Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Tout d' abord , bonne année à toutes et tous, amis forumeurs du Centre est ( et les autres bien sur), beaucoup de bons événements meteo, bien spectaculaires et aussi tout ce que vous pouvez souhaiter par ailleurs !!

 

Ici, le ciel s'est eclairci après les pluies de la nuit, 10 mm environ, et la température est douce pour la saison, Tn en cours 4,6°C.

 

Hier, quelques brouillards et nuages bas matinaux puis de belles éclaircies après les pluies diluviennes de la veille, Tx 7,9°C. Cette TX a été dépassée durant la nuit avec 9,1°C, sans doute lors d'un coup de vent du sud précédant la pluie.

 

Bon nouvel an à toutes et tous

 

PS a 10h00 : le Mont saint Eynard qui apparaît maintenant est saupoudré a partir de 1100 m environ, magnifique au soleil !

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Meilleurs vœux à tous. Ici en Drôme, le réveillon s'est fait sous la pluie arrivée peu avant minuit : 5mm.

Actuellement le ciel se déchire et la température, qui était encore à 9° au changement d'année, est de 4.5° à 520m au Poët Célard.

Dans ces conditions, les montagnes des 3 Becs et de Couspeau ont retrouvé la neige à partir de 1300m.

Absence totale de vent ici alors qu'en altitude elle est puissant à voir la vitesse de défilement des nuages d'Ouest et Est :

20180101_083148.jpg.5d790b89bf04f271e1ebd09e06bda712.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous souhaiter à tous une excellente année 2018!

Année qui commence comme elle a fini, c'est à dire sous le soleil après la petite pluie de cette nuit, quelques nuages en direction de l'ouest.

180101094314803614.jpg

Tn de 4,1 °C.

Ta de 4,3 °C, vent faible pour l'instant.

Modifié par Milottier
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour tout le monde, une bonne et neigeu... heureuse année à tous! :D

Une dernière averse passée vers 8h ce matin, environ 3 degrés et le ciel bleu qui revient temporairement. C’est blanc vers 1100-1200m. Bonne journée!

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour et bonne année 2018 .

 

Actu beau soleil 5,1 °C , vent faible de SO .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Quelques bonnes rafales de vent juste après les 12 coups de minuit, histoire de nous souhaiter la bonne année :)

 

Année que je vous souhaite excellente dans tous les domaines ainsi qu'à vos proches

Retour du blanc jusque vers les 1000m sur le Vercors d'après ce que j'ai pu voir lors d'une éclaircie.

Bonne journée à tous :)

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour, 

 

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. Le temps est assez bien ensoleillée, avec quelques passage nuageux. T° assez douce. 

 

@+ jéjé38140

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour et bonne année à tous,

 

Les nuages reviennent après une belle matinée.

3°C au lever du jour,7°C en ce moment.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une belle éclaircie avec de larges apparitions du soleil, le ciel se couvre de nouveau sur le pays de Bourdeaux :

5a4a1edf7e72d_IMG_0342-Copie.JPG.4f9d8fb2bb69aa1d1e82176801c17ca3.JPG

+10° ici au Poët Célard à 520m

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

4 à 5 cm la nuit dernière, il a neigé aussi en début de matinée. La couche de fraiche a en partie fondue, ambiance bien plâtrée au dessus de 1100 m par contre. En attente de la neige de la nuit avant big lessivage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

C'est pas du tout original, mais je souhaite à tous les passionné(e)s de météo, une excellente année 2018.

Mais, le principal, une super santé, sans quoi même des mètres de neige ne seraient rien...

 

Sinon ici, ta 4.2°C, vent de Sud en rafales à 40 km/h.

 

Mon stock de neige s'en voit pour mourir:

 

100_0075.thumb.JPG.ebd40436e993d06a64ef8927f997398f.JPG

 

Très amicalement.  :shy:

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, je souhaite à l'ensemble des forumeurs du Centre Est (et d'Infoclimat) une bonne année 2018. J'espère que la santé,  la joie et les événements météo seront au rendez vous.

Pour le temps du jour, la journée a commencé sous les nuages après les pluies de la nuit qui ont laissé 15 mm au pluvio et actu il se remet à pleuvoir depuis peu. LPN à 800/900 m de visu.

Tn : 3.2°C ; Ta : 6.1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour et bonne année a toutes et a tous !!

Debut des précipitations ici avec de bonnes rafals .la limite pluie neige devrait pas être très haute la nuit prochaine déjà au tour de 700m sur la haute savoie a noter que sur le massif central cette après-midi la neige et descendu jusque 800m.a suivre .

Purée ca tape dehors quand même. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Gros temps ici ce soir, avec pluie/neige: actu +2.6°C et vent de Sud modéré.

Petit tour aux moulins à vent où il neigeait (1000 m):

 

100_0090.thumb.JPG.923de962c48ddf8d5915462c7b0238ed.JPG

100_0088.thumb.JPG.9049401c417184b617a4559eaf1efb21.JPG100_0089.thumb.JPG.f48808142bc311b5d2994558311fa235.JPG

 

 

ça ronfle par là-haut. :/

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bonne année !

Depuis 16h10 c'est une belle bourrasque qui s'abat sur notre agglomération, pluie diluvienne et vent violent, surtout depuis 17h. Ah, si seulement ça pouvait être de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonne année à tous ! 

Pluie forte depuis ~15h, 1.6°C neige seule dès 900m...

 

Encore plus de 25cm au sol, les rivières vont être énormes d'ici 3j !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Avant tout,je vous adresse à tous tous mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année.

 

La nuit dernière 10,8 mm ici.

Depuis 16h30 1,4 mm en plus.

 

Encore quelques plaques de neige (je n'aurais pas cru en leur résistance depuis hier). 

Sinon journée ensoleiellée à nuageuse ce matin puis couverte cet aprem avec énormément de foehn avant l'arrivée des rr.

 

Actu pluie modérée mêlée de quelques flocons par 2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous!

 

Un peu de soleil en première partie de journée, la pluie est de retour depuis le milieu d'après-midi avec un peu de vent de Sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 0,6°c mais pluie toujours majoritaire, parfois neige fondue. Neige seule à 950 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Tout d'abord une bonne et heureuse année 2018 ( j'espère très riche en météo ) à toutes et à tous.

 

Concernant ce 1er jour de l'année 2018, la journée a été globalement maussade avec un vent de SSO qui s'est renforcé tout au long de l'après-midi ( rafales 60 km/h ) accompagné de pluie faible.

 

Température de actuellement sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très bonne année a vous touts et surtout la santé qui et très importante.

 

Pour le temps, le ciel et était couvert avec quelques éclaircie se matin et pluie depuis les 16h, le cumul depuis minuit et de 13,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...