizzard :D 

-2° au thermomètre de la voiture.

-1° vers 1000m  

LPN vers 800m en descendant par la Schlucht 

 

 

10C73707-847C-4D8E-A3DC-C335DDB297AC.jpeg

F8512A49-6D99-40BD-BC50-1827F310F041.jpeg

Modifié par matt67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel régal de relire février 2012 avec cette vague de froid et 10 Tn<-10° à ma station de Niederbronn. 

Une Tnn de -17,7° le 07 (-16,8° le 05 et -16,9° le 12), et ce sans neige au sol. Imaginez alors avec 10/15cm de neige!! Et -18,0° le 05 sous abri 7714 à 1,50m contre -16,8° à la VP2 à 2m. Des Tx<-8°...

Et -20,0° à Wimmenau à quelques km de là avec seulement 2cm de neige (-19,4° le 05)!

Sinon -20,2° à Bâle-Mulhouse le 05. 

À quand à nouveau une telle vague de froid, ça commence à faire vraiment long sérieusement!! :(

 

Topic pour ceux qui veulent à nouveau se faire plaisir: 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...