Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une pause de 2H le vent se lève brusquement : 43, 48, 49, 50 51, 56, 58, 63km/h la console s'affole depuis quelques secondesO.o

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Grosses rafles de vent sur le beaujolais depuis 8h ce matin avec des pointes avoisinant 90km/h alors que plus bas le vent est quasi inexistant.. pluie qui tombe depuis 20 minutes et qui fait baisser le vent à présent. Température de 14,5°c avant la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Toujours de bonnes rafales sur Lyon 3ème; mais c'est très irrégulier.

La T° est montée à 17.6°c sur Lyon 7eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ça ronfle pas mal ici dans l'avant-pays savoyard. Ciel très encombré avec quelques lâchers de grosses gouttes au gré des pauses éoliennes. Le thermo flirte avec les 14°C actuellement......

 

IMG_20180103_110113[2414].jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ca a l'air de s'être calmé sur Lyon.

Une rafale de 79.6 km/h (O) mesurée sur Lyon-Bron avec 17.0°C.

Pas étonnant vu comment ça soufflait sur Lyon 3 (je précise que mon bureau est "en hauteur" et que je sens donc bien le vent).

Le thermo est en train de redescendre sur Lyon 7ème, 17.1°C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

64.4km/h au plus fort pour l'instant de OSO et soudain le ciel se troue laissant apparaître le soleil :

5a4caf96be623_IMG_0379-Copie.JPG.b42a3eaa3967d1cdd00f8850a95cc905.JPG

 

C'est également assez dégagé au NO :

5a4caf9781cf0_IMG_0380-Copie.JPG.4fdc0e5a196307312acdfb56442564b4.JPG

 

et ici aussi la température monte : 14.4°B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le vent vient de se lever avec une pluie qui se renforce.

13°C sur Annecy,16°C à Chambéry (rafale de 95 km/h à 11h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Averse de pluie et grésil, la température e profite pour redescendre un peu à 6,7°c, tx à 9,4°c. Le vent est toujours aussi discret. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ca souffle fort sur Chambery avec 101.9km/h relevé à 12h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le coup de vent s'est arrêté aussi vite qu'il est arrivé.

Après une éclaircie rapide,c'est de nouveau bien plus nuageux.

Le coup de chaud semble se calmer aussi,la température baisse (De 13 à 11°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Succession d'averses depuis ce matin le tout accompagné de vent, rafales autour de 50 km/h ici, il fait très doux avec 12°C actuellement

 

A noter une rafale maximale de 106 km/h sur le Clergeon à quelques km de la maison à 970 m

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le vent souffle aussi sur Valence en rafales (mais irrégulier), et pourtant bizarrement MF n'avait pas sorti la vigilance jaune (l'Ardèche y a été ajouté ce matin), j'attends de voir combien l'aéroport à Chabeuil aura relevé... 42 km/h à Tournon et seulement 34 km/h à Bourg-lès-Valence pour le moment. Vu que la ventilation de la fenêtre a bien ronflé, les rafales doivent dépasser les 50 km/h.

 

Avec le retour du soleil, et donc le vent, il fait très doux !

 

17.6°C actu / 47% HR

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de vent a Saint Jean ni de pluie pour le moment 

11°

il y a 8 minutes, alex26 a dit :

Le vent souffle aussi sur Valence en rafales (mais irrégulier), et pourtant bizarrement MF n'avait pas sorti la vigilance jaune (l'Ardèche y a été ajouté ce matin), j'attends de voir combien l'aéroport à Chabeuil aura relevé... 42 km/h à Tournon et seulement 34 km/h à Bourg-lès-Valence pour le moment. Vu que la ventilation de la fenêtre a bien ronflé, les rafales doivent dépasser les 50 km/h.

 

Avec le retour du soleil, et donc le vent, il fait très doux !

 

17.6°C actu / 47% HR

17° 😲😲😲😲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m
il y a 11 minutes, alex26 a dit :

Le vent souffle aussi sur Valence en rafales (mais irrégulier), et pourtant bizarrement MF n'avait pas sorti la vigilance jaune (l'Ardèche y a été ajouté ce matin), j'attends de voir combien l'aéroport à Chabeuil aura relevé... 42 km/h à Tournon et seulement 34 km/h à Bourg-lès-Valence pour le moment. Vu que la ventilation de la fenêtre a bien ronflé, les rafales doivent dépasser les 50 km/h.

 

Avec le retour du soleil, et donc le vent, il fait très doux !

 

17.6°C actu / 47% HR

Salut, Alex. 17,9° à Bourg actu'. Y a moyen de franchir la barre des 18° ! 15,2° à 550 mètres d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De bonnes bourrasques arrivent actuellement à Beaucroissant sous les premières averses.

J'ai eu l'accord de mes voisins pour décaler ma VP2 dans leur propriété pour avoir des valeurs de vent probablement plus réelles et avoir une installation aux normes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie qui tombe depuis une bonne heure (5.6mm) sur la plaine de Bresse a un peu ramené la température à la raison : 9.3° après les 14.6° d’avant midi. Elle a aussi fait baisser le vent d'un cran :

vent.thumb.jpg.f1302b382fc58d436b1a4b85913ca581.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

le vent s'est levé, rafales jusque 50 Km/h (classique) mais température en nette hausse

 

Actu 16.1°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 7 minutes, téléphérique a dit :

9.3° après les 14.6° d’avant midi

 

Bonjour à tous,

 

Quelle douceur aujourd'hui !

Tn : 4.6°C ; Tx : 14.6°C même maxi que @téléphérique. (ça va on dépasse pas la barre des 15°C :D)

Actu il fait 13.5°C et les rafales de vent sont fortes depuis la fin de matinée ; j'ai 2 mm au pluvio depuis 00h00.

Une rafale à 102 km/h a été enregistré à Chambéry/Aix à 15 km au nord de ma position entre 12h et 13h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ça décoiffe à Chambéry : le vent est extrêmement irrégulier, avec de longs moments calmes où on doit à peine dépasser les 10km/h, et des rafales parfois virulentes flirtant probablement les 100km/h. Pas ou peu de pluie actuellement.

 

EDIT : Finalement, la pluie vient de s'inviter !

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...