Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible à modérée, mais forte au moment de la photo, avec une petite vidéo. Désolé, mais la qualité de la vidéo est pas terrible. 

SAM_0568.JPG

SAM_0569.AVI

Modifié par jéjé38140
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

 

Point de neige ici (on en est loin),il pleut avec 3°C.

LPN sans doute à 800,900 m?

 

Presque 10 cms à Chélieu?Qui disait que l'hiver était nul à c.... en TF?...-_-

 

Les seuls qui peuvent se plaindre,c'est nous aujoud'hui :(

 

Il fait encore 4,7°C à Chamonix...

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On atteint les 15 cm de fraiche :) ! On aura déjà sauvé les meubles au vu des modélisations de la plupart des modèles. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 5 minutes, Gaël13 a dit :

@oozap73 , @Yves38

 

Merci pour vos retours, malheureusement je le sens très moyen, la pluie est modérée actuellement et la masse d'air ne se refroidie pas plus que ça, il fait 4.0°C actu, on est trop à l'est je pense. Après ce n'est pas bien grave, pas besoin d'aller loin ici pour voir la neige tomber :D, et puis je l'ai vu plus que de coutume le mois de décembre dernier ( 9 j avec flocons aperçus ou plus !) 

Profitez bien des flocons :)

Il fait tomber encore 2 degrés pour amorcer l'isothermie, c'est jouable avec la nuit si précipitations soutenues... 

 

Ici neige soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
à l’instant, Raphaton a dit :

On atteint les 15 cm de fraiche :) ! On aura déjà sauvé les meubles au vu des modélisations de la plupart des modèles. 

 

Salut Raphaton,

 

Oui et pour chez toi c'est loin d’être fini peut être 30cm sont jouable.

 

Sinon toujours cette neige modéré qui tombe 5cm désormais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Neige melée de pluie a Chambery, toujours de la pluie a annecy mais la température chute assez vite ! L'isothermie est effectivement jouable en début de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 2 minutes, rom38 a dit :

 

Salut Raphaton,

 

Oui et pour chez toi c'est loin d’être fini peut être 30cm sont jouable.

 

Sinon toujours cette neige modéré qui tombe 5cm désormais.

 

Espérons si nous restons dans le rail ! On va peut être avoir une accalmie temporaire en début de soirée si ça continue de se décaler vers l'ouest sous l'Isère. En tout cas ce fut une très belle après-midi neigeuse, bien loin de ce que pouvait voir Arome ou Arpège. -0,4°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours cette pluie modérée et cette LPN etagée sur 500m dans le coin...^^

 

Ta : 1.4°C ici / 0.6°C à Lans en Vercors quasiment 800m au dessus !

 

L' occasion de voir actu les coins à "isothermie" de la cuvette. Il neige à l'ouest, à l'est mais pas dans notre bonne vieille vallée ! Mais personnellement je vous la laisse, car la neige isothermique qui a traversée 1km de descente verticale non sans mal surtout, très peu pour moi...xD

 

En tout cas, encore une belle perf de notre tandem ICON/COSMO.

 

Edit : Finalement la T baisse encore avec 1.2°C actu. Mais on a l'impression qu'elle peut bien baisser encore que ça n'y changerai rien, la limite de la neige ne bronche absolument pas sur les reliefs.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

18012605130821289115505409.jpg

 

18012605121021289115505398.jpg

 

13CM (les photos on une petite heure) et çà continu et vu le radar toujours intense l'isothermie devrait tenir encore un bon moment sur le nord isère  et pour ceux qui veulent savoir pour le col de rosatiere c'est a 10 km de ma position a vol d'oiseau ,et a peut prés a la même altitude donc peut être un peu difficile vu qu'il n'y avait pas d'alerte orange les poids lourds doivent donc circuler .

Modifié par pit38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelques photos avant la nuit, on voit que les fils électriques commencent à plier sous cette neige lourde :

 

27503520_1545916638795278_43530510232185

 

27021296_1545916528795289_13166062961187

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Apparemment la neige se mêle à la pluie sur Grenoble désormais :) Visible sur la webcam de Saint Martin d'Hères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonsoir à tous

 

De retour du Rallye Monte Carlo , c'était la pluie dans les Hautes Alpes, sur la route les premiers flocons fondus qui s'éclataient sur le pare brise  à 1/2 km avant le passage du col de Lus la Croix Haute et une bonne neige pratiquement jusqu'en bas. Ensuite neige et pluie jusqu'aux portes de Grenoble

 

P1180353.thumb.JPG.268fa6828856d726b375c3f98974489a.JPG

 

P1180377.thumb.JPG.4a73228d1f696790b1cd8e5eb3e967b1.JPG

 

P1180383.thumb.JPG.bb8b727f7743a68c1ac5615f5e3fb855.JPGP1180384.thumb.JPG.145ce805e9c7fb0935c6aaaa48ef8f60.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur ma position la pluie faible aura repris le relais de la neige en début d'après-midi, un peu trop au nord sur cet épisode... 

Pas plus de 3-4 cm au max.

Ce soir la couche est devenue bien maigre.

Ta de 2,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

de la neige en grains faible mais très humide tombe, je mesure 4cm et d’après le radar sa devrait s'intensifier dans les prochaines heures, enfin je l’espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pluie faible à modéré toujours en cours. De temps en temps sous les plus fortes intensités,on aperçoit  des gouttes bien grasse ou de la neige fondue sont dans la masse.

T actu et Tn en cours de 2.5°C et 9 mm au pluvio pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

13  cm à Miribel d'après ma mère, on est pas loin des 10 cm à Beaucroissant à 425 m avec 8 cm environ. La neige est toujours modérée à très gros flocons.

À noter 12 cm à l'aéroport de Saint Geoirs ! 

 

5 à 10 cm supplémentaires avant la fin de l'épisode en seconde partie de nuit. Bravo à cosmo, arome et arpège étaient à la rue ce qui a mis MF dans les choux complet pour cet épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Après une accalmie ca repart de plus belle je vient de mesuré 15cm dans l'herbe et 14cm sur la planche et surtout maintenant ca cumul plus avec la tombé de la nuit et la température qui chute encore -0.8c° ,par contre ce qui m'inquiète c'est le risque de coupure de courant les cables et les arbres font un peut la gu.... volets electrique poil a granule en gros un peut dépendant de l'électricité !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici les précipitations ont faibli et la neige se fait plus humide, maxi au plus fort de l'épisode d'environ 2 ou sans doute 3 cms avec de très belles intensités. 

 

ICON était comme prévisible nettement mieux placé qu'Arome, qui était aux fraises. 

 

Situation sur les routes : https://www.google.fr/maps/@45.4016348,5.3199408,10.46z/data=!5m1!1e1

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 1 minute, Aurélien38 a dit :

13  cm à Miribel d'après ma mère, on est pas loin des 10 cm à Beaucroissant à 425 m avec 8 cm environ. La neige est toujours modérée à très gros flocons.

À noter 12 cm à l'aéroport de Saint Geoirs ! 

 

5 à 10 cm supplémentaires avant la fin de l'épisode en seconde partie de nuit. Bravo à cosmo, arome et arpège étaient à la rue ce qui a mis MF dans les choux complet pour cet épisode...

 

Sur les dernière sorti arpèges a bien rattrapé et tu as oublié icon qui etait pas mal hier soir par rapport a ce qui c'est passé sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...