Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


BasileM

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur mes terres pendant quelques jours c'était bien sympathique surtout dimanche avec ce soleil du matin tn -1.3° (miracle) au soir. Aujourd'hui pluie vent fort grésil pour

Au Pierron, 39 mm depuis hier soir. 69,9 mm sur le mois de janvier. 139,1 mm depuis le 25 décembre! Par ici, les rivières débordent. Chez mon frère, non loin d'ici, cave complètement inondée

je confirme, c'est du pas vue depuis 2001 (17ans tout de même ) .. la Seine vers entre Gaillon et les Andelys        

Images postées

Bonjour. Pas de gelée dans la vallée en raison d'une brume Froude et humide qui persiste.. Minimale de 1,2° et actuellement 2,8°. Le soleil n'est pas très loin ! Hier Tx de 10,3°... Quelques averses dans ambiance de saison. Cumul de 31,5 mm. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a bien fini par percer la brume tenace. Après midi au final agréable, après cette semaine bien maussade ! Tx 8,2\°. Ta 6,4°. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

journée agréable avec un ciel nuageux ce matin et plus ensoleillée cet après midi.Et sans vent !

Il fait 5 degrés actuellement. 

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Du soleil aujourd'hui, bien agréable par rapport aux jours passés.

Toutefois, une petite averse de grêle s'est produite vers 17:30. 

Tn 1.9 deg

Tx 9.1 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

réveil avec une pluie froide et par 4 degrés.Le vent de nord est est sensible.

 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Début de nuit froid avec 1° en minima vers 21h puis remontée graduelle des températures en cours de nuit. La pluie est arrivée en début de matinée avec un vent d'est pour changer... Ta de 5,5°et 2mm de plus... Bref temps bien maussade. Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça y est, ici, la pluie froide est arrivé peu après 10h30, intensité faible, 1 mm pour le moment à la VP2.

Température en baisse, 6°C actuellement, il faisait 6,9°C avant la pluie, ressenti au vent de 0,5°C à 3°C.

Tn de 3,3°C hier soir.

 

A Berné (Elitech), j'ai relevé -0,3°C pour hier matin.

3,3°C en tn ce matin (atteinte hier soir également), un peu plus frais sous la pluie, 5,5°C en ce moment. 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Dimanche d'hiver avec une température maximale qui plafonne à 5,3°.. et un vent d'est bien turbulent qui renforce cette sensation de froid. La pluie s'est arrêtée en cours d'après midi donnant un cumul de 6,4mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

5,2 mm au SPIEA ici.

Tx de 6,9°C atteinte tôt ce matin (7h17).

Vent de nord-est modéré, parfois fort, la VP2 a enregistré 47 km/h en rafale max (certainement 60km/h ou plus à 10m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ninofishing a dit :

Ça souffle fort sur le nord 29 et 22. 115km/h à Brignogan. 

 

Oui, vent très régulier, localement fort sur les caps. Pas si froid malgré l'orientation.

Comme il n'est pas fréquent en vent de nord-est, un ciel resté couvert. Un nordet noir o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel très nuageux à couvert et parfois pluvieux mais les quantités sont restées modestes. 

Vent de nord est turbulent avec fortes rafales. 

Tn 4 deg

Tx 7.4 deg

Ta 6 deg

RR  4.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De retour à Caen, même temps qu'en Bretagne.

Le ciel est gris, la température n'a quasiment pas évolué depuis hier soir, entre 4,3°C et 4,6°C.

Sur le trajet hier soir, j'ai pu voir pas mal de champs inondés entre la frontière de l'Ille et Vilaine et de la Manche.

Je connais pas trop le coin, mais ça me semblait être des zones inondables.

 

A Kernascléden

Peu d'évolution au niveau de la température également, entre 4,5°C et 5°C.

Tn: 4,5°C.

Ta: 4,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A Eu poursuite d'un temps exécrable: stratifié à souhait, froid et légèrement venteux histoire de pimenter un peu le ressenti :ph34r: 

La T° oscille entre 2°C et 4°C depuis 24h, le rayonnement ne dépasse guère les 60 W/m2... franchement courage ! Une relative "sécheresse" s'installe étant donné qu'il n'a pas plu hier (et à priori pas aujourd'hui non plus), mettant fin à une série de 31 jours consécutifs avec précipitations ⩾0.2mm.

 

Quand je vois le temps à Montpellier et celui de la moitié Nord je me dit qu'on n'habite pas le même pays... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, :)

Il ne pleut pu mais qu'est qu'on a pris depuis septembre avec une pose en octobre

148 mm

43.8

176.6 mm

168.8 mm

au niveau des crues en basse vallée on arrive au niveau de 2000 c'est dingue.O.o

le bilan de l'année est là 

Sinon quelques petites vidéos du net

c'est calme en ce 1  janvier c'est calme ici avec Carmen

 

 

alors qu'il y a un épisode de neige marine en Bretagne

 

Puis pas de baignade le 3 à Etretat (superbe vidéo)

 

Le 01/01/2018 à 18:02, GD61 a dit :

Chez @pouicpouet, on s'approche des 1000 mm avec 964,4 mm. Il a daigné s'approcher de mon cumul!

 

 

 

Si je comprends bien, j'ai failli rentrer dans le grand bassin.xD

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée partagée entre du soleil ce matin, un temps couvert après mais à partir de 16h le ciel s'est complètement dégagé et a laissé de belles couleurs ;)

 

Frais avec 7°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...