Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


BasileM

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

je confirme, c'est du pas vue depuis 2001 (17ans tout de même ) ..

la Seine vers entre Gaillon et les Andelys

 

h3ff.jpg

 

hufd.jpg

 

pgah.jpg

 

Modifié par mat27
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur mes terres pendant quelques jours c'était bien sympathique surtout dimanche avec ce soleil du matin tn -1.3° (miracle) au soir. Aujourd'hui pluie vent fort grésil pour

Au Pierron, 39 mm depuis hier soir. 69,9 mm sur le mois de janvier. 139,1 mm depuis le 25 décembre! Par ici, les rivières débordent. Chez mon frère, non loin d'ici, cave complètement inondée

je confirme, c'est du pas vue depuis 2001 (17ans tout de même ) .. la Seine vers entre Gaillon et les Andelys        

Images postées

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Oui à Vernon on est à 17cm de la crue de 2001.

L'Oise est toujours en hausse au niveau de Pontoise, par contre l'Epte est revenue à la normale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

4,5 mm aujourd'hui.

4 mm dans la nuit et 0,5 mm dans l'après-midi. Une courte éclaircie au milieu de la grisaille vers 13h00.

Des flaques d'eau un peu partout à nouveau. Les postes MF n'enregistrent presque aucun cumul dans mon secteur.

Pourtant, ce matin, c'était trempé et il avait bien plu pendant la nuit...Je reste circonspect!

231,2 mm sur ce mois. Et ça crachinait pas mal tout à l'heure; je ne sais pas combien il est tombé depuis 20h30.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Peu d'évolution avec un temps gris et doux. Ta de 10,1° et tx de 9,4....Hier TX de 12,3°. Avec cette douceur, la nature se réveille ! Les jonquilles sortent de terre, ça bourgeonne de toute part :x  et nous allons commencer février ???? Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui et on est pas à l'abri d'une vague de froid en février, voire en mars. Je me souviens d'un -7,4 un premier mars! !

Pour l'heure, grisaille persistante même si un rayon de soleil s'est produit tout à l'heure. 

Vent d'ouest faible. 

Tn 9.3 deg

Ta 10,6 deg

Tx hier dimanche 11.8 deg

HR 92 %

RR 1.6 mm la nuit dernière 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant gris, depuis le 20 janvier, environ 10h de soleil (soit en gros 1h par jour) ce qui est quand même bien faible mais à l'image de ce qui se passe sur les 3/4 du pays. 

 

Doux: tn: 10.2°c

tx: 11.1°c 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Le nuages commence à ce morceler ce qui est très bien :P

 

Ta 10.7°C

Tn 8.8°C

Tx 11.3°C

 

Vent faible, pression atmosphérique en baisse lente, 1031.4hPa contre 1034hPa à 12h et 1036hPa à 00h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 7 heures, le puil a dit :

Bonjour. Peu d'évolution avec un temps gris et doux. Ta de 10,1° et tx de 9,4....Hier TX de 12,3°. Avec cette douceur, la nature se réveille ! Les jonquilles sortent de terre, ça bourgeonne de toute part :x  et nous allons commencer février ???? Bonne journée.

Oui en effet, j'ai fait le tour de mon jardin et la nature est en avance d'un mois avec cette douceur persistante.:(

Le soleil a bien essayé de percer en milieu de journée.

tx 11.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

J'ai eu un peu de soleil aujourd'hui, ça m'a cramé la rétine ! xD

Toujours cette douceur en effet, qui devrait bientôt s'estomper quelque peu...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

grande douceur encore ce jour sous un ciel couvert.

C'est l'hiver indien.La nature explose de bourgeons et de pousses.Les primevères sont déjà en fleur. 

Bref tout va bien pour un 29 janvier.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 6 minutes, nuage35 a dit :

Bonsoir

 

grande douceur encore ce jour sous un ciel couvert.

C'est l'hiver indien.La nature explose de bourgeons et de pousses.Les primevères sont déjà en fleur. 

Bref tout va bien pour un 29 janvier.

 

Bonne soirée

 

Hiver indien ... c'est vite dit, pas celui du cachemire en tout cas ! (je blague, je sais à quoi cela fait référence).

 

Journée triste une fois de plus avec bruine intermittente et ciel gris ... gris ... gris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier tx de 11,5° sous un ciel gris ne laissant aucune chance au soleil. Crachins l'après-midi et retour éclaircies en fin de journée. Légère baisse du mercure en début de soirée avec tn de 7° puis remontée avec actuellement 9,4° . cumul du mois de 131 mm. Pression 1030 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Encore une journée douce hier pour la saison avec une Tn=8.6°C et une Tx=10.6°C.

Pas de pluie mais une pression supérieure à 1030hPa.

Actu la température est stable depuis minuit à 8.5°C.

Au niveau de la Seine pour Vernon, elle est toujours en hausse et n'est plus qu'à 6cm de la crue de 2001 avec une hauteur mesurée à 7h de 5,71m.

La hausse est de 7cm sur les dernières 24h mais l'Oise ne monte plus.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Temps très calme sur Caen, ciel gris mais sec.

Température douce pour la saison, tn de 8,3°C, 9°C actuellement.

 

A Kernascléden, temps sec également.

Tn de 9°C, ta en baisse de 9,5°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

On remet le couvert. Bruine faible sous un ciel complètement bouché.

Vent d'ouest faible. 

Tn 9.6 deg 

Ta 10.1 deg 

RR 0.4mm 

HR 95 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux temps anticyclonique : les hautes pressions de fond n'empêchent pas des anomalies et des petites pluies sous ce temps couvert.

D'ailleurs, les observations de 15h montrent une chute de pression généralisée en cours sur tout l'Europe du Nord-Ouest, actant la fin de cette dorsale.

http://images.meteociel.fr/im/2890/slptend_201801301400_mixed_notw_resize_xrj9.jpg

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bruine faible intermittente sur Caen Nord et Est cette après-midi, Carpiquet semble épargné puisque le METAR ne reporte aucune précipitation.

Température maxi de 11,1°C, il fait 10,6°C actuellement.

 

A Kernascléden, bruine ou pluie faible cette après-midi, cumul de 1,4 mm à la VP2.

On notera la trèèèès grande variation de la température, passant de 9°C à 00h20 à ... 9,9°C à 8h (:o!) faisant ainsi la température maxi de la journée. 

Il fait 9,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le St toute la journée

Tn 9.4°  Tx 12°

Bruine intermittente, cumul 2mm

Le temps va-t-il changer avec la grande marée de jeudi et vendredi ??? ;)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce soir, le crachin est remplacé par de vraies pluies.

Pas de soleil. Ceci dit, il fait nuit donc c'est un peu normal :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...