Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Joli lever du jour dans la douceur avec une Tn de 8.7° en raison d'un vent du Sud sensible à 35km/h de maxi au moment de la photo.

Bonne journée à tous!

20180125_075806.jpg.ed7ff2ed18218136d2c77afbe3c194ad.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Merci téléphérique pour la photo !! Il ne fait pas aussi doux ici avec une Tn à 2,2°C mais ce n'est toujours pas du gel sous abri ... Le ciel est dégagé avec quelques cirrus (à peu près comme sur la photo) et le soleil brille déjà.

 

Hier, belle journée, ensoleillée du matin au soir et douce, quasi printanière avec une Tx à 14°C, le vent est faible.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère baisse avec 1019hPa, la température est de 10°c, le minimum de la nuit est de 7.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 103.1mm, et depuis le début de l'année 103.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Annonay pour le boulot en cette fin de semaine, du vent, de la grisaille et de la douceur.

Le Rhône est bien haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1.0°C ce matin avec une petite gelée blanche (non généralisée). C'est la Tnn de janvier, et vu les projections, nous devrions bel est bien finir le mois sans aucune gelée sous-abris ! :o

 

Ciel bien dégagé ce matin, mais déjà fortement voilé actu, prémice de la dégradation à venir...Le vent se lève. Ta : 8.4°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

tn à 8.1° sur Chavagneux avec une nuit bien ventée. On est parti pour avoir un mois de janvier avec 0 gelée.
Gris sur Lyon actu avec 13.8°. Tn supérieur à 10° en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Le vent se renforce petit à petit ces dernières heures 77 km/h à Bron 

De mon coté ma tite station observe un  63 km/h sur Bourg-en-Bresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Gelée blanche ce matin sous un beau ciel bleu.

Tn : 1.3°C ; Tx provisoire : 10.4°C ; Ta : 10.3°C sous un ciel bien couvert.

Modifié par snow73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

16°C actu ! Sous de bonnes rafales de foehn...

 

Qui a l'air de passionner beaucoup de monde, dont moi :D

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ici au 25 Janvier inclu, on vient de passer en 1 ere position des mois de Janvier les + chauds (1949/2018), que ce soit en TN, TX, TM 

 

chambery.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Aujourd'hui il a fait 11.5 °c à 13h ... les abeilles de mes ruches vont se croire au printemps ... il va falloir que j'aille voir l'hivernage ... enfin si on peut encore parler d'hiver.

 

alors qu'à Grenoble centre ce matin les voitures étaient bien gelées

 

Bref 2018 l'année de tout les records ou bien ?

Modifié par benjizzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Impossible de lutter contre @ben01 et sa Davis toute neuve qui prend le vent comme aucune autrexD

54.7km/h ici à Viriat, 53.1km/h à St Etienne du bois, 53km/h à Jasseron et 48km/h à Etrez.

Cette concentration de 5 stations dans un rayon de 10km, et a des altitudes voisines, permet d'intéressantes comparaisons:D.

Nul doute que les écarts les plus grands seront observés lors des orages. Ca ne devrait plus tarder maintenant que nous sommes en maixDxDxD

14° de Tx et 8.7° de Tn:o

Pour me comparer à mon voisin Ambarrois @fiflot :

Tnm : 5.1°

Tm : 7.6°

Txm : 10.6°

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours sous le foehn sur Sassenage, qui maintient une T vraiment constante depuis environ 13h.  Jugé plutôt le graphique du jour :

 

graph10.jpg

 

J'ai 15.9°C à ma sonde n°1, et 16.4°C sur la 2 ème actu...

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Gelée blanche ce matin sous un beau ciel bleu.

Tn : 1.3°C ; Tx provisoire : 10.4°C ; Ta : 10.3°C sous un ciel bien couvert.

 

Salut !

 

Pas de gelée blanche ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby ( non loin de la Leysse ) avec une tn de 2.6°C tardive (9h30), suivi d'une tx de 10.8°C. A noter du givre du côté de Bourget du Lac par contre avec une tn plus faible de 0.3°C.

Niveau ciel, lumineux encore le matin :), puis voilé et enfin couvert progressivement dans l'après-midi. Actu il fait 7.6°C, 79% d'Hr. A voir pour demain, peu de chance de voir de la neige par ici, puisque ça va être tendu niveau RR tout comme pour la T°C en altitude o.O ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous  ,

 

Passage ici pour dire que le cumul de Janvier est de 132 mm pour l'heure avant la pluie de demain  et que ce mois soit disant le plus froid de l'hiver est nul à chier coté intérêt météo ici en TF tout du moins ( ailleurs et chez vous je vous laisse le qualifier ou l’apprécier si besoin   ) et que clairement , ce n'est  pas lui qui met du baume au cœur  , bien loin de là .

 

A noter du foehn ce soir et même depuis ce matin sur Vercors/Chartreuse avec actuellement 8,5 °C à Lans , près de 10 °C  présentement à Saint Pierre comme au Sappey en Chartreuse avec un vent moyen à 15 km/h , inutile de dire que la neige de demain se posera pas sur une sous-couche digne de ce nom sur ces sites mais sur l'herbe , ces deux massifs au passage qui seront assurément demain les mieux placés sur l'épisode en Préalpes ( Sud Vercors en tête et de loin ) .

