Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige est à nouveau bien drue actuellement et vu le radar c'est pas prêt de s'arrêter sur la Bièvre !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 14 minutes, -Tom- a dit :

 

Des fois mieux vaut ne rien avoir que ce qu'on eu la grande partie des gens ici cad 0-15cm suivi de pluie, à l'agonie dès cette nuit ...

 

Les seuls vrais bénéficiaires seront Chartreuse Vercors au dessus de 900-1000m, à et dieu sait qu'ils en avaient besoin, à confirmer dans la durée la semaine prochaine cependant.

 

Bonne nuit à tous, et rdv pour des épisodes un peu plus "froids".

 

Ps: +0.9°C ici, 1cm tombés en fin d'après midi.

 

Au contraire c'est très sympa cette petite pause hivernale et neigeuse (très belles intensités d'ailleurs) en ce mois de Janvier de douceur, et on en re-demande !  

 

Et on sait bien que la neige est éphémère... en espérant un épisode plus durable en fin de semaine prochaine... 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, Aurélien38 a dit :

La neige est à nouveau bien drue actuellement et vu le radar c'est pas prêt de s'arrêter sur la Bièvre !

 

Bonjour Aurélien, il pleut actuellement à Chélieu, c'est très limite tout ça, ds une ou deux heures une fois les grosses intensités passées ça sera bien terminé et l'agonie n'attendra pas demain matin pour commencer aux altitudes de la Bièvre ...

 

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, oozap73 a dit :

 

Au contraire c'est très sympa cette petite pause hivernale et neigeuse (très belles intensités d'ailleurs) en ce mois de Janvier de douceur, et on en re-demande !  

 

Et on sait bien que la neige est éphémère... en espérant un épisode plus durable en fin de semaine prochaine... 

 

 

Éphémère oui,  mais avant c'était éphémère en plaine, et quand je dis éphémère c'était plusieurs jours, maintenant c'est quelques heures en plaine et quelques jours jusque vers 800-1000m en préalpes de l'ouest.

 

Les temps changent, je le constate, et je ne vais pas me réjouir de qques cms fondus aussi vite que tombés, vive l'hiver !

 

Encore une fois, si cela fait votre bonheur tant mieux, profitez, mais ne faites pas passer des vessies pour des lanternes ;).

 

Bonne nuit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Belle chute de neige et de pluie et neige/mêlée sur les Contreforts du  Vercors ouest avec de belles intensités tout au long de la journée,  des Monts du Matin jusqu'au bec de l'Echaillon.

 

Les champs sont saupoudrés en plaine (Cognin par exemple) voire un peu plus (quelques cm à Saint Romans notamment).

 

Sur mon secteur, côté Coulmes, neige humide avec tenue au sol dès 300/400 mètres.

Tenue sur la route autour de 500/600 mètres mais variable au cours de la journée, conditions de routes délicates dans tous les cas.

Au village de Malleval (940 m) une vingtaine de cm avec une neige continue tout au long de la journée. C'est bête, j'avais coupé mon réchauffeur ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La température stagne ici on oscille entre 1 et 0.3 et on oscille donc entre neige faible et neige fondue  !

La neige ne cumuleplus

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 1 minute, -Tom- a dit :

Éphémère oui,  mais avant c'était éphémère en plaine, et quand je dis éphémère c'était plusieurs jours, maintenant c'est quelques heures en plaine et quelques jours jusque vers 800-1000m en préalpes de l'ouest.

 

Les temps changent, je le constate, et je ne vais pas me réjouir de qques cms fondus aussi vite que tombés, vive l'hiver !

 

Encore une fois, si cela fait votre bonheur tant mieux, profitez, mais ne faites pas passer des vessies pour des lanternes ;).

 

Bonne nuit !

 

On ne fait rien passer d'autre que le suivi d'un épisode hivernal et éphémère et incongru dans ce mois de Janvier très doux... 

 

Le climat évolue, faudra bien que que tu t'y fasses Tom, ou alors il va te falloir déménager au pôle sud, au moins là-bas, pas d'agonie de neige à prévoir : et si jamais cela arrivait un jour, on aura agonisé bien avant... :D

 

Bonne nuit et en espérant mieux cette fin de semaine qui s'annonce intéressante, mais c'est loin et hors topic. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

22,1 mm depuis 7h et 24,5 mm pour l'épisode. Ce dernier permet au cumul de janvier de passer les 200 mm avec à cette heure 210,2 mm.

Pluie et neige mêlées actuellement sous une T de 1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je suis à Sallanches au sec, il neigeait à Crempigny à mon départ vers 19h, sans tenue au sol.

Nouvelle journée pluvieuse donc, environ 15 mm, retour de la fraîcheur, Tn 1.7°C Tx 6.2°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Reprise d'une forte neige et ca recommence a cumuler après une nouvelle accalmie ca tombe de façon légère, dommage si il avait fait plus froid on aurait au moins 30cm avec tout ce qu'il est tombé aujourd'hui .

Modifié par pit38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grosse activité à Beaucroissant avec des flocons une nouvelle fois énormes. Bien visible sur le radar IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici la pluie à pris le relais de la neige depuis 16 h toujours  en bonne quantité on vient de dépasser les 40 mm depuis 8h ce matin temperature stable à  3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça reblanchit aussi sur Tullins où il reste un peu de bouillasse de l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Reprise aussi des précipitations sur Pont, mais neige très humide actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca a  reposé 5 gros cm en 30min  énorme ce qu'il tombe actu on est au moins 20cm ou peut être plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continu de neiger mais neige très lourde, il doit y avoir de la pluie en mélange vu le bruit sur le vélux actuellement.

 

T° de 0.7° et 24.6mm pour l’épisode. (336mm sur janvier !)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

1 à 2cm à Tullins, la route est même blanche. Mais ça fondra vite d'ici demain matin avec la baisse d'intensité. Curieux épisode-éclair, puisque dès demain l'air doux revient en altitude. 

Modifié par jtomtom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige aussi 

Ça a juste reblanchi les routes 

 

La Drôme n'est plus en vigilance orange , on peut dire adieu aux 2 à 5cm en VDR

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 20 minutes, Malc a dit :

Il continu de neiger mais neige très lourde, il doit y avoir de la pluie en mélange vu le bruit sur le vélux actuellement.

 

T° de 0.7° et 24.6mm pour l’épisode. (336mm sur janvier !)

 

A +

Idem ici Maclolm, neige sans doute un peu plus humide que chez toi. Il fait 1,4°C.

30,4 mm à la VP2 pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...