Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus de courant depuis 30 minutes, soit quand on a eu le passage de grosses rafales de nord-ouest, première fois depuis notre installation en septembre qu'on a une panne de réseau ici. J'ai été mesuré dans le jardin, en moyenne il reste 30 cm de neige type printemps. 

Modifié par Raphaton
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

C'est du sérieux finalement cette tempête, il faut rester très prudent comme en témoigne le canard local :

 

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/01/03/a-chamonix-l-ensemble-des-domaines-skiables-est-ferme

 

Fortes rafales toute la journée aux Voirons comme à Douvaine, rares éclaircies à la mi-journée, restant gris avec des faibles pluies intermittentes. Douceur sans excès ici, on dépasse à peine les 10 °C.

 

Panne de courant à la station de Crozet aussi dans le Jura, de nombreuses stations de radio privées de diffusion dont 2 en FM et 16 en numérique DAB+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Seulement 8.2°C désormais après le passage du front froid et il pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Finalement pas de coup de vent ce mercredi. A part un léger renforcement en début d'après-midi bien temporaire. 

 

Je trouve cet hiver assez frustrant pour le moment. Du potentiel pour des choses intéressantes mais qui mais qui n'aboutissent pas sur grand chose. ;)

 Et je pense que c'est valable sur une bonne partie des plaines du 38. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très peu de vent sur le secteur, pas plus de 41 km/h en rafale sur Villefontaine en tout début de matinée seulement; cet après-midi les rafales étaient inférieures à 35 km/h.

 

Fait marquant de cette journée, c'est la grande douceur avec une Tx relevée cet après-midi de 15,3°. Depuis 16h, des pluies ont débuté et la température baisse à nouveau Ta 7,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici aussi peu de vent mais une belle tx de 14, 8○, ta = 7, 6○ en nette baisse sous une pluie faible  à modérée pour l'instant 2, 2 mm au pluvio.

A noter qu'ici côté vallée du Rhône on est bien loin des innondations contrairement aux regions alpines puisque Lyon Bron a connu une année 2017 exceptionnellement sèche avec seulement 549, 4 mm ce qui la place en 2ième position entre les 480 mm de 1921 et les 582 mm de 1949!

Ici aussi l'année 2017 c'est montrée particulièrement sèche mais moins exceptionnelle en raison des mois de novembre et décembre pluvieux qui ont un peu comblés le déficit malgré tout je relève 797, 9 mm pour 2017 soit la 8ième plus faible valeur sur 62 ans et la plus faible depuis presque 30 ans et les 702 mm de 1989.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici le vent a commencé à se faire bien entendre tôt ce matin (vers 6h30), et est resté bien virulent jusqu'en milieu d'après-midi. 

Actu, il souffle modérément, il ne pleut plus mais d'après le radar la pluie n'est pas loin.

Tx ce matin vers 9h30 avec 13,7 °C.

Tn de 4,7 °C en fin d'après-midi sous la pluie.

Ta de 5,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, snow73 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Quelle douceur aujourd'hui !

Tn : 4.6°C ; Tx : 14.6°C même maxi que @téléphérique. (ça va on dépasse pas la barre des 15°C :D)

Actu il fait 13.5°C et les rafales de vent sont fortes depuis la fin de matinée ; j'ai 2 mm au pluvio depuis 00h00.

Une rafale à 102 km/h a été enregistré à Chambéry/Aix à 15 km au nord de ma position entre 12h et 13h.

Bonsoir,

 

Quel temps en effet aujourd'hui ! :D

Sur Saint-Alban-Leysse, tn ce matin de 4.3°C vers 4h30 du matin, puis pic de douceur en mi-journée, avec par exemple une tx de 16.3°C à la station MF du Bourget du Lac sous un puissant et turbulent vent de S et un ciel très instable ! J'enregistre une tx de 15.1°C sur Saint-Alban et on a également 16.1°C sur Montmélian ! 

Le vent a ensuite pivoté N/NNE au niveau de la station du Bourget l'après-midi, mais il était plus globalement secteur NO à OSO sur Chambéry et environs (Traverse ?), très irrégulier suivant les endroits . 

T°C actu de 6.5°C, vent de nouveau très faible ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après 15 mm gâché en flotte la neige est arrivée et tient, forcément c'est maintenant qu'arrive l'accalmie. Voilà l'ambiance intérieur vu qu'on a tjr pas d'électricité ^^

 

26165227_1524237080963234_10681191556655

Modifié par Raphaton
  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Très très peu de vent pour ne pas dire pas du tout cet après midi.

Pluie depuis 18h. tx de 15° à 15H

8° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Arrêt des précipitations et 9 mm au pluvio pour le moment.

Il fait 6.6°C actu.

Bon courage à toi Raphaton, en espérant que le courant revienne rapidement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Retour de l'électricité et de la station ^^ Elle affiche donc 0,5°c belle isothermie donc au vu des 3,5 au Sappey et 1,5 à la Ruchère

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Lourds dégâts (arbres décapités, une maison sans toit) dans le secteur de Faverges, les rafales ont été extrêmement puissantes vers midi, 143km/h à la station MF de Giez !

Je vais essayer d'en savoir plus...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Retour de la neige seule par 0,6°c, pour l'instant très humide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 0,3°c et 1 cm. Par contre ça tombe bien moins fort que ne le laisse penser le radar, c'est juste modéré. 

 

edit : Neige forte, ça pose !!!

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ici, aussi, une petite isothermie se met en place, cela tient  tout doucement.

Pas de tempête de sud aujourd'hui, le vent était très variable en direction, parfois nulle parfois de bonne rafale.

Il doit rester autour des 10cm.

Sur les cotés nord des maisons, les plaques de neige sont présentes depuis le 13 novembre, ce qui est bien sympa pour la basse montagne

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...