 

A bientôt . Eric

.

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pic de douceur ce jeudi avec 14 °C de Tx malgré un soleil moins présent qu'hier et mardi, en effet des voiles nuageux préfrontaux ont envahi le ciel dès 15h (Tx juste avant), en même temps que le vent de SSO (voire quasi plein sud pour une fois) s'est levé pour souffler modérément avec des rafales à 30 ou 35 km/h. Tn de 3 °C à l'aube sous le ciel dégagé, faible gelée blanche au sol (pas de givre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Pour remonter encore plus loin avec LYON-BRON (1921/2018), surement 1 siècle qu'il n'y a pas eu un mois de janvier aussi chaud a LYON, c'est historique !!! (pour l'instant)

 

lyon-bron1.png

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaques de neige en ubac sont de plus en plus petite avec le vent de sud.

Ta 9.3.

Ras le bol des prévisions qui annonce 20, 30 ou 60 cm de neige à J+3, Arome ce soir nous donne 5 cm dans la nuit de vendredi à samedi, cela semble plus réaliste.

Tx hier de 14.5° au village

C'est bien parti pour la 2ème place de douceur mensuelle de janvier après 1996.

Aucune chute de neige en janvier 1996, 100% flotte à 1000 mètres, 0 jours de neige au sol à Autrans.

J'avais noté 14 gelés en 1996 sur Lans, 2 Tn < -10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

@ben01: ta VP2 est en ligne sur un site ou sur weatherlink.com?

Tx de 13.6°C ici après un début de matinée ensoleillée puis s'ennuageant. Il fait 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Impossible de lutter contre @ben01 et sa Davis toute neuve qui prend le vent comme aucune autrexD

54.7km/h ici à Viriat, 53.1km/h à St Etienne du bois, 53km/h à Jasseron et 48km/h à Etrez.

Cette concentration de 5 stations dans un rayon de 10km, et a des altitudes voisines, permet d'intéressantes comparaisons:D.

Nul doute que les écarts les plus grands seront observés lors des orages. Ca ne devrait plus tarder maintenant que nous sommes en maixDxDxD

14° de Tx et 8.7° de Tn:o

Pour me comparer à mon voisin Ambarrois @fiflot :

Tnm : 5.1°

Tm : 7.6°

Txm : 10.6°

 

HAHA je triche un peu avec l’anémomètre à 11/12m de haut mais oui un ptit 62.8 km/h relevée.

Sinon oui le mois de mai est proche :

Mini: 8.4 °C
Maxi: 14.6 °C

 

il y a 37 minutes, flying38 a dit :

@ben01: ta VP2 est en ligne sur un site ou sur weatherlink.com?

Tx de 13.6°C ici après un début de matinée ensoleillée puis s'ennuageant. Il fait 9.1°C.

 

Je les met à jour depuis hier sur mon site dans ma signature (que je peux pas modifier pour mettre Vp2 au lieu de ws3650, me fait des erreurs) , les données toutes les 5min et les 1ers graphiques sont mis à jour pour le moment,  le temps de tout refaire la base de donnée depuis 2 nuits ici :  http://www.planete-meteo.com/observations.php  j'ai pas full temps encore pour tout réparer et finir l'installation Pc pour permettre le temps réel à 10s c'est le dernier rush du master. 

Sinon sur meteociel  https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=46

Encore quelques bug que je corrige comme me le fait remarquer @téléphérique:P

 

 

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui, jeudi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -1,3°C
T° max : +12,6°C
T° Actu : +6,8°C

Pression : 1014,9 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 303,8 mm,
Observations du jours : Très beau temps aujourd'hui jusqu'à 15h environs ensuite le temps c'est nettement couvert, il l'est toujours d'ailleurs en ce moment, toujours cette belle douceur pour la saison surtout en journée après les petite gelées matinale.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 303,8 mm (Cumul vraiment remarquable !!)
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 3 heures, ricos a dit :

A noter du foehn ce soir et même depuis ce matin sur Vercors/Chartreuse avec actuellement 8,5 °C à Lans , près de 10 °C  présentement à Saint Pierre comme au Sappey en Chartreuse avec un vent moyen à 15 km/h , inutile de dire que la neige de demain se posera pas sur une sous-couche digne de ce nom sur ces sites mais sur l'herbe , ces deux massifs au passage qui seront assurément demain les mieux placés sur l'épisode en Préalpes ( Sud Vercors en tête et de loin ) .

 

Salut ! Si bien sûr elle vient à tomber en coeur Chartreuse, c'est loin d'être gagné selon les modèles :D En tout cas cette douceur a finit par faire sauter l'enneigement continue ce soir, il doit rester 35% des sols recouverts. Ça reste assez blanc en plat mais la couche devient bien fine désormais. S'en est finit de notre sous couche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...