Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus est remonté et il n'y a plus de brouillard à mon altitude, la température remonte également Tx en cours 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

bruine en partant de Lyon à 7h30. Neige au sol au niveau du col de la Rossatiere. Soleil sur Grenoble, bien agréable :) 

Retour sous la bruine a 20h30.

 

A noter que la Saône en amont d’en Lyon continue de poser des problemes avec des inondations entre Châlon et Couzon au Mont d’Or ou les parties basses et de nombreuses routes sont sous l’eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui, lundi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -2,9°C
T° max : +12,3°C
T° Actu : +1,1°C

Pression : 1031,9 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 303,8 mm,
Observations du jours : Très beau temps aujourd'hui, belle douceur en après midi après les gelées matinale.

PS : pardon si je suis pas très réguliers dans mes postes, je fait de mon mieux, je vous ferais un petit bilan mensuel avec un tableau ou j'y note tout mes relevés perso.
 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 303,8 mm (Cumul vraiment remarquable !!)
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du stratus ce matin, il semble bien plus haut qu'hier, à vérifier sur les webcams quand le soleil sera levé, Ta 3.3°C Tn 3.0°C Tx d'hier 3.6°C dans la nuit, ce qui en fait la plus basse du réseau ROMMA pour la journée d'hier, montagne comprise!

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1032hPa, la température est de 7.5°c, le minimum de la nuit est de 7.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 130mm, et depuis le début de l'année 130mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du stratus ici également, je ne sais pas s'il est indécrottable ou s'il partira dans la matinée comme hier ... Tn 4,4°C encore bien douce pour la saison, plus qu'un jour et le chiffre de 0 jour de gel sous abri pour janvier sera effectif !

 

Hier, stratus en matinée, soleil et ciel bleu ensuite, Tx 11,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

La Saône continue de monter au Nord de Lyon avec de nombreuses routes coupées au niveau de Couzon au Mont d'Or. Plusieurs routes, parkings et maisons situées à proximité sont inondés. De même pour le restaurant de Bocuse à Collonges pour ceux qui connaissent. Elle devrait augmenter de +15cm puis se stabiliser.

 

Photo prise au niveau de Couzon au Mont d'Or.

 

Sur Lyon, temps couvert.

 

 

18013010351618772015519037.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yves38 a dit :

Retour du stratus ici également, je ne sais pas s'il est indécrottable ou s'il partira dans la matinée comme hier ... Tn 4,4°C encore bien douce pour la saison, plus qu'un jour et le chiffre de 0 jour de gel sous abri pour janvier sera effectif !

 

Hier, stratus en matinée, soleil et ciel bleu ensuite, Tx 11,4°C.

 

Bonne journée

Il est assez haut et a tendance a monter ( la cabane de roybon passe dedans a 1450 metres d altitude alors que elle etait au dessus ce matin )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Macon au premier plan et St Laurent sur saone en face dans l'Ain et dans l'eau.

 

macon.png

Modifié par fiflot
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 5.4°C sur Sassenage et ta de 6.9°C.

 

Grâce à ces valeurs, vous devez en déduire l'aspect du ciel sur la cuvette...^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le sous entend robi, le stratus fait de la résistance ici également sans que l'ambiance soit trop sombre toutefois, Tx provisoire comme à Sassenage de 6,9°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 1 heure, robi38 a dit :

Tn de 5.4°C sur Sassenage et ta de 6.9°C.

 

Grâce à ces valeurs, vous devez en déduire l'aspect du ciel sur la cuvette...^_^

 

