Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

On vient de se prendre une bonne séquence de foehn ici dans une ambiance déjà agitée depuis la nuit : en l'espace de quelques rafales clairement plus fortes, hop, 4°c de plus au thermo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3 arbres tombés dans l'allée de mon bureau à Gresswiller. J'avais pourtant prévenu mes collègues de différer leur arrivée.

 

A Strasbourg, des rafales et un peu de pluie mais ce n'est pas encore la ligne principale.

Le marché s'est quand même installé en bas de chez moi sur le Faubourg National. Déroutant... 

Modifié par RomainD
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Renforcement pluie et vent sur bischheim

 

75,6 km/h à Kogenheim avec une Tx de 16°...

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Coupure de courant générale depuis 10mn ici à Seltz! 

La VP2 a arrêtée de transmettre à 7h49. 

La ligne de grain est passée avec des grêlons et de fortes rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui @RomainD ce n'est pas exceptionnel pour le moment à Strasbourg, du vent et de la pluie, voilà tout.

 

Par contre du côté de Mertzwiller ça dépote d'après ma soeur : grosse intensité de pluie, mon pluvio relève du 16,9 mm/h. 8,8°C sous abri actuellement.

Prudence, les premiers arbres tombent... ;) 

 

133,2 km/h à Metz-Nancy-Lorraine!

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RomainD a dit :

3 arbres tombés dans l'allée de mon bureau à Gresswiller. J'avais pourtant prévenu mes collègues de différer leur arrivée.

 

A Strasbourg, des rafales et un peu de pluie mais ce n'est pas encore la ligne principale.

Le marché s'est quand même installé en bas de chez moi sur le Faubourg National. Déroutant... 

Tu crois que je sors pas? J'entend bien le vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Passage de la ligne ici très forte avec un vent tourbillonnant du coup le relevé max et encore de 98,2km/h ici. Coupure de courant et grêle à sont passage.  Vraiment dantesques les conditions ce matin !

 

A suivre le reste de la matinée !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Gawo a dit :

Oui @RomainD ce n'est pas exceptionnel pour le moment à Strasbourg, du vent et de la pluie, voilà tout.

 

Le plus gros n’est pas encore passé 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, akiva a dit :

Tu crois que je sors pas? J'entend bien le vent !

Faut éviter d'être sous la ligne de grain. Elle n'est pas encore là mais s'approche très rapidement

 

2 cassures dans la ligne de grain visibles au radar. Je crois me souvenir avoir lu une fois que c'était dans ou proche de ces cassures que les rafales sont les plus fortes mais je ne me souviens plus la source ni pourquoi. Quelqu'un confirme ou corrige?

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 1 minute, RomainD a dit :

Faut éviter d'être sous la ligne de grain. Elle n'est pas encore là mais s'approche très rapidement

 

2 cassures dans la ligne de grain visibles au radar. Je crois me souvenir avoir lu une fois que c'était dans ou proche de ces cassures que les rafales sont les plus fortes mais je ne me souviens plus la source ni pourquoi. Quelqu'un confirme ou corrige?

 

 

la ligne de grain est à still depuis 5 mn

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, RomainD a dit :

2 cassures dans la ligne de grain visibles au radar. Je crois me souvenir avoir lu une fois que c'était dans ou proche de ces cassures que les rafales sont les plus fortes mais je ne me souviens plus la source ni pourquoi. Quelqu'un confirme ou corrige?

 

A la pointe Sud de chaque rupture, il est possible d'observer une tornade (cisaillement maximum).

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, guillaume67 a dit :

La ligne est passée ici, j'ai beau courir après les orages en été, le vent ma laissé bouche bée, nombreux powerflash dans le village et depuis 7h30 plus de courant 

 

C'est clair, les orages de ces derniers année ici  c'était de la rigolade à coté. Ca me rappelle plus les gros orages d'enfance très dynamiques ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent en ce moment à Strasbourg centre mini coupure d'électricité secteur orangerie! Effectivement ligne de grain en approche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Si tel est le cas @RomainD, il semble que Strasbourg soit en plein dedans!

La première micro-coupure vient d'arriver ici, mais c'est immédiatement revenu.

 

Pour les archives :

 

2018-01-03.png

 

 

100 km/h tout pile à Strasbourg-Enthzeim à 8h.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

109,3 km/h à Nancy-Essey. Rafale la plus élevée depuis Xynthia en février 2010 !
@supercell54 : Va y avoir de la matière pour CartIc :D

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 12 minutes, style67 a dit :

la ligne de grain est à still depuis 5 mn

 

c est plus calme depuis 5 mn mais ça reprend à l instant ça redouble!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est passé sur Strasbourg-centre

Grosse atmosphère. Impossible d'estimer les valeurs mais ambiance bien énigmatique avec l'éclairage public coupé passé 8h10 mais le jour pas encore levé

 

Petite vidéo d'atmosphère

 

42 km/h à la station de la Petite France. A ne pas prendre au pied de la lettre évidemment. Pour cette station c'est quasi exceptionnel car, je ne sais pas comment est mis l'anémo, mais les valeurs de vent sont toujours très très basses.

 

14,5° à 8h à Entzheim, gros coup de foehn à l'avant.

C'est monté à 13,8° à la Petite France. Il faisait encore 13,3° à 8h15 et a chuté rapidement à 10,4° à 8h25

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Gros dégâts chez mes beaux-parents à obersteinbach, ou un noyer de 15-20m, à été brisé au niveau du tronc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...