Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui, lundi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -3,5°C T° max : +9,3°C T° Actu : +4,4°C

Pression : 1014,3 hPa
Pluie du jour : 2,0 mm
Pluie mensuel : 132,5 mm,
Observations du jours : Beau en matinée gelée au petit matin puis plus nuageux ensuite, assez doux dans l'après midi quand même puis arrivée d’averses ce soir avec une baisse de température, neige vers 900 m .

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 132,5 mm et oui déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Miam le vent du sud qui fait un bazar monstre et qui empêche de dormir -_-

On peut même pas tranquillement oublier le temps d'une nuit combien le temps est inintéressant... :|

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère pluie ce matin, Tn 6,2°C, 5 mm depuis hier soir.

 

Hier, ensoleillé et brumeux le matin, plus nuageux l'après-midi, pluie en soirée, Tn 1°C, Tx 11,6°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mica a dit :

Miam le vent du sud qui fait un bazar monstre et qui empêche de dormir -_-

On peut même pas tranquillement oublier le temps d'une nuit combien le temps est inintéressant... :|

 

Inintéressant pourquoi ? Il s'agit d'un type de temps "zonal", type de temps qui conditionne une bonne partie du climat de notre pays et à ce titre il est déjà passionnant ! En fait, je pense que le vrai intérêt de la météo est dans tous les types de temps quels qu'ils soient,  les sempiternelles complaintes beaucoup moins!

 

Désolé, cette remarque tombe sur toi, Mica, mais tu es hélas loin d'être le seul à te plaindre (et c'est un peu pénible à la longue) !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

17,5 mm de pluie sur l'épisode pour le moment, la neige humide d'hier soir n'a évidemment pas tenue. En revanche la couche au sol est toujours là, si elle tient jusqu'à demain elle aura vraiment fait une résistance héroïque avec une dizaine d'épisodes pluvieux dans la tronche et autant de nuits sans regel.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles averses par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 7°c, le minimum de la nuit est de 6°c, le maximum d'hier après-midi est de 9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 61.1mm, et depuis le début de l'année 61.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Petit point au début de cette période agitée. Il faisait 1,2 ° ce matin avec une pluie faible, qui s'est bien renforcée maintenant. Il reste au sol entre 35 et 40 cm de neige béton sur terrain plat sur mon versant à mon altitude, plutôt 20-30 cm sur les pentes (exposées Est, nord Est), et plus que des plaques de neige sur les pentes exposées sud-est.

Encore une grosse journée de pluie avant l'arrivée de la neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pour le moment peut de pluie ici avec un système d'averse plus ou moins faible, le cumul depuis minuit et de 2,8mm, température de 7°C environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis l'arrivée de la perturbation hier soir vers 19h30, la température n'a fait que grimper pour pratiquement atteindre les 10°C ce midi. Le cumul pluviométrique est de 5 mm dont 2 mm sous des pluies modérées hier soir vers 20h, en tout cas sur Annemasse où j'étais à ce moment. Des averses ce matin, mais bien plus faibles. Quelques rayons de soleil entre les nuages de ce matin. C'est bien sûr le vent qui se fait le plus remarquer, sa direction moyenne ici est l'ouest-sud-ouest et les rafales atteignent régulièrement les 40 km/h voire des pointes à 50 km/h cette nuit où ça ronflait pas mal en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pluie faible en cours,il fait 8°C.

5°C au lever du jour.

Il y a eu quelques rafales hier soir sur Annecy (jusqu'à 60 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les pluies de la nuit ont donné 4.0 mm à comptabiliser sur la journée d'hier.

 

Aujourd'hui réveil doux et nuageux, Tn 6.4°C à la VP2 comme à 1m80, quelques averses mais rien de bien organisé

 

Actu 10.1°C et une magnifique éclaircie en cours

160118.thumb.jpg.da18ae5d95f518a689a13417e1f35404.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut Genep, 

 

La seule éclaircie de la journée j'ai réussi aussi à la prendre.... y a 5 min :D 

sinon pluie et pluie par averses dans une certaine douceur depuis ce matin

Les quelques cm de la nuit ont disparus ^_^ petite gadoue tranquilou youyou

+5°c actu

 

a238578bda3250705c52535770c60ab4.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Alternance d'éclaircies et de faibles ondées dans le coin aujourd'hui, cumul 2.7mm pour Bourgoin et 2.0mm pour Villefontaine.

 

Coté température, ça reste doux pour la saison Tn 6,5° - Tx 10,1° pour Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes rafales de foehn alternant avec des averses et 1 fugace éclaircie avec 1 petit arc en ciel tout à l'heure... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Si l'aller au boulot en vélo s'est fait sous une pluie fine, le retour s'est fait sous une brève mais intense averse (86mm/h au plus fort)  :

20180116_170637.jpg.21496e6763ee19da0928229aae59ae06.jpg

compte tenu qu'il fait 9.6°, inutile de préciser que c'était 100% de la pluiexD

Bien que le vent à 10m soit plein Sud l'averse est arrivée plein Ouest pour s'évacuer plein Est :

20180116_170648.jpg.a4fdc82cff6e2950e227af0b2b2fbc3c.jpg

Après avoir atteint 49.9km/h en soirée puis 48km/h passé minuit, le vent a oscillé entre 20 et 35km/h toute la journée.

Le cumul pluviométrique du jour est de 14mm mais d'autres averses restent à venir d'ici minuit.

Le cumul mensuel est de 69.6mm pour une normale de 39mm habituellement observée au 16 et une moyenne mensuelle de 70mm.

 

Edit : A noter une Tx de 10.2° soit la neuvième Tx d'au moins 10° ce mois d'hiver:o

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Des averses se sont enchaînées tout au long de la journée avec plus ou moins d'intensité. 

Le cumul provisoire est de 8 mm depuis 00h et 11 mm depuis hier soir 20h.

Tn : 5.2°C ; Tx : 9.0°C

Actu, il fait 8.6°C et il pleut faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques rayons de soleil vert les 14h ensuite se fut nuages et faible averse, maintenant pluie un peut plus soutenue avec quelques bonne rafales, température de 8°C environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée partagée ici entre belles éclaircies et averses avec un vent bien soutenu par moment.

Le tout dans la douceur.

Tn de 5,2 °C et Tx de 9,9 °C.

Ta de 8,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'averse aujourd'hui parfois assez forte comme en ce moment, mais plus plus fréquente vers le Grand Colombier de visu cet après midi, depuis hier soir environ 26mm.

 

T° assez douce avec 5.9° autant dire qu'il doit neiger au delà de 1600m actuellement.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

6.3  à 11.6 degrés  (actuellement 10 degrés )

Grande douceur avec averses (8.8 mm) avec renforcement du vent  ( rafale Max 38.5  km/h ) pour FLEURIE (Beaujolais)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Succession d'averses faibles à modérées aujourd'hui avec de bonnes rafales dans le bassin lémanique et des températures douces aujourd'hui. Pas mal de pluie dans le bassin annécien également. Je relève un cumul de 9,6mm depuis 00h00 et un cumul provisoire mensuel de 102,8mm déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça Foëhn à Beaucroissant, 11.8°C ( comme à Vizille ) sous un vent de Sud à 20 Km/h en moyenne, rafales à 40 Km/h.

 

À 2 Km de là à Rives, pas un brin d'air !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, snow73 a dit :

Bonsoir,

 

Des averses se sont enchaînées tout au long de la journée avec plus ou moins d'intensité. 

Le cumul provisoire est de 8 mm depuis 00h et 11 mm depuis hier soir 20h.

Tn : 5.2°C ; Tx : 9.0°C

Actu, il fait 8.6°C et il pleut faiblement

 

Bonsoir,

 

Oui journée bien résumée dans le bassin de Chambéry, pluie intermittentes sous un ciel instable, le vent de SSO à SSE bien établi dans le couloir Chambéry/Bourget du Lac avec des rafales à 40/60 km/h, alors que comme d'habitude apparemment il est resté faible sur le secteur de Saint-Alban-Leysse/Barby.

Niveau thermique extrêmes à ma station (désormais sous abris 7714) de 6.1/9.3°C. Niveau RR , j'ai un cumul de 13.0 mm ici depuis hier soir.  Egalement, quand je suis rentré ce soir vers 18h00, le vent était faible mais bien établi secteur NE sur la commune, ce dernier devrait tourner de nouveau O à SO cette nuit tout en étant modéré même ici, bref c'est un vrai casse tête d'avoir une bonne prévision de la force et de la direction du vent sur la commune ! O.o

T°C actu de 8.6°C, 90% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

13° actu  tx en cours ?

Assez doux, on est en plein dans le Foehn après une journée rythmée entre faibles averses et éclaircies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas un brin d'air ici non plus sur le NO Grenoblois, 8.7°C actu avec une pluie faible en cours. 7.5 mm depuis minuit, et 86 mm sur janvier pour le moment.

 

Retour de ma station aidant, je peux également vous communiquer les extrêmes du jour B|:D :

 

Tn de 5.7°C et Tx de 9.7°C.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...