Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Couvert depuis ce matin avec des portions de ciel plus lumineuses, bien esthétique, de rares gouttes, Tx provisoire 5,9°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Il bruine  depuis une petite heure, rien de folichon, ambiance tristounette..

dégel en cours et les ridicules cm d'hier  fondent rapidement.

+2,7°c 925m

Edit: pluie faible à présent

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Ca reste à la neige pour le moment, ca a même cumulé un peu dans la journée puisqu'on est maintenant à 10-11 cm de neige fraiche humide (contre 8 cm de neige fraiche légère ce matin).  C'est la petite bonne surprise de la semaine (un peu attendue quand même car avec si peu de vent, l'isothermie fonctionne pour le moment). Ca fera déjà ca de moins en flotte.

1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel bien sombre sur Grenoble dans une ambiance plutôt fraiche. A noter qu'il faisait aux alentours de 9°C à  Monestier en début d'après midi, soit 4°C de plus qu'en vallée.

 

En tout cas, cet hiver, ce qui me mine le plus, c'est un ensoleillement particulièrement médiocre. 34h sur le mois de décembre et environ 36 sur le mois de janvier en cours sur Grenoble-Saint-Geoirs... Pas terrible du tout.:(

 

Je vais finir par investir dans du matériel de luminothérapie.:cool:

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

C'est vrai que j'arrive dans votre région dans une période anormalement sombre o.O ....

Journée davantage monotone aujourd'hui dans le bassin de Chambéry, avec un ciel gris et de rares gouttes, puis passage du corps pluvieux en milieu d'après-midi avec une pluie faible à modérée qui se calme actu.

Extrêmes thermiques sur Saint-Alban-Leysse avec un peu d'amplitude, on ne dépasse pas les 5.0°C d'ailleurs, avec 2.4/4.0°C , et un vent faible de SSE à ESE, alors qu'il est plus fort à la station MF du Bourget du Lac de secteur SSO. T°C actu de 3.1°C, 88% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Effectivement une journée bien triste sur le Grenoblois, 100 % couverte mais sans RR (un peu de grésil ce matin 8h).

 

Tn de 3.1°C et Tx de 6.7°C sur Sassenage. Ta : 5.3°C.

 

Vivement le retour de l'anticyclone ! Et vu les modélisations, pas impossible de finir le mois de janvier sans aucune gelée ici, le charme de nos hivers présents. 😀

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression de me répéter tous les jours, temps couvert et de faibles averses par moment, plutôt ce matin.

L'ensoleillement à Lyon-Bron est plus que faible, avec 26h23min, soit -64% par rapport à la moyenne. Et ça se ressent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 15 minutes, robi38 a dit :

Effectivement une journée bien triste sur le Grenoblois, 100 % couverte mais sans RR (un peu de grésil ce matin 8h).

 

Tn de 3.1°C et Tx de 6.7°C sur Sassenage. Ta : 5.3°C.

 

Vivement le retour de l'anticyclone ! Et vu les modélisations, pas impossible de finir le mois de janvier sans aucune gelée ici, le charme de nos hivers présents. 😀

 

Tu es pressé de retrouver le stratus robi :D ? 1,4°c à Saint-Pierre

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Sur Grenoble, j'ai pu courir ce midi (ouff!!). Je suis monté au col de Vence (en short).

Quelques micro trace de la neige d'hier au col de vence, et à la descente je voyais que vers le sud, le soleil avait l'air bien présent. Je pense que déjà le sud vercors a du avoir un peu de soleil en milieu de journée.

De mon coté, j'ai pris une mini averse (pas de quoi me mouiller) à la fin de la descente, en arrivant sur correnc bas

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée sous le déluge dans le genevois. A noter de la neige a basse altitude matin ( tout blanc dès 700m).

 

Ces nouvelles pluies n'arrangent ni les cours d'eau déjà très actif ni le sols, complètement saturés et impraticables. Quand je vois certains champs cultivables transformés en piscine, je ne sais pas comment vont faire les paysans pour les retravailler, l'eau n'est plus absorbée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, stephdu74 a dit :

Oui, sauf que les 34,6 heures ont été relevées à l'aéroport de Saint Geoirs qui est loin de la ville de Grenoble (en distance mais encore plus loin climatologiquement que la distance pourrait laisser penser), de l'approximation grossière de journaliste !

 

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Un peu de soleil ici , si si , oui mais au coucher! pas vraiment vu du coup...

