Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


BasileM

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Journée plutôt agréable malgré le vent. 13°C ça aide et surtout : pas de pluie pour l'instant.

J'ai même eu droit à de petites éclaircies : un événement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur mes terres pendant quelques jours c'était bien sympathique surtout dimanche avec ce soleil du matin tn -1.3° (miracle) au soir. Aujourd'hui pluie vent fort grésil pour

Au Pierron, 39 mm depuis hier soir. 69,9 mm sur le mois de janvier. 139,1 mm depuis le 25 décembre! Par ici, les rivières débordent. Chez mon frère, non loin d'ici, cave complètement inondée

je confirme, c'est du pas vue depuis 2001 (17ans tout de même ) .. la Seine vers entre Gaillon et les Andelys        

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hélas oui les valeurs d'ensoleillement de Boos ne valent RIEN, comme déjà mentionné dans mon post 2 pages en amont :)

 

Douceur assez incroyable à Eu en ce moment, la Tx s’est envolée à 14.5°C en fin de matinée et début d’après midi le tout sous de franches et belles éclaircies vu les valeurs relevées par le pyranomètre, même valeur de maximale pour Dieppe ce qui constitue un nouveau record journalier de Tx !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça souffle bien depuis le début d’après midi, le toit tremble par moment.

C’est également très doux, à l’auto hier soir vers 00:30 j’avais 14.5° dans le centre.

Pas de pluie pour une fois, j’ai même eu une éclaircie en milieu d’après midi ou c’était plutôt agréable, hélas l’instant est resté éphémère.

Je ne dirais rien sur la station de Boos qui frôle le ridicule, quand on peut lire  certains articles sur différents journaux..Enfin ça fait du clique c’est le principal.:D

 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Douceur sur Caen, il faisait 13,7°C au meilleur de la journée. Mais surtout plus de 13°C tous au long de la nuit.

Soit 10°C au dessus des normes (!) d'après Etienne Kapikian.

La tn est pour le moment de 12,3°C vers 10h.

 

 

 

Ça soufflait fort par moments cette après-midi, le METAR à enregistré une rafale de 82,8 km/h.

Accalmie au niveau des pluies, seulement 0,4 mm sur les dernières 24h.

 

 

A Kernascléden, l'air frais semble revenir, la température a bien chuté en quelques minutes, puisqu'il ne fait plus que 9,1°C (ce qui en fait la tn provisoire  pour le moment).

Tx douce de 12,3°C.

Cumul de pluie important, 14,8 mm à la VP2 depuis minuit (à confirmer au SPIEA..).

Modifié par Romain56
Erreur de mot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ok c'est quoi cette mini-ligne de grain toute fine qui vient de passer sur Eu xD Intensité de maxi de 19.0 mm/h dessous, ultra fugace car c'est dejà terminé (à priori ça a duré bien moins de 5min d'après les enregistrements), la T° s'est prise une petite claque avec quasi 3°C perdu en 10min (11.5°C à 19h40 et 8.7°C à 19h50): 1.2 mm dessous. 

 

Du coup Tn en cours avec 8.1°C actu.

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Journée maussade avec un ingrédient supplémentaire,  un vent fort donnant de fortes rafales.  Évènement ce soir avec des températures passant sous la barre des 9°...  Ta de 8.5° . Sauf erreur, nous n'avons pas connu un tel froid depuis vendredi dernier !  :o Changement progressif de masse d'air avec l'arrivée d'un air polaire maritime plus frais.  tx 12.2° et cumul de 127 mm depuis le début d'année. Bonne nuit.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le puil a dit :

Bonsoir.  Journée maussade avec un ingrédient supplémentaire,  un vent fort donnant de fortes rafales.  Évènement ce soir avec des températures passant sous la barre des 9°...  Ta de 8.5° . Sauf erreur, nous n'avons pas connu un tel froid depuis vendredi dernier !  :o Changement progressif de masse d'air avec l'arrivée d'un air polaire maritime plus frais.  tx 12.2° et cumul de 127 mm depuis le début d'année. Bonne nuit.

 

Eh oui, le front froid est bien passé sur le NO : on le suit à la trace !

 

        Brest à 13h                                                                                     Caen à 18h                                                                                    Rouen à 20h

Courbe de températures pour Brest (29)    Courbe de températures pour Caen (14)  Courbe de températures pour Rouen (76)

18012418_UKMet_Analyse.gif

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Moins de pluie que prévue sur le front qui est passé entre 18h00 et 20h00.