Oui le temps est sans saveur aujourd'hui. A Monestier, ce matin, un brouillard à couper au couteau sous une température faiblement positive. Il reste quelques cm là haut suite aux chutes de neige de vendredi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Encore et toujours gris sur Pont73... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de dissipation hier, et aujourd'hui non plus, même si on a aperçu un peu de ciel bleu vers 14h, ça s'est vite refermé. Aucune minute de soleil depuis 48 heures. Tn 3°C (un peu moins en basse montagne où le ciel était peut-être clair la nuit) et Tx actu de 6 °C en plaine, 4 °C en basse montagne, 1 °C de moins en fin de matinée. Plafond bas donc de nouveau ce mardi, et brouillard dès 600m, à couper au couteau au-dessus de 700m, il n'est pas étonnant que ce soit si sombre en bas, la couche d'inversions est particulièrement épaisse, au sommet de ce topic on n'en émerge toujours pas, et vu les 0°C à 1300m (station Romma du Salève), visiblement le sommet est encore plus haut ! Je croyais pourtant trouver le soleil en montant aux Voirons ce matin, je me suis bien trompé, c'était encore plus humide et froid avec une visibilité nettement réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pour ajouter à @fiflot une petite comparaison faite hier entre la crue de la Saône à Mâcon et en temps normal.

 

 

 

Sinon sur Bourg 6.8°c mini et Tx en cours avec 8.9° 

Seulement 0.4 mm de bruine ce matin (et hier mais rien n'a été relevé) je trouve ça légèrement bizarre car les autres stations dans les environs dépassent un cumul de 1 mm voire 2, j'espère que le pluvio merde pas trop :/

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Encore une journée grise sous les stratus.

Tn : 4.5 °C ; Tx : 6.8°C ; Ta : 6.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Tartine de nuage de gris également toute la journée dans le bassin de Chambéry. Tn ce matin de 3.7°C , tx en cours avec 5.9°C sur Saint-Alban-Leysse(73), au pied du massif des Bauges.

A quand du froid et sec et un ciel lumineux ?

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Seule l'absence de feuilles sur les arbres nous rappelle que nous sommes en plein milieu de l'hiver tant l'herbe est verte, non brûlée par le gel, et la douceur est présente avec 9.5° de Tx:o malgré l'absence de tout soleil et la présence d'un petit vent à 6km/h de secteur O à NO :

20180130_163750.jpg.79733fbdaeefec62280cba9c82ba7e2d.jpg

0.4mm de bruine essentiellement nocturne, même cumul que @ben01, moins conséquent que les 2.4mm de Jasseron au pied du Revermont ou que les 0.8mm du St Etienne du Bois qui est en périphérie de la forêt. Ceci explique cela, je ne pense pas que ton pluvio soit en cause;).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

4 ème jour de suite sous la grisaille sans aucune éclaircie!

Il fallait monter à plus de 1200 m (parfois plus suivant le moment de la journée) pour trouver le soleil...

Modifié par stephdu74
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui, mardi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -2,4°C
T° max : +5,0°C
T° Actu : +3,7°C

Pression : 1026,7 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 303,8 mm,
Observations du jours : Le stratus c'est bien installé aujourd'hui dans la vallée limitant donc la hausse du mercure, beau temps au dessus, du classique.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 303,8 mm (Cumul vraiment remarquable !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 17:02, oozap73 a dit :

Temps uniformément gris sur Pont73, 

 

Sinon MF a publié un article sur décembre Janvier, historique en terme de pluviosité également (ceci expliquant cela),,et sans surprise l'est du CE est le secteur le plus arrosé et explose tous ses records (depuis le début des modélisations pluvios en 59) : 

 

 

cette pluviométrie est bienvenue : elle vient compenser les lourds déficits constatés précédemment, néanmoins sur les 12 derniers mois, il y a encore un peu de retard localement : les RR sont encore 20 pour cent inférieures à la normale entre Lyon et Grenoble Saint Geoirs, ce qui explique sans doute la subsistance d'arrêtés sécheresse sur le secteur : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp

Modifié par sebinnis
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

La Saône continue de poser problème avec le pic de crue en passe d'être atteint :

 

Ici une photo de parking prise hier à Couzon au Mont d'Or (oui encore xD) mais il faut imaginer +10cm depuis.

 

18013109193018772015523452.jpg

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8 par des stratus, nuages bas, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur sud avec 12kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse modérée avec 1024hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 6.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 130mm, et depuis le début de l'année 130mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...