Actu: +2°c 925m. ( 5 mm )

Pluie très faible en cours

 

02a2697ca921b73297153690bc701e00.jpg

17H00

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 1 heure, stephdu74 a dit :

À l'opposé, au nord de nos départements, on atteint seulement les 20,7 heures à Ambérieu-en-Bugey (Ain).

 

Vivement la cagne :D

 

xx.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un temps atlantique ce jeudi avec des pluies éparses, plus présentes en seconde partie de journée, les averses les plus fortes ont eu lieu vers le coucher du soleil, 7 mm au pluvio pour aujourd'hui. Température en hausse, Tx en cours avec 6 °C alors qu'on a tourné autour des 3 °C ce matin, 4 °C ce midi, 5 °C cet après-midi. Vent toujours de secteur ouest-sud-ouest par moments soutenu, jusqu'à 40 km/h en rafales aujourd'hui (10-30 moyen-maxi globalement). Une nouvelle fois très peu voire pas du tout de soleil, mais de la pluie et je préfère qu'il pleuve plutôt qu'un ciel gris "constipé", c'est vrai qu'il a beaucoup plu depuis un mois, mais il y a de la marge avant la catastrophe agricole annoncée par certains o.O, surtout avec ce genre de cumuls.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après une journée majoritairement grisâtre et nuageuse (voir qq bruines) , le soleil est revenu juste pour le coucher du soleil avec un ciel  rouge/rosé  (qu'on dit selon les vieux dictons : Ciel rouge le soir laisse bon espoir)

5.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

C'est vrai que le soleil manque, à la limite si c'est pour de belles précipitations pluvieuses ou neigeuses pourquoi pas mais quitte à avoir des journées calmes autant que ce soit avec le soleil, enfin comme @ricos heureusement on ne choisit pas et c'est tant mieux :D 

De plus il y a un brin de frustration entre ce qu'on espérait et ce qu'il y a réellement eu, mais bon on a encore ce week-end même si la limite pluie neige pour samedi est déjà annoncée plus haute qu'hier ...

Bref à Vizille pas de précipitations aujourd'hui et un temps bien nuageux même si on a eu le droit à quelques éclaircies, ici l'ensoleillement de ce mois est de 32h30 pas terrible non plus 

 

Actu 5.1°C vois pas le ciel fait nuit

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore 16 mm au pluvio hier soit un total de 146 mm depuis le début du mois et ce n'est pas fini !

 

Tx 5.3°C pour hier, Tn du jour 3°C Ta 5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel partagé entre ciel bleu et nuages ce matin. Quelques faibles pluies durant la nuit ( 0,6mm sur Villefontaine ). Ta 3,8°.

 

Cielbis190118.jpg.698f39380eef79db1633e867177abab7.jpgCiel190118.jpg.6f2cde28a1c8e72f563ada4dac6012f1.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

sur grenoble/saint martin d'heres, de la pluie ce matin à 7h (de Lans/St Nizier jusqu'en bas, LPN?), et là à 9h30 le soleil pointe le bout de son nez. Ca fait plaisir de le voir! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
Il y a 15 heures, Riki58 a dit :

Nouvelle journée sous le déluge dans le genevois. A noter de la neige a basse altitude matin ( tout blanc dès 700m).

 

Ces nouvelles pluies n'arrangent ni les cours d'eau déjà très actif ni le sols, complètement saturés et impraticables. Quand je vois certains champs cultivables transformés en piscine, je ne sais pas comment vont faire les paysans pour les retravailler, l'eau n'est plus absorbée !

 

Salut @Riki58

 

On te le fait comprendre depuis plusieurs semaines sous le ton de l'humour, mais ton exagération permanente en devient franchement lourde.

D'une, le genevois, c'est large, et on ne sait rarement de quel coin tu parles (bien qu'on soit plusieurs à te demander de compléter ton profil, sans aucunes réponses de ta part à chaque fois)

De deux, les tempêtes de vent, pluie, neige (pas plus tard qu'hier à Gex), et maintenant le déluge alors que les cumuls sur les dernières 48h n'ont rien d'un "déluge", faudrait penser peut-être à arrêter et employer les bons termes.

 

Si quelqu'un passe par là, il pourrait croire que le climat du Genevois est apocalyptique ! xD

 

Fin du HS.

 

Sur Lyon, bis répétita, temps couvert, température proche de 4 à 5°C ce matin. quelques gouttes de temps en temps.

 

Bonne journée ! :) 

Modifié par Max38
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 7.5°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.6mm, et depuis le début de l'année 80.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...