Seulement 4,9 mm.

Donc depuis hier soir, cela donne 10,5 mm.

225,1 mm sur janvier. La pause arrive enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour à des valeurs de saison. Baisse amorcée hier soir s'est poursuivie avec 3° actuellement. 1mm supplémentaire. Ce matin, le ciel est clair et étoilé. On devrait profiter d'un peu de soleil:) bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Journée relativement douce hier, avec une Tn=8.2°C et une Tx=12.8°C.

La ligne de grain a apportée 3.5mm de plus ce  qui donne pour une moment 117.6mm pour le mois de Janvier à la date du 24. 

Actuellement il fait 8°C, la pression est en baisse à 1012hPa et depuis minuit il est tombé 1mm.

Au niveau de la Seine à Vernon, les 5m ont été atteints hier à 17h30, actuellement son niveau est de 5.11m.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 18 heures, cirrus007 a dit :

Hélas oui les valeurs d'ensoleillement de Boos ne valent RIEN, comme déjà mentionné dans mon post 2 pages en amont :)

 

:/

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Notre" douceur océanique qui a envahi une bonne partie de l'Europe depuis le début de semaine continue son chemin...

Aujourd'hui, après la Pologne qu'elle a laminée en un rien de temps, c'est au tour de la Scandinavie de recevoir son assaut.

Depuis hier soir il flotte (dans tous les sens du terme !) un petit air normand-breton sur la capitale finlandaise

Plus globalement on observe un dégel très prononcé sur une  bonne partie de la Suède et de la Finlande quasiment jusqu'au niveau du cercle polaire !

 

blob.png.6ef4710db85b54c8ec68b4ba2b3b79f3.png

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vue rapide de l'emplacement de la station de Boos...

 

boos.thumb.jpg.e68cf29aa52e70e8ab63a2ef8e5f25c4.jpg

 

Quasiment toute la vue sur la course du soleil est obstruée par des arbres dont la hauteur fait à l'aise une dizaine de mètres...

Bref.

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Journée en demi-teinte sur Caen.

Matinée et début d'après-midi très nuageux, puis le ciel s'est progressivement éclairci à partir du milieu de l'après-midi.

Températures plus fraîche que les jours précédents, 9,7°C en tx et 6,2°C en tn, 8,6°C à 17h.

Le front d'hier soir a laissé 1,8 mm.

 

A Kernascléden, température là aussi en baisse après le passage de la pluie.

Tx de 10,9°C et un tn de 3,7°C, qui d'ailleurs a été enregistrée assez tardivement (10 h 03), 8,4°C en ce moment.

4,6 mm depuis 00h.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Un truc jaune sur un font bleu c'est quoi ?

 

Quelques nuages étaient présent, le son encore d'ailleurs mais moindre.

 

Tx: 10.9°C

Tn: 5.6°C

Ta: 8.1°C

Un léger vent de secteur ouest est présent également.

 

Bonne soirée à tous :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après un jeudi plus frais avec 11,1° en tx quand même, refroidissement nocturne favorisé par un ciel clair qui donne ce matin la 3ème gelée (modeste) avec actuellement -0,4°.  Excepté une averse en début de soirée, pas de précipitation . Pression 1016 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Journée grise hier avec quelques éclaircies en fin de journée.

Tn=5.2°C, Tx=9.1°C et 0.9mm de PP, ce qui donne pour le mois de Janvier 118mm.

Actuellement il fait 4.4°C , la pression est en légère hausse à 1015.8hPa.

Pour la Seine, son niveau à 7h20 est de 5.31m , à 8cm du niveau de la crue de juin 2016.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Idem que chez le puil, 3ème gelés du mois ce matin à Kernascléden, et la 20 ème de la saison.

Il faisait -0,4°C à 7h30, -0,2°C en ce moment.

À noter une très grande différence entre Meslan et Kernascléden, puisque Meslan enregistre une tn de 4,3°C, soit près de 5°C d'écart (les 2 stations sont distantes de 9 km, depuis que je fais des relevés, il me semble que c'est la première fois qu'il y a un aussi grand écart).

 

Les températures vers 8h.

francenonowpnglive-5a6ad5b479a93.png

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...