Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


BasileM

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

journée euh...humide et ....humide....bref sous le 35 nord est pas de changement.

Humidité, douceur et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur mes terres pendant quelques jours c'était bien sympathique surtout dimanche avec ce soleil du matin tn -1.3° (miracle) au soir. Aujourd'hui pluie vent fort grésil pour

Au Pierron, 39 mm depuis hier soir. 69,9 mm sur le mois de janvier. 139,1 mm depuis le 25 décembre! Par ici, les rivières débordent. Chez mon frère, non loin d'ici, cave complètement inondée

je confirme, c'est du pas vue depuis 2001 (17ans tout de même ) .. la Seine vers entre Gaillon et les Andelys        

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il est tombé seulement 0,6 mm hier.

Cette nuit, 2 mm de plus s'étaient rajoutés.

Aujourd'hui, il est tombé 4,6 mm et ce, depuis plusieurs jours, uniquement sous la forme de crachin tenace.

A noter qu'à Flers, dans une cuvette, il n'a presque pas plu. Ce soir, en rentrant chez moi, le sol était mouillé  dès que j'arrivais autour de 250 mètres d'altitude.

 238,4 mm pour ce mois de janvier.

Arôme prévoit encore environ 20 mm d'ici jeudi matin!!!

Je pourrais atteindre les 260 mm sur ce mois.

Je n'atteindrais pas cependant les 278,3 mm de janvier 2001.

 

Les données publiques de Météo France sont arrivées pour le mois de décembre pour les Pays de la Loire : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201712.pdf

Le topic concerne la Sarthe et la Mayenne. Bonne lecture...

Malheureusement, dans les liens pour accéder à ces informations mensuelles, la Basse-Normandie a été supprimée! Voir ici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=129&id_rubrique=52

La Haute-Normandie n'a pas encore publié son bulletin de décembre.

Si quelqu'un de Météo France passait par là...C'est un appel du pied pour réintroduire la Basse-Normandie. Ou bien est-ce choisi?

Modifié par GD61
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4e journée consécutive sans un seul rayon de soleil pour ainsi dire... le temps est humide en permanence. 

Ta: 9.9°c.

Ce mois aura été bien pluvieux et très doux avec une TM de 8.7°c à Quimper (+1.9°c par rapport aux normes) qui se place tout juste derrière 1990 avec également 8.7°c de température moyenne puis sur le haut du podium: 2007 avec 8.8°c. 

 

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ce dernier jour de janvier, peu d'évolution. Gris, humide et doux. Tx hier de 10,4° et Tn de 8,7°. Ta de 9,9° et 1 mm supplémentaire soit un cumul de l'ordre de 131 mm. Profitons de cette douceur qui va laisser place à l'hiver :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Bruine ou et pluie faible persistante sur Caen ce matin.

Cumul faible, 0,6 mm depuis 6h.

Température de 9,8°C en ce moment, tn de 8,9°C.

 

A Kernascléden, bruine ou pluie faible également, puisque la VP2 enregistre 3,8 mm depuis 00h.

Température toujours douce pour le moment, 11°C actuellement, tn de 8,6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

du gris du gris et encore du gris !!

 

crachin crachin et encore du crachin !!  mais avec des grosses gouttes :P ^^

 

Un peu de vent en fin de nuit ( 40 km/h max ) et quelques petits pic à 35km/h depuis 12h environ, rien de méchant, nous sommes habituée à pire.

 

Cependant, côté mercure, la c'est doux comme l'ensemble du mois, 1 seul gelé enregistré -1°C le 12 janvier, et 2 matin avec moins de 3°C pour le reste, c'est un peu au dessus ou même totalement au dessus

 

Pour la Tnx un médiocre 10.1°C le jeudi 4  Tx du mois 14.4°C à 2 reprise le 2 et le 3.   5 jours avec 14°C ou un peu plus

 

La Txn du mois est de 5.6°C le 8 janvier, avec une amplitude de 1°C sur la journée ^^

 

En moyenne, sur le mois, je suis à 5.9°C Tn  10.8°C Tx et 8.3°C pour la moyenne du mois, soit un plus de 2°C au dessus des normal saisonnière

 

Autrement, rafale de vent maxi sur le mois, 86.9km/h VP2 et 90km/h au peet bros.    

 

Et autre point noir du mois, l'ensoleillement ! 43H00 sur le mois ! presque 10h de moins que Dinard ou Saint-Brieuc

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On finit le mois avec quelques belles éclaircies mais les nuages prennent déjà le dessus. Soleil pas vu depuis 5 jours dans le coin quasiment. 

6 mm d'eau aujourd'hui. 

On atteint presque 60h de soleil à la station de Quimper (-10%) le déficit n'est pas abyssal sur l'ensemble du mois donc.

Vivement de belles journées d'hiver ensoleillés et froides :x:-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

 

temps pluvieux  une partie de la journée puis les éclaircies ont fait leur apparition.

En fin de journée, le vent a tourné à l'ONO en devenant soutenu puis les averses assez fortes avec grésil sont arrivées.

Températures en baisse constante 😉

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Météo pluvieuse aujourd'hui avec 12.5mm, ce qui porte à 132mm de précipitation pour le mois.

Actu la température est en forte baisse avec 4.6°C et la pression est de 1006hPa.

La Seine sur Vernon a atteint un plateau max avec 5.74m, à 3cm de la crue de mars 2001.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, bruine en tout début de matinée, averses éparses ensuite et douceur avec un peu plus de vent ce jour. Rafale à 60.5 km/h à ma station. Petite fraicheur ce soir, avec 5.0°C qui marque le début d'une période un peu plus fraîche à venir. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, ce fut de vraies, de bonnes pluies!

17 mm!!! On n'en peut plus de cette pluie.

255,4 mm pour ce mois de janvier.

Et encore des averses cette nuit avec peut-être de la neige roulée... Peut-être 260 mm d'ici demain matin??? Suspense.

 

18 mm depuis 21h00 hier soir à Chaulieu près de chez moi.

Un peu de froid et de temps sec va faire du bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

4.4°C en ce moment pas vu depuis le 27 janvier 10h30 lol

 

6.4mm pour le moment tombé aujourd'hui avec de la vrai pluie. 93.2mm pour le mois pour l'instant.

 

Rafale max 48km/h vp2 et 52 au peet bros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Retour de la vraie pluie après d'interminables journées de bruine. 

Du coup, on a retrouvé aussi un peu de soleil .

Tn 7.1 deg

Tx 10.6 deg

Ta 4,4  deg

RR 9.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Janvier est mort, vive février ! On ne va pas regretter ce mois gris, humide et si peu hivernal.  Cumul de 137 mm,  3 Tn négatives.. Et comme souligné par tous les intervenants un déficit marqué d'ensoleillement. La baisse amorcée ce jour en passant de 11,2° (tx) à 0,7° tn en cours, va s'accentuer dans les prochains jours... La douceur nous quitte pour un bout de temps et Février ramène l'HIVER:ph34r:...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Brest, le mois de janvier aura finalement été assez classique: un peu plus doux (+1.5°C), pluvieux comme d'habitude (+6% seulement), et peu ensoleillé comme d'habitude :)  (-9% seulement par rapport à la normale).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

retour de condition plus en adéquation avec la saison.

1 degrés chez moi ce matin avec des averses de pluie et neige mêlée.

Il semble que l'on s'oriente vers des horizons plus hivernaux dans les jours prochains, ouf il était temps